Sujet : texte défilant
Aucun commentaire enregistré pour ce sujet.
1
- débutant en flash
je voudrais créer un texte qui défile sur ma page web (bienvenue sur le site ...)
j'ai crée une interpolation de mouvement de la gauche vers la droite,je voudrais en changer le sens (droite vers la gauche),que le texte disparaisse en fin de parcours et réaparaisse au début (défillement en boucle)
comment régler la vitesse de défillement .
plus simplement arriver au mème style de texte défilant qui se trouve sur la page d'accueil de netgerdesign.
merci pour votre aide. - Salut,
pour le texte défilant sur le header du site j'ai utilisé la balise html <marquee>...</marquee>
Si tu veux le faire en flash avec une interpolation de mouvement il te suffit de définir graphiquement la direction du mouvement : sur la frame 1 tu places l'élément à droite et sur la derniere frame de l'interpolation tu le places à gauche.
Tu peux faire varier la vitesse de défilement en modifiant le nombre de frames de l'interpolation.
Clique-ici pour consulter un tutorial sur l'interpolation
Pour faire apparaitre et disparaitre le texte il faudra faire varier les valeurs de l'attribut _alpha du mc
Clique-ici pour consulter un tutorial sur la transparence
- J 'ai presque fini grace à t'on aide par contre je place ou la balise htlm dans le code et encore merci
tu sais à 63 ans c'est pas facile a assimiller. - Pas de probleme
Je sais que l'informatique n'est pas toujours trés simple à comprendre
Et le forum est là pour accueillir toute question autour du design et du webmastering donc il ne faut pas hésiter à l'utiliser
Pour la balise html <marquee>...</marquee> c'est simple : tu dois la placer là ou tu souhaites voir apparaitre le texte (ou les images).
Par conséquent cela sera obligatoirement entre les balises <bodu>...</body> de la page web.
Voici un copier/coller du code que j'utilise sur NetgerDesign, au cas ou ça peut t'être utile :
[cit]<marquee direction="left" width="500" height="12" class="flash_news" lang="fr" scrollamount="2" scrolldelay="5" onMouseOver="this.stop()" onMouseOut="this.start()">...</marquee>[/cit]
bon courage
- Merci pour t'on aide j'ai réussi
- Y'a pas de quoi
- Bonjour,
Et pour modifier taille police couleur etc ?
Merci - Clique sur la zone ou ton texte et saisie et en bas tu as propriete
la tu peut modifier la taille et la couleur :)
1
Identification requise
Vous devez être identifié pour pouvoir participer à cette discussion.