Sujet : Résultat tuto flash
Aucun commentaire enregistré pour ce sujet.
1
- Donc voilà, je viens d'arriver sur votre site et je commence les tutos flashs qui sont dailleurs très bien foutus.. Cependant une chose m'a frappée des le début c'est qu'il n'y ai ni de visuel du tutoriel terminé sur le site ou encore de source ( même si c'est compréhenssible que vous ne vouliez pas balancer vos sources pour que les eventuels flemmards passants par là repompent juste la source sans chercher à comprendre )
Cela pourrait quand même, je pense, être un plus pour ceux qui, comme moi, cherchent à comprendre comment ça marche et en cas de problême aimeraient bien avoir la source à coté pour voir les erreures commises...
Voilà voilà..
En esperant qu'il n'y ai pas déjà eu de post à se sujet ( étant donné que je n'ai parcouru le forum que tres rapidement pour voir j'ai peut être pu louper un poste de ce type )
Poupi. - Salut Poupi,
ok c'est noté mais ça ne sera pas en place avant la prochaine mise à jour...
(fin février/début mars minimum car en ce moment je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps à accorder au site
)
J'afficherai le résultat pour chaque tuto.
Pour ce qui est du fichier source j'y réfléchirai...
D'ici là si tu as un souci sur un tuto n'hésite pas à solliciter les Netgeriens présents sur le forum
- Ne sachant pas où poster éxactement ce que je vais dire par la suite, je le met directement ici en ésperant que cela ne gênera pas.
Tu dis donc que tu n'as pas beaucoup de temps à accorder au site et donc, comme je trouve ce site relativement utile pour la communauté de graphistes en herbe, je te propose donc mes services de développeur html, css, php ainsi que mes connaissances plus ou moins poussées sur photoshop, illustrator, quarkxpress... éventuellement en flash aussi malgré le fait que je débute, pour t'aider dans cette lourde tache que doit être de gérer netgerDesign..
Ou tout simplement en tant que modérateur sur les forums.
Bien entendu, tu ne me connais pas donc je doute fortement avoir une réponse positive mais cela ne coûte rien d'essayer comme on dit hein
.
Poupi. - J'avais déjà proposé mon aide à Netger avant qu'il sorte cette version toute neuve de son site, et c'est vrai que dans le fond c'est un projet à lui qu'il veut mener à bien, et quelque part le fait de le développer seul est un atout majeur sur son CV, en plus d'être un challenge personnel.
Pour ce qui est d'un modérateur supplémentaire, au vu de la charge de messages postés sur le forum actuellement, je doute que cela soit nécessaire.
Pour finir, comme tu le dis si bien, tu viens d'arriver et nous ne te connaissons pas encore, de ce fait, t'accorder ces responsabilités ne seraient pas logique vis à vis d'autres utilisateurs, pionniers sur le forum, et régulièrement actif.
En tout cas, nous te remercions pour ces aimables propositions, et nous t'encourageons à faire tourner le forum, ce n'est pas parce que tu n'es pas modérateur que tu ne peux pas aider à son développement
Notes cependant que ce message n'engage que moi, Netger a peut être changé d'optique quand à ses ambitions, il nous confirmeras tout ça
- Je te remercie beaucoup de proposer ton aide pour la développement du site

Mais comme le souligne Tiger, NetgerDesign est un projet personnel que je souhaite développer seul pour diverses raisons allant du challenge personnel à la confidentialité des données (oui je suis un peu parano des fois lol)
De plus il est plus simple pour moi d'apporter des corrections aux éventuels bugs pouvant apparaitre sur le site du fait que je connais bien mes scripts...
Et il faut également avouer que le site réclame des connaissances de plus en plus pointues en programmation web : xhtml et css accessible, php orienté objet, prototypes et frameworks javascript, optimisations sql....
Je ne dit pas que tu ne serais pas capable de développer tout cela mais comme tu le dit toi-même je ne te connais pour le moment qu'au travers des messages que tu as posté sur ce sujet...
En ce qui concerne les postes de modérateurs ils sont actuellement attribués à Tiger pour la gestion du forum et à UNd3r pour la gestion des galeries et je suis pleinement satisfait du travail qu'ils réalisent.
De plus d'autres membres présents depuis les débuts du site m'ont déjà fait savoir leur désir d'occuper les futurs postes d'administration si la communauté venait à s'agrandir (afin de soulager la charge de travail des admin actuel)
Cela dit il t'es tout de même possible de participer au développement du site en proposant des wallpapers, des scripts, des tutoriaux et/ou des articles par le biais des formulaires accessibles depuis la page "communauté".
Aux premiers abords cela peut paraitre moins intéressant que de développer le site lui-même mais je t'assure que de nombreux utilisateurs seront ravis de pourvoir répondre à leurs interrogations en parcourant le travail que tu auras décidé de partager sur le site
J'espère que tu comprendras mes motivations et les raisons de mes réponses
Pour le moment je suis donc très content de t'accueillir en tant que membre de la communauté Netgerienne et j'espère que tu éprouveras autant de satisfaction à participer à la vie du site que j'en ai à le partager avec vous
1
Identification requise
Vous devez être identifié pour pouvoir participer à cette discussion.