Sujet : Rentrée 2007 pour NetgerDesign.com
Aucun commentaire enregistré pour ce sujet.
1
- Oyez, oyez braves Netgeriens et Netgeriennes !! #G7
La rentrée arrive à grand pas et il est maintenant temps pour moi de vous tenir informé des bouleversements qui affecteront le site à cette occasion.
En effet de grands changements sont à prévoir et le site aura un aspect bien différent de celui que vous avez sous les yeux actuellement !!
Pourquoi faire une nouvelle modification du site alors que cette version 4.1 n'est même pas achevée ??
Et bien cette fois la réalisation d'une nouvelle version m'est "imposée" par l'hébergeur car celui-ci compte mettre à jour ses servers dans le courant des mois de Septembre / Octobre.
MySQL et PHP passeront donc tout deux de leur version 4 à leur version 5 !!
Cela est une bonne choses car ces 2 outils ont déjà largement fait leurs preuves et leur emploi ne peut-être qu'un avantage pour le site.
Je dois vous avouer que cela fait bientôt un mois maintenant que je suis au courant de cette mise à jour des servers et par conséquent j'ai donc déjà commencé mon travail de mise à jour sur les scripts qui permettent de faire fonctionner le site.
Mais ce n'est pas tout : comme je l'ai déjà précédemment exprimé je souhaite que le site soit accessible au plus grand nombre et qu'il soit sensible au respect des recommandations du W3C.
J'ai donc repris l'intégralité du code source afin de respecter au mieux la sémantique du langage XHTML et par conséquent le design et la structure complète du site en seront largement affecté.
Cette nouvelle version que nous pourrons nommer 4.2 se verra donc attribué un nouveau design beaucoup plus sobre (mais appelée à évoluer ultérieurement avec CSS).
Cela permettra une meilleure accessibilité aux informations dispersées sur le site tout en le gardant ouvert à un large éventail de navigateurs web et de résolutions d'écrans (prévu entre 800*600 et 1152*864)
Voici donc les premières informations sur l'avenir proche de NetgerDesign
Je profiterai de ce post pour vous tenir informé des avancées de ce nouveau projet
Et si vous avez des remarques je suis là pour y répondre

- Ouaaaaaaaaa
Une nouvelle version de netgerdesign! Encore! Et si je li bien ce que tu as écrit tu vas nous refaire un petit design.
Une version plus épuré?
Oui pourquoi pas. Il est vraix que le menu verticale est bien mais il peut facilement rébuté un paquet de monde. (nous sa vas on connait le site mais pour les nouveax
)
Et tu vas encore faire évoluer le référencement du site web si je comprend bien? S'est cool sa, d'ailleur il faudrat que tu fasse un chapitre sur sa.
Comment rendre son site beau a l'intérieur comme à l'extérieur :P - Bah bon courage, j'ai hate de voir comment ton site va évoluer :)
- Salut,
[cit]Bah bon courage, j'ai hate de voir comment ton site va évoluer :)[/cit]
#G10 !!!
A bientôt ^^ !!!
Ciao ^^ !!! - Je me réjouis de voir ce changement, sa peut etre vraiment cool
En tout cas j'attend de voir avant de juger. - TiGeR, toujours à la bourre
Bref, heureux de voir que le site bouge encore (j'espère que ça va se stabiliser après parce que ça va finir par secouer ^^)
Tu verras, PHP 5 est beaucoup plus stable que le 4, et idem pour MySQL, qui lui offre beaucoup plus de fonctionnalités et de sécurité.
Rien que pour faire une requête, tu passes de trois lignes bien longues à une seule bien courte, si tu utilises l'une des nouvelles fonctions de connexion.
Bref, bon courrage à toi, et bonne évolution
² - Salut netger le site a bien grandi depuis que je suis passez mes pb sont enfin regle je vais pouvoir passez un peu de temp sur le site
- Bonjour,
Aprés plus de 2 mois de silence sur ce post me revoilà avec de nouvelles info !!
Comme vous l'avez tous constaté l'hébergeur du site ne m'a pas encore "imposé" la migration de mes scripts vers PHP5 et MySQL5...
Heureusement d'ailleurs car je travaille toujours sur le développement de la nouvelle version de NetgerDesign !!
Certains imprévu m'ont fait prendre quelques retards mais je pense pouvoir vous annoncer très bientôt sa date de mise en ligne #G7
Actuellement la structure XHTML est pour ainsi dire terminée tout comme pour le CSS.
En ce qui concerne les scripts PHP quelques tests complémentaires permettront de vérifier leur fonctionnement.
Et pour le javascript c'est terminé (pour le moment...)
Enfin tout cela n'a pour le moment été testé qu'avec FireFox, pour finir il me faudra donc assurer une compatibilité acceptable avec InternetExplorer et Opera...
Encore pas mal d'heures de boulot en perspective #F10
Je vous tiendrais au courant de la suite
- Salut,
Bonne chance et bon courage ^^ !!!
A bientôt ^^ !!!
Ciao ^^ !!! - Hey, enfin des bonnes nouvelles :)
Attention à la compatibilité, j'en ai fais les frais il y a peu, IE6 est très chiant ^^
Good Luck
- [cit=Tiger]Attention à la compatibilité, j'en ai fais les frais il y a peu, IE6 est très chiant ^^[/cit]
Oui IE est le navigateur avec lequel je rencontre toujours le plus de problème => IE
Malheureusement il est encore le navigateur le plus utilisé par les internautes...
----------------
En ce qui concerne les nouvelles du site je peux maintenant vous donner des dates plus précises sur la mise en ligne de la prochaine version.
Le site fermera ses portes le mercredi 24 octobre.
La ré-ouverture quand à elle est prévue pour le jeudi 1er novembre
Cette semaine de fermeture est nécessaire pour passer aux versions 5 de PHP et de MySQL.
Elle permettra également de restaurer la base de donnés et de réaliser quelques tests de dernières minutes
- Décidément, on passe tous aux nouvelles versions en même temps. Un nouveau design est-il prévu pour cette v5 ?
- [cit=Tiger]Décidément, on passe tous aux nouvelles versions en même temps[/cit]
Oui c'est aussi ce que je me suis dit quand tu as annoncé la nouvelle version D'InSiderZ !!
[cit]Un nouveau design est-il prévu pour cette v5 ?[/cit]
Oui il y aura un nouveau design, dans les tonalités habituelles (blanc - bleu - gris) mais beaucoup plus épuré (très peu d'ornements)
A termes il est prévu de laisser aux membres la possibilité d'opter pour le design de leur choix (parmi une liste prédéfinie), ce premier design sera donc l'apparence "par défaut" du site.
Mais cette fonctionnalité n'est pas encore implémenté et ne devrait pas apparaitre avant plusieurs mois... #G5 - [cit=Netger][cit=Tiger]Décidément, on passe tous aux nouvelles versions en même temps[/cit]
Oui c'est aussi ce que je me suis dit quand tu as annoncé la nouvelle version D'InSiderZ !![/cit]
Surtout que plusieurs autres sites que je fréquente, dont je connais l'équipe, ou des gros comme clubic, ont décidé de lancer leurs nouvelles versions en même temps...
Qui a dit phénomène de mode ? #H3 - Pour une fois que je participe à un phénomène de mode... je ne le fait même pas exprès
Je pense que l'émergence de concepts tels que le Web2 et Ajax ne sont pas étranger à cette mode du renouveau #G7 - Allez bon courage et on se retrouve la semaine prochaine :)
- Merci !! Oui j'ai hâte que le mise à jour soit en place
Bonne semaine à tous !!
1
Identification requise
Vous devez être identifié pour pouvoir participer à cette discussion.