Sujet : Référencer un site web
Aucun commentaire enregistré pour ce sujet.
1
- Salut,
mon site web est finit. Maintenant je voudrais savoir comment faire en sorte qu'il sot référencez sur les moteur de recherche (Google, Yahoo, MSN...). Payany où pas, sa ne dérange pas pour l'instant. Juste savoir comment faire.
PS : je parlerais de mon site web prochainement
- Salut Und3r,
Je suis désolé je viens de découvrir ton post à l'instant alors qu'il est là depuis le mois d'avril #F8
As-tu toujours besoin d'informations pour référencer ton site ?
n'hésites pas à relancer ce sujet
- LOL bin moi aussi je l'avait oublier
Enfin pas grave même si j'aurais besoin d'astuce pour monter les prang (je croit bien que sa se nome comme sa)
merci - [cit=uNd3r]bin moi aussi je l'avait oublier[/cit]
lol je comprends ça arrive
[cit=uNd3r]j'aurais besoin d'astuce pour monter les prang[/cit]
Ok mais en fait je pense que tu veux parler du PR ou PageRank de Google
Plutôt que de te faire un long texte sur le référencement je préfère te diriger vers un très bon site sur le sujet : http://www.webrankinfo.com/
Tu verras le référencement c'est tout un programme !!
Bonne lecture #H6 - Bon, j'suis à la bourre aussi #I9
Ce qu'on peut retenir de tous les textes de web rank info et des FAQ de google, c'est que le PR est basé sur les backlinks, ou liens retour, que google pourra trouver sur le net, en direction de ton site. Plus il trouve ton site sur le net, plus t'a de visiteurs, et plus t'a de liens retour, plus ton pagerank sera élevé.
Après, l'algorythme de calcul de google est gardé secret donc, mysterious way
- Cool Merci bien. Donc si j'ai bien compris plus il y a de lien sur d'autres site vers le mien, plus il se trouvera dans les premiers résultat des moteur de rechercher
Et pour faire "comprendre" a google que s'est un site de desgin informatique :
Comment faire ?
- [cit=uNd3r]plus il y a de lien sur d'autres site vers le mien, plus il se trouvera dans les premiers résultat[/cit]
C'est vrai que le nombre de backlinks prend (parait-il) une grande importance dans le classement de ton site par Google mais il y a beaucoup d'autres critères à prendre en compte...
Par exemple la qualité des sites sur lesquels se trouve ton backlink compte aussi beaucoup.
Ensuite il existe une foule de détails dont il faut se soucier même dès la création du site :
- mettre des tirets entre les mots dans les noms de fichiers
- indiquer correctement le titre de chaque page entre les balises <title>...</title> (très important)
- renseigner correctement les metatags "description" et "keywords" (bien que de moins en moins utilisés par les moteurs de recherches d'après certains. Pour t'aider dans la recherche de mots-clef pertinents pour ta page tu peux t'aider d'outils tels que Google KeywordsTool)
- utiliser plusieurs fois les mots-clef dans le texte de la page et si possible dans les titres
- utiliser les balises <h1>...</h1>, <h2>...</h2>, etc... pour mettre en valeurs les titres contenus dans les pages
- renseigner les attributs alt='' et title='' des images
- renseigner les attributs title='' des liens
- etc... j'en oublie sans doute #G5
Il existe également des "outils" annexes :
- un fichier robots.txt te permettra d'indiquer les url qui ne doivent pas être référencées (un espace membre ou un espace d'administration par exemple)
- un fichier XML sitemap te permettra d'indiquer directement à Google les pages qu'il doit référencer : Visite le "Centre Google pour les Webmaster" pour plus d'info
- tu peux également faire de l'url rewriting avec un .htaccess afin que tes urls dynamique apparaissent ainsi : "ma-page-1-2-3.php" plutôt que comme cela : "ma-page.php?a=1&b=2&c=3" (ce qui est plus simple à indexer)
Tu peux également trouver des sites et des logiciels qui t'aideront à préparer ton référencement.
Par exemple si tu utilises FireFox tu peux installer des extensions très utiles (html validator pour vérifier la compatibilité aux normes du W3C; SeoQuake pour le référencement; Firebug pour le javascript; etc...)
Pour plus d'info visite cette liste d'outils développeurs FireFox clic-ici
wé c'est du boulot le référencement
[cit=uNd3r]Et pour faire "comprendre" a google que s'est un site de design informatique[/cit]
Il le comprendra en analysant les densités des mots dans tes textes.
En fait je ne suis pas sur qu'il s'interesse à la catégorie du site mais par exemple si tu emplois souvent le mot "design" dans tes pages tu auras plus de chances d'être bien positionné pour ce terme
Il faut aussi savoir que l'ancienneté d'un site est également importante pour son positionnement dans google...
Et aussi que tout les moteurs de recherches n'ont pas les mêmes critères d'indexation...
1
Identification requise
Vous devez être identifié pour pouvoir participer à cette discussion.