Sujet : réaliser une horloge digitale
petit blocage
1
- [blue] Salut à tous #F5 ,
[red]Alors voici mon petit problème, j'ai essayé le tuto sur " réaliser une horloge digitale" ( http://www.netgerdesign.com/graphisme/flash/tutoriaux/horloge_digitale.php?id=70 ) mais je bloque sur la fin. En fait, après avoir mis mon champ de texte avec les bons paramètres, etc... je ne comprends pas et je ne sais pas où se met l'heure ( est ce que vous m'avez compris
?)
Après avoir fait ceci en fait :
"N'oubliez surtout pas de lui attribuer le paramétre "texte dynamique" et de lui attribuer un nom de variable (pour notre script, "Var = affichage")."
Et ensuite plus rien
, plus d'info? Alors faut il remplir le champ du texte par quelque chose? ou je ne sais quoi ? car j'ai respecté exactement ce qu'a écrit Christophe.
[green]Voilà, merci de répondre
A bientôt ( sur ce, bonne nuit
)
Opiu
[/red][/blue][/green] - Salut Opiu,
En fait il n'y a rien à écrire dans le champ de texte ce qui va y être noté à été défini dans le code AS
[cit]// Gestion du format d'affichage
affichage ="Il est "+this.heure+" heure, "+this.minute+" minutes et "+this.seconde+" secondes.";[/cit]
Pour définir le paramétre "texte dynamique" c'est en bas à gauche du screenshot, juste au dessus de "nom de l'occurance" : il faut choisir "texte dynamique" dans le menu déroulant.
Et en ce qui concerne le nom de variable c'est en bas à droite.
Il faut noter le nom de variable donné au champ de texte dans "Var :" (à gauche du bouton "caracteres")
Tu dois donc y noter le nom "affichage" puisque c'est celui que nous avons donné à la chaine de caracteres que nous souhaitons afficher (comme dans la citation : affichage = ....)
- Oui mais en fait c'est après fait ca quand je lance l'animation, rien ne se passe.
Je n'ai même pas d'erreurs affichées ( c'est bizarre). #F7 - Tu devrais essayer de reprendre le tuto dès le départ et bien faire attention aux points suivants :
- bien mettre le champ de texte dynamique dans le mc du rectangle bleu
- bien faire attention au nom de la variable "affichage" qui doit être identique dans la code AS et dans le champ VAR du texte dynamique.
Si tu met "affichage" d'un coté et "Affichage" de l'autre ça ne marchera pas
Dis moi si ça résoud le probléme
- Salut netger,
Désolé pour le gros retard, j'ai loupé ce message ( quelqu'un avait créé un nouveau sujet je crois le meme jour
)
Oui je l'ai recommencé et finalement ca marche ( il y a tellement de choses que je n'explique pas
)
Merci
Bye #F5 - Salut Opiu,
t'inquiete pas, ce n'est pas grave si tu réponds un peu tard
De toute façon je suis trés occupé avec les cours et je n'ai pas le temps de venir sur le forum chaque jour
Et le plus important c'est que ça fonctionne maintenant
1
Identification requise
Vous devez être identifié pour pouvoir participer à cette discussion.