Sujet : bouton qui coulisse
Aucun commentaire enregistré pour ce sujet.
1
- Bonjour!
Je souhaite créer un effet sur les boutons de mon menu.
Mes boutons sont des sphères.
Je souhaiterai qu'elles s'ouvrent en 2 (quand la souris passe dessus) et laissent apparaitre au milieu le nom de la page vers laquelle elles renvoient, dans un effet coulissant;
puis qu'elles se referment quand la souris s'éloigne.
J'ai fait plusieurs recherches sur la creation des boutons, mais je n'arrive pas à incorporer cet effet coulissant sur l'état "dessus" du bouton.
Si quelqu'un à une idée,... merci. - Re-bonjour!
je précise ma question.
J'ai une sphere et lors d'un rollover elle se scinde en 2.
J'ai crée une demi- sphère gauche qui sera fixe et une demi-sphère droite qui devra coulisser vers la doite en trainant un bandeau contenant une zone cliquable vers une page.html.
Je pense qu'il y a une action à créer sur la partie "dessus" du bouton avec une interpollation de mouvement mais je ne sais pas comment faire.
Est-ce possible et si oui avez-vous des pistes?
Merci - Salut Krefft,
Oui Flash permet ce genre de comportement.
En fait il te suffit pour cela de placer un MC sur l'état "dessus" pour jouer le MC lorsque la souris se trouve sur le bouton.
Ce MC peut contenir toute sorte d'animation de la plus simple à la plus complexe.
Voici un exemple avec ce tuto :
http://www.netgerdesign.com/graphisme/flash/tutoriaux/bouton_animation.php
Bon courage
- Bonjour et merci Netger pour tes conseils.
J'ai en grande partie résolu mon problème grâce à l'aide d'internautes.
J'aurai souhaité te montrer le résultat, malheureusement comme tu l'as dit, on ne peut pas joindre de fichier sur ce forum.
Si tu le souhaites, demandes-le moi par mail par exemple (ou autrement si tu as une autre solution).
Je vais essayer d'en faire un tutoriel dans quelques temps; si tu le désires je te le ferai passer - Salut Krefft,
Pas de quoi
Oui c'est qrai qu'il n'est pas toujours évident de montrer le résultat de nos créations sur le forum....
En fait il faudrait que ton .swf soit hébergé par un server web pour que tu puisses l'afficher directement dans un post (à condition qu'il fasse moins de 500px de large) ou pour en donner le lien
SI tu réalises un tuto et si tu souhaites le partager sur le site je me ferait un plaisir de l'afficher
Un srcipt est prévu pour accueillir les propositions de tutoriaux de chacuns (http://www.netgerdesign.com/tutoriaux/tutoriaux.php)
A bientôt
1
Identification requise
Vous devez être identifié pour pouvoir participer à cette discussion.