Sujet : partie _parent, contre _root
Aucun commentaire enregistré pour ce sujet.
1
- Bonjour,a tous
voila, ayant fait pas mal de tutoriaux,et actuellement a l'ecriture de scripts, pour mon projet; il ya une confrontation en developpeurs qui utilisent a volonté le _root, associé a leurs structure pointées et idem mais avec le _parent.
apparement j'ai lus que _root mal utilisé produirait des cauchemards au moment de tous synchronisations, et surtous le dialogue entre les navigateurs clientes..j'ai pas mal de bouquins qui ne connaissent que le _root, et certains expert inciteraient a plus utiliser le _parent dans une logique prope.comme je l'ai lus sur site; " je veux eviter d'etre sur les genoux".donc je voudrais savoir une bonne fois pour toute a qu'elle moment utiliser correctement le _root; et le _parent...
merci pour toute reponses....et de vos techniques..cordialement - Bonsoir amateur_will,
En fait _root et _parent correspondent aux notions d'arborescence et de ciblage qui sont utilisées sur les OS (Windows, Linux, etc...), sur le web, etc...
Utiliser _root correspondrait donc à un adressage absolu et _parent à un adressage relatif.
L'adressage absolu désigne par exemple la racine d'un site web, la racine d'un disque dur... sous Flash cela est indiqué par _root et désigne le _level0 de l'animation.
L'adressage relatif permet de cibler un fichier à partir de l'endroit où le code est exécuté. Sur le web par exemple c'est lorsque l'on utilise ../dossier/fichier.html
Là où cela peut devenir complexe c'est lorsqu'un fichier .swf est chargé dans un autre car _root (de l'animation chargée) continue de pointer la racine de l'animation principale alors que ce clip ayant été chargé, il ne se trouve plus au _level0 mais au _level1.... Donc le code AS de l'animation chargée ne fonctionne plus...
Par conséquent, lorsque tu réalises une animation Flash, si tu es certain de ne jamais avoir à la charger dans un autre .swf tu peux utiliser _root.
Par contre si tu réalises un .swf dans l'optique de le charger dans une animation principale, il sera préférable d'utiliser _parent pour ne pas avoir à revenir sur le code source par la suite.
- Rebonjour,
vraiement merci pour cette mise au point; que je suivrait.
par ailleurs, pour revenir a ma temporisation de tete de lecture; j'etais partis sur le meme principe de base que toi,soit 1 compteur, sur la 1er frame, et 2iem frame la regle disant a ma tete de lecture de se positiopnner.;effectivement, en flash l'equivalent du fameux sleep(), ou wait () , est le setInterval que j'ai trouver qui s'utilise par une fonction..auquelle on associe se fameux compteur, suivis des commandes a lancer..
mais voila, ayant positionner mon script sur laframe1, apres la definition du compteur par une variable et ce qui va bien derriere; auquelle j'ai associé mon gotoandplay("frame104")
dans le setInterval; il ne se passe rien au debut dans mes tests jai mis un stop; afin de voir si la tete de lecture restait bloqué.rien ne fait...cette meme tete de lecture me lis mes images sans suivre mon script.....( de tempo )
j'ai commancer mon script par la definition de mes variables, et les cmd associé..Selon toi qu'est ce que jai mal definis..
c'est sur un fichiers .swf que j'ai realisé,avec mes effets.
merci de ton coup de main pense tu que j'ai mal commencé mon script,; car j'ai codé directement; et je n'ai pas utilisé le _root...qu'elle aurrait été le format de mon script??..
celui-ci ne point pas sur mon fichier.swf, qu'elle aurrait du etre le format mon script......merci beaucoup a toi..
je l'ai controlé il est correct sans erreur.....
dans l'attente...d'un reponse..
- Bonjour a tous...
donc sur mon post, j'ai enfin trouvé la methode, pour realisé des WAIT, ou SLEEP avec la technique du setInterval,
merci a ceux, qui avaient deja,une idée....
----------------
par ailleurs, je voudrais savoir qu'elles seraient; la meilleurs façon pour optimiser mon code car ce que je fais, pesent en moyenne 200ko..a 300ko.j'ai simulé des telechargements, qui me retournent des resultats mediocres...
merci a tous idée, et coup de main....
dans l'attente cordialement.... - Salut amateur_will,
Désolé j'ai été un peu long à répondre ...
Pour l'optimisation du poids de l'image je ne peux pas trop t'aider (par exemple le logo du site fait 900ko) ...
Si tu as déjà optimisé toutes tes images avant de les avoir importé sous Flash, bien souvent tu ne peux rien faire de plus...
Si le temps de téléchargement est long tu peux faire un preload et faire patienter le visiteur, c'est souvent la meilleure solution ...
- Ok pour cette info...j' ai deja préparé ma fonction preload, par contre je dois inclure dans ma fonction mes séquence en chargement??selon toi..merci de l'info ( dans le principe)
- Et bien cela dépend :
Si toutes tes séquences s'enchainent il vaut mieux faire un preload général.
Par contre si certaines anim sont affichées en fonction des actions de l'utilisateur tu peux la charger au moment ou elle est requise
Pas de quoi
- Ok pour pour ces 2 précisions..marci a toi
cordialement.
1
Identification requise
Vous devez être identifié pour pouvoir participer à cette discussion.