Sujet : Petite question technique
au sujet des actions flash
1
- Bonsoir,
Après de longues heures d'essais, je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème... il faut dire aussi que je manie très peu flash... #F9
En fait, je voudrais faire une animation dynamique, lorsque le visiteur clique sur un bouton, une interpolation de mouvement ouvre une porte, qui laisse apparaître du texte et des images... lorsque le visiteur reclique sur ce bouton, la porte se referme, cachant ainsi le texte et les images.
Le seul souci, c'est que je n'arrive pas à réaliser tout ça... sachant aussi que je ne maîtrise que l'interpolation de mouvement
Si quelqu'un d'entre vous voulait bien me faire un petit "tuto" sur comment réaliser ce type d'animation, je lui en serait éternellement reconnaissant
Cordialement,
TiGeR - Salut Tiger,
On peu résoudre ça avec quelques interpolations de mouvement.
Pour mieux se repérer on va définir la séquence ainsi :
- partie 1 >> frames 1 à 50 : initialisation
- partie 2 >> frames 51 à 100 : ouverture de la porte
- partie 3 >> frames 101 à 150 : fermeture
Il faut placer une action stop(); à la frame 50 pour arrêter l'animation.
Cette partie 1 doit également accueillir un bouton "ouvrir la porte" avec l'action gotoAndPlay(51);
Pour la partie 2 le bouton "fermer la porte" doit posséder l'action gotoAndPlay(101); et l'action stop(); doit être placé sur la frame 100.
Enfin pour la partie 3 il suffit de mettre une action gotoAndStop(50); pour revenir à la fin de l'étape d'initialisation
- Je te remercie christophe, je vais essayer ça
- Y'a pas de quoi
Tu verras c'est pas trés compliqué, tu devrais t'en sortir facilement
Bon courage
- C'est bon, j'ai réeussi à faire ce que je voulais, si vous voulez voir vous pouvez vous rendre sur http://www.insiderz.fr !
- Trés bon rendu bravo
continue comme ça !! - Je te remercie christophe, c'est le résultat de deux jours de travail... 1 journée de conception et de design, et une journée de flash...
Merci encore pour ton aide, et comme t'a pu le voir j'ai aussi utilisé ton tuto machine à écrire
encore merci à toi
- Oui j'ai vu pour le tuto "machine à ecrire" !!
C'est sympa de voir ce que vous faîtes avec les tuto
- Comme ça tu vois que tu bosse pas dans le vent
- [cit]comme ça tu vois que tu bosse pas dans le vent
[/cit]
hihi lol
sinon il a l'air super ton site
et il est bien fait - [cit]comme ça tu vois que tu bosses pas dans le vent
[/cit]
Oui c'est clair ça fait plaisir
Et en plus tu l'as trés bien adapté
sans toi je n'aurait rien fait
1
Identification requise
Vous devez être identifié pour pouvoir participer à cette discussion.