Sujet : Comment mettre 2 PC en réseau
Parlons informatique
1
- Bonsoir à tous !
J'ai un petit problème que j'aimerais soumettre aux membres très actif netger.
Mon problème est le suivant :
je viens d'acquerir un deuxième PC (P4 D 915 viiv ) et je possède déjà un P4 2,6 GHz je voudrais les mettre en réseaux pour des facilitées de connexions : Internet, partage d'imprimante...
Comment dois-je procéder ??? (j'ai la Wifi pour internet de Crétin.fr (Wanadoo)
Merci a tous !!!!
bonne soirée
- Bonsoir Cédric,
Comme l'explique Noroimusha dans la post ci-dessus il existe plusieurs méthodes pour établir un réseau local et partager une connection internet.
Je n'aborderai pas la méthode utilisant un PC comme server car tu n'utilises que 2 PC (il en faudrait un 3éme pour faire le server).
[blue]1 : Connection partagée[/blue]
Cette solution est la moins couteuse mais posséde l'inconveniant de définir un PC comme "maitre" de la connection.
Par conséquent ce PC "maitre" devra obligatoirement être allumé pour que le second PC puisse accéder à internet.
Pour utiliser cette solution tu auras besoin d'une carte réseau par PC (donc 2 cartes PCI wifi)
[blue]2 : Concentrateur réseau[/blue]
Cette solution nécessite l'achat d'un nouvel élément : le concentrateur réseau (switch, hub , router)
Cela permet de partager la connection internet sans avoir à définir un PC "maitre". L'accés à internet est donc indépendant pour chaque machine.
[blue]3 : Autre solution ?[/blue]
Je ne sais pas si le modem wanadoo posséde la fonction router?
Dans ce cas tu pourrais utiliser la seconde solution sans avoir à acheter de nouveau matériel
Si tu as besoin d'autres informations, nhésites pas
- Bonjour à vous et merci pour ces réponses.
Et heu en faite...
comment le dire... en faite je connaissais déjà le Réseaux : hubs, routeur...je pensais que y avait une autre façon de faire un réseaux !!!...mechi beaucoup
La Livebox est un modem routeur WIFI qui me permettra de partager ma connexion entre plusieurs ordinateurs ou PDAs, consoles etc...
1
Identification requise
Vous devez être identifié pour pouvoir participer à cette discussion.