Sujet : TP "espace membre", aiclairage...
Aucun commentaire enregistré pour ce sujet.
1
- Bonjour, et chapeau bas pour le concept et design de ce site :-)
pitite question (je sais, je suis une daube débutante) :
pour le TP cité en titre, y a t-il une adaptation du code à apporter en fonction le la version PHP?
en fait, le code "inscription" est parfait.
"identification" fait bien son boulot, (j'ai ajouté l'affichage du pseudo pour controler le UserName utilisé)
<code>
$_SESSION['pseudoSession'] = $pseudo_identification;
echo "Bienvenue dans votre espace membre, " . $_SESSION['pseudoSession'] . ",<br><a href='test.php'>Cliquer-ici pour aller sur la page de test</a><br><br>";
}
}
}
}
?>
</code>
mais malgré tout, la super global variable " $_SESSION['pseudoSession'] " ne passe pas, et sur ma page test...
<code>
<?php
session_start();
// echo $_SESSION['pseudoSession'];
if (isset($_SESSION['pseudoSession']) || !empty($_SESSION['pseudoSession']))
{
echo '<br><br><a href="deconnexion.php" title="Sortez ...">se déconnecter</a>';
}
else
{
// pas de login en session : proposer la connexion
echo '<a href="identification.php" title="Accès à la page de connexion">Connexion</a>';
}
?>
</code>
j'ai faux à quel moment ?
#H7
merci d'avance...
info Server:
OS: Linux hevsrvers001 2.6.9-22.ELsmp #1 SMP Sat Oct 8 21:32:36 BST 2005 x86_64
Apache version: 2.0
PHP version: 4.3.9
MySQL Version:4.1.12
- Salut elsteph,
Bienvenue et merci pour le compliment
Pour ce TP j'ai utilisé la version 4 de PHP, d'aprés tes info server ça devrait aller.
Je me suis donc penché sur le code de ta page de test et si j'ai bien compris tu ne parviens pas à y récupérer les valeurs du tableau global $_SESSION
- cela peut venir du démarrage de la session (avec session_start();)
Celui-ci doit toujours être déclaré en premier sur la page, juste en dessous de <?php
- il peut y avoir une mauvaise configuration du server sur la gestion des sessions