Sujet : scene principale pb avec MovieClip animé en avant plans,arriere plans,de la scene. #H2
Aucun commentaire enregistré pour ce sujet.
1
[25/04/2007 à 12:58:34]Scene principale pb avec MovieClip animé en avant plans,arriere plans,de la scene. #H2
Bonjour,
abscent mais de retour.
apres avoir travaillé sur mes MoviClips, voici le probleme que je rencontre en les positionnants sur ma scene principale
j'ai positionné mon premier MoviClip( mc_drapeau) en arriere plan de ma scéne.
,ensuite j'ai positionné mon deuxieme MoviClip( mc_mas) qui lui est une image en fade in, en avant plans sur le coin droit de ma scene.
la constatation est la suivante.: en phase de test, je vois bien mon drapeau en animation, par contre je ne vois pas mon MoviClip(mc_mas) s'animé sur ma scene principale.( image ne fade in)
je pense que je n'ai pas declaré sur ma scene les _level,de façon a ce que mes MoviClips s'animent.
je serais ravis, d'avoir une directive de façon a ce mes moviClips s'animent sur ma scene principal.
dans l'attente d'une explication.
#H2
[28/04/2007 à 16:25:52]Re : scene principale pb avec MovieClip animé en avant plans,arriere plans,de la scene. #H2
Salut amateur_will,
j'ai un peu de mal à imaginer la construction de la scéne #F9
Si tu peux mettre un lien vers le fichier source j'y jetterai un oeil
[11/05/2007 à 07:34:23]Re : scene principale pb avec MovieClip animé en avant plans,arriere plans,de la scene. #H2
Bonjour netger,
et merci de ta reponse, excuse du retard,manque de temps dù a mes deplacements
apres une analyse complete; je me suis appercus, que mes syntaxes etaient plus ou moin mal pointées
ou si tu veux je ciblais mal,mes MC .
du type (_root ou _parent)clip1.clip2.clip3.(mes paramettres) en fonction de ma scéne principale;
ou en fonction de mon imbrication de mes clips toujours lié aussi a ma scene principale.
j'y suis un peu arrivé ouf..
------
par ailleurs,as ton avis ,qu'elle serait la meilleurs astuces pour moi, de faire defiler la tete de lecture lentement a des moments bien précis???
merci de tes directives à ce propos
amateur_will
cordialement #H2
[12/05/2007 à 01:38:26]Re : scene principale pb avec MovieClip animé en avant plans,arriere plans,de la scene. #H2
Salut amateur_will,
je ne connais pas de méthode en AS2 qui permette de modifier la cadence d'une anim pendant la lecture...
Le seul moyen serait d'ecrire une fonction qui simule le ralentissement en lisant les frames mois frequemment mais par conséquent ça risque de ne pas être trés fluide.
Par contre j'ai entendu parlé d'une fonction Stage.frameRate en AS3 qui permettrait de faire cela mais je n'en sais pas plus ...
[12/05/2007 à 22:16:12]Re : scene principale pb avec MovieClip animé en avant plans,arriere plans,de la scene. #H2
Daccord, pour cette précision,
je verais bien comment faire, et effectivement voir les fonctions adequat que je pourrais trouver
merci.
[29/11/2007 à 19:30:13]Re : scene principale pb avec MovieClip animé en avant plans,arriere plans,de la scene. #H2
Avec pas mal de retards; mon probleme est resolus ;effectivement avec certaines function trouvées et adaptées.
tres sympas , pour la piste données.
[25/01/2008 à 18:34:23]Re : scene principale pb avec MovieClip animé en avant plans,arriere plans,de la scene. #H2
Probleme resolus
1
Identification requise
Vous devez être identifié pour pouvoir participer à cette discussion.