Sujet : Position du clip selon l'action de la souris
Aucun commentaire enregistré pour ce sujet.
1
- Bonsoir, encore moi avec mon histoire de bouton... Ca avance, heuresement.
toujours accessible ici pour tester et voir les sources si vous en avez besoin pour m'aider :
http://marmottemanu.free.fr/share/bouton.swf
http://marmottemanu.free.fr/share/bouton.zip (qui contient le fla - je sais pas pq, mais le ftp free ne prend pas mon fla)
Bon voilà l'état de la situation. J'ai un bouton, avec deux états : haut et survol. Au survol, j'ai une animation de 60 frames, dont les images 18 à 60 sont répétées en boucle tant que le bouton est survolé. (en 60, j'ai mis une action : gotoandplay(18)
Maintenant, j'en veux toujours plus :) et je suis corriace, j'y arriverais! Je souhaiterais une action lorsque j'enleve la souris du bouton
J'ai pensé à mettre un script sur le bouton :
on (RollOut){ action }
mais ou placer celui ci ? je suppose sur le bouton directement, là ou j'ai mis on(release){getURL...}. c'est bien ça ?
mais alors pour mon RollOut, par quoi dois je remplacer "action" ?
Ce que j'aimerais, ce serais de pouvoir signaler, quelque soit la position de lecture du clip au moment ou j'enleve la souris, que le clip de survol doit finir la lecture jusqu'à la frame 59 (sauter le frame 60 sinon il va reprendre la lecture en 18), puis aller a la frame 61 et suivants, ou j'ai une animation de fermeture du clip.
Est ce une bonne idée ? comment le mettre en place ?
Il est possible qu'il faille changer la structure du fichier ? j'ai pensé a supprimer la position survol du bouton, et a mettre tout simplement sur le bouton un code AS : on rooover, lire animation (superposée au bouton) de 1 à 60, 18-60, 18-60... puis on roolout, finir la lecture de l'animation jusqu'a 59, puis saut à 61 et suivantes... mais le problème reste le même, je ne connais pas encore suffisament AS pour le mettre en place
A vos idées ?
Merci ;-) - Salut,
J'ai jeté au coup d'oeil au .fla et je me demande s'il ne serait pas plus simple d'utiliser un MC plutôt qu'un bouton pour obtenir l'effet que tu recherches... #F9
Je ferai quelques essais pour ne pas te répondre n'importe quoi
Je te tiens au courant
- :) pourquoi pas... au final, suffit que ca fonctionne! et plus j'apprendrais, plus je testerais, plus je pourrais m'améliorer! donc tout est bon à (ap)prendre !
- [cit=gryzzly]:) pourquoi pas... au final, suffit que ca fonctionne! et plus j'apprendrais, plus je testerais, plus je pourrais m'améliorer! donc tout est bon à (ap)prendre ![/cit]
Amélior toi vite j'ai des problème a reglé mdr
bon ok je sort :D désolé je peux pas t'aider j'ai commencé que recement le flash et je suis pas vrai casé dessu :s
Edit: je vien de dl ton fla c'est normal la bulle noire a la frame 60 ? parce qu'elle aparait pas dans l'anim...
sinon c'est normal que free prend pas les fla directement :) t'es obligé de les zip ^^ - Bonjour Zzz, faut suivre le fil! Oui la bulle noire (en 61 et pas 60) est normale... si tu avais lu correctement, je lis le clip de 1 à 60 puis en boucle de 18 à 60 dans l'état survolé du bouton. En 61 et suivant, j'ai des frames que je souhaite lire lorsque je "désurvole" le bouton... la bulle noire représente mon animation future (pour tester)
Mais pas encore la solution... pour que ca fonctionne, par contre l'animation est créé de 61 à 115.
Mais je suis sur que Netger aura une solution a me proposer bientôt :) - Salut ici ;-)
Bon, de mon coté j'ai pas trouvé la solution :s c'est pas faute d'avoir cherché, mais je dois pas chercher la bonne chose. J'ai juste réussi à finir l'animation...
Avec un peu de chance j'aurais une idée d'ici samedi matin... sinon tant pis, ca attendra, je quitte les lieux et donc ma connection internet pendant une petite semaine pour... aller manger du chocolat !
Alors un p'tit détour demain avant de partir et après, opération chocolat :-) hmmm
Bonne fête de Paques si je vous relis pas d'ici là, et attention à l'indigestion...
A pluche - Salut gryzzly,
Ne t'inquiete pas je n'ai pas oublié mais je n'aurai malheureusement pas de temps à y consacrer cette semaine ... il faudra patienter au moins jusqu'aux vacances (la semaine prochaine)
- Pas de soucis ;-)
j'ai avancé...et j'ai presque trouvé la solution! En l'occurence, sur mon plan de travail, j'ai placé un clip contenant un bouton. Au survol du bouton, le clip se lance. Au "désurvol" le clip se poursuit... mais je n'ai pas encore réussi à lui faire finir la lecture en cours avant de sauter a la séquence de fermeture.
D'autre part, je me demande si mon bouton est vraiment transparent... ce dont je doute. sources toujours au même endroit pour ceux qui veulent regarder ;-)
Ah ouais, un truc tout bete jsuis sur... comment déplacer toutes les images d'un clip en simultané (pour le repositionner) en l'occurence, j'ai besoin de descendre toute mon animation pour que tout soit visible.
L'ourson vous dit a pluche ;-) - Pour la transparence : tu veux parler de la transparence de l'anim ou du symbole ? #F9
Si c'est pour l'anim tu peux consulter ce tuto sur la transparence d'une anim Flash (mais cette méthode ne fonctionne pas avec certains navigateurs, Firefox par exemple)
Pour déplacer plusieurs frames (une animation donc) il faut que tu regardes sous les timelines du scénario : il y a un bouton "modifier plusieurs images" et "pelures d'oignon" qui te seront bien utile
1
Identification requise
Vous devez être identifié pour pouvoir participer à cette discussion.