Sujet : P'tit soucis d'opacité
Aucun commentaire enregistré pour ce sujet.
1
- Salut à tous,
Je suis en train de bosser sur une banniere et j'aimerais créer un effet de reflet d'eau(duplicage du calque, symetrie, puis masque de fusion et dégrader) mais le problème est quand je met le dégrader, il me fait un dégrader à l'intérieur du texte. J'ai chercher le problème et j'ai trouver que cela vennait du réglage de l'opacité du fond.
J'ai essayer toute les bidouilles possible mais je n'y arrive pas.
Ciao
Damien - Salut Damien,
je ne suis pas sur davoir bien saisi le probleme...
si tu peux mettre un petit screenshot de la ban ça pourrait aider je pense
Quels sont les modes de fusion de tes calques ?
Et pourquoi ne pas réduire l'opacité du calque où se toruve l'effet "eau" ?
- Re Netger,
J'ai fait un screen pour te montrer :
http://img477.imageshack.us/img477/1923/sanstitre2vo1.png
Par défault, le texte qui est à l'envers en dessous est transparent à l'intérieur mais il me fait un truc bizarre, je pense que c'est à cause du fond.
Tout les effets sont sur normal.
Bonne soirée
Damien - Salut damienfr
À la vue de ta capture d'écran je voi que l'opacité de ton calque est 100% mais fond est à 30% ?
c'est peu etre ça le probleme - Comme le dit Giacomo ton probléme peut venir de l'opacité du calque qui est à 100%
De souvenir l'opacité du fond est la transparence sur les effets (à vérifier...)
Et si j'ai bien compris le probléme lorsque tu veux faire le dégradé sur le fond il te le fait dans le texte (donc sur un autre calque)
Je pensai qu'il y aurait moins de calques en fait... ^^
Si tu veux tu peux me l'envoyer sur la boite mail du site : je pourrai te trouver plus rapidement une solution
- Oui, j'avais trouver que le problème venait du fond, mais après lorsque je met le dégrader noir/blanc dans le masque de fusion, il n'y a que l'intérieur du texte qui devient plus foncé, mais il n'y a pas du tout de transparence.
Netger : Je t'envoie le fichier psd sur la boite, mais je crois qu'il est assez lourd.
@+ - Salut Damien,
J'ai donc regardé et j'ai bien compris le soucis maintenant...
mais je n'ai pas encore trouvé de solution
- [cit=netger]salut Damien,
J'ai donc regardé et j'ai bien compris le soucis maintenant...
mais je n'ai pas encore trouvé de solution
[/cit]
Merci pour ton aide, mais ne t'en fais pas, y'a pas de limite de temps pour corriger ça #H4
@ plouch - Damien
commencerais tu le logo de TDC&CO ??
pas mal !!! j'aime bien
on est en compétition !! je rigole bien sur
sincèrement j'aime beaucoup ton logo !!
par contre pour ton problème...je guette ça ce weekend et essaye de te donner une réponse !!! à plus bonne fin de semaine - Oui, je l'ai commencer, j'aime bien le style plastique de chez Apple ;)
Au faite, où en est le site car je ne suis pas très bien informer ?
@+ - Salut Damien
j'en ai parler à TiGeR le 13 mai et il devais refaire une demande à free pour avoir l'espace de stockage...je n'en sais pas plus pour l'instant des que je le revois je lui en touche un mot !!!
bon weekend damien
#G1 - Salut salut la jeunesse !
Pour le site, on voit en mp, je viens de recevoir la lettre de free. On voit tout ça en privé
- Ok
- Ok
1
Identification requise
Vous devez être identifié pour pouvoir participer à cette discussion.