Sujet : lasso polygonal
Aucun commentaire enregistré pour ce sujet.
1
- Bonjour à tous un petit soucis avec la manip du lasso polygonal. afin d'avoir un travail soigné j'effectue un fort grossissement de mon image. donc à un moment il faut bien que j'agisse sur la barre de défilement afin de voir le reste de mon image.
Question: comment garder le tracé que j'ai déja effectué et déplacer mon curseur sur la barre de défilement.
Dans le même ordre d'idée, je pense, comment détourer plusieurs éléments sur une image avec le lasso
c'est pas clair? oh bas si je trouve
- Salut marcogwada,
Lorsque tu utilises cet outil tu peux remarquer en haut à gauche (juste en dessous du menu principal du logiciel) 4 petites icones :
- nouvelle selection
- ajouter à la sélection
- soustraire à la selection
- sélectionner l'intersection
Pour poursuivre une selection tu dois donc utiliser "ajouter à la sélection" mais cela implique que ta selection doit être fermée avant que tu puisses utiliser la barre de défilement.
Il te faudra alors réaliser plusieurs sélections successives.
Cela te permettra également de réaliser d'aurtes sélections disjointes
- Donc impossible d'acceder à la barre de défilement sans fermer la sélection. Ce qui oblige à travailler sur une'pleine page'. étonnant quand même...
- Bonjour a toi marcogwada,
normalement quand tu arrive au bord de la fenetre avec le lasso polygonal,le defilement ce fait tout seul
sinon pour dezoomer,il me semble que tu peux le faire en apuyant sur espace et jouant avec la roulette placer sur
la souris
#H1 - Merci le burneur, même qu'on peut en appuyant sur espace se ballader à l'interieur de l'image
un grand merci
- Bonjour Marcogwada,
Personnelement je te conseillerai de te familiariser avec la plume pour le découpage ( détourage ), le lasso polygonal est bien mais je trouve que la qualiter de la précision est assez mauvaise.. Ou alors d'utiliser le masque de fusion plutôt comme montré ici. Tu verra que l'utilisation du la plume ou du masque de fusion est un peu plus longue que le lasso mais qui donne un rendu incomparable une foi la technique maitrisé. - [cit=marcogwada]merci le burneur, même qu'on peut en appuyant sur espace se ballader à l'interieur de l'image
un grand merci
[/cit]
pas de quoi,et je suis l'avais de ZzZ pour la plume
,mais bon la plume est surtout necessaire pour les grandes selectiones,enfin pour moi 
bon courage pour la suite
1
Identification requise
Vous devez être identifié pour pouvoir participer à cette discussion.