Sujet : La méthode Satay : résolu
Aucun commentaire enregistré pour ce sujet.
1
- Bonjour!
J'ai du mal a capter la méthode Satay...
je résume :
J'ai deja mon fichier animation.swf qui existe,
je crée un fichier 'conteneur' de lâ même dimension que mon fichier animation.swf et avec le petit code actionScript qui va bien sur la première image du conteneur.
je modfie le code de ma page :(là, j'suis pas trop sure)
<object type="application/x-shockwave-flash" data="conteneur.swf?path=movie.swf" width="1024" height="600">
<param name="movie" value="conteneur.swf?path=movie.swf" />
texte alternatif
</object>
et là je pige plus ! les neurones s'échauffent ^^
Au niveau de la page html qu'est ce qui doit y figurer?
le code que je viens de mettre au dessus, je suppose tout en retirant celui de mon fichier animation.swf d'origine???
Il faut que les deux fichiers.swf soient au meme niveau que la page html?
C'est exactement ça :
il faut mettre le code pour appeler le fichier conteneur.swf dans la page html à la place de celui concernant le fichier animation.swf. C'est le conteneur.swf qui appelle le animation.swf. Le problème était que malencontreusement, j'avais nommé le fichier contener.swf au lieu de conteneur.swf.... ^^
bhozzo
- Salut bhozzo,
oui c'est bien ça : le XHTML appel le conteneur qui lui-même appel l'animation
En fait le conteneur n'est là que pour permettre l'affichage de la page avant que le chargement de l'animation réelle ne soit complet (avec Internet Explorer uniquement, les autres navigateurs agissent déjà ainsi sans avoir à utiliser de conteneur)
Par exemple si une animation demandait 30 secondes de chargement et que l'on utilisait pas de conteneur l'internaute devrait patienter durant ces 30 secondes devant une page blanche avant que ne s'affiche le premier texte du site... et la majorité d'entre-eux n'attendront pas...
[cit=Bhozzo]Au niveau de la page html qu'est ce qui doit y figurer?
le code que je viens de mettre au dessus, je suppose tout en retirant celui de mon fichier animation.swf d'origine???[/cit]
Exact car il ne faut pas utiliser la balise <embed>...</embed> car c'est une balise propriétaire (Netscape si ma mémoire est bonne) et celle-ci ne fait donc pas partie de la syntaxe XHTML
[cit=Bhozzo]Il faut que les deux fichiers.swf soient au meme niveau que la page html?[/cit]
Non ce n'est pas obligatoire : la variable "path" représente le chemin vers l'animation
Cette variable est récupérée par le conteneur grâce à "_root.path" (dans ce code : this.loadMovie(_root.path,0);)
Bon courage
1
Identification requise
Vous devez être identifié pour pouvoir participer à cette discussion.