Sujet : importer swf dans fireworks
Aucun commentaire enregistré pour ce sujet.
1
- Bonjour, je lis vos manuels (je suis en train de les lires), et j'ai une question à vous poser, peut-on importer un swf dans fireworks?
j'ai fait une bannière avec flash, quand je le met en gif, il est vraiment tout "fucker", il n'est pas comme l'original, donc est-ce que je peux mettre le sfw dans fireworks, je suis pas capable de l'importer, il ne le reconnait pas. Puis, je ne suis pas capable de trouver la réponse dans vos manuels de fireworks. Merci, j'attend votre réponse avec impatiente, ça fait longtemps que je cherche, merci beaucoup aussi pour tous vos manuels, je ne savais pas comment utilisé fireworks qui m'intéressait depuis longtemps.
mathben
(dsl, j'ai envoyé une copie de ce message à l'administrateur) - Je tiens à rajouter après une "lourde" recherche, chez moi, j'ai flash 8 et fireworks mx (7). J'ai remarqué que quand je fais mes gifs, je dois les mettre en flash 7 avant ce qui est navrant, car je peux mettre des effets d'ombres, de flou, de ... sur l'écriture ce qu'on ne peut faire avec 7 et les précédents, et en plus, j'ai essayé de faire rouler un ballon et le mettre en gifs, il n'avait plus les belles couleurs que j'avais rajouté!
Quelqu'un connait bien la version flash 8?
Je reviens avec firework (je suis dans ce topic justement) (moi je l'ai juste en anglais mes programmes, je vais essayer de bien traduire), j'ai lue les secours du programme, il dise comment importer un swf, il dise d'aller dans programme, javascript, et on importe le swf.
Mais, essayé le, ça ne fait rien de plus qu'un beau rectangle, je ne sais qu'en faire!
voici un impression d'écran
http://public.nanokron.info/swfimporterdansfireworks.jpg
aller voir, trouver moi une solution! - Bonjour Mathben,
A ma connaissance il n'est pas possible d'importer un .swf dans Fireworks.
Par contre tu peux créer un .swf à partir de Fireworks.
En ce qui concerne Flash, il n'est pas du tout fait pour réaliser du gif, même s'il propose cette option
Flash dégrade beaucoup trop l'image pour faire un gif animé correct, c'est pourquoi je te conseille d'utiliser directement Fireworks pour faire tes gif animés : tu obtiendras ainsi un bien meilleur rendu avec les effets.
Pour ce que tu as lu dans l'aide de Fireworks c'est en fait une explication sur "comment visualiser un fichier .swf".
Cette explication est présente car les fichier .swf ne peuvent être lu que par 2 lecteurs :
- celui de l'environnement de développement Flash
- celui de votre navigateur web
Par conséquent dans le premier cas il faut posséder Flash pour visualiser un fichier simplement en double cliquant dessus.
Dans le second cas il faut créer une page .html qui va permettre de lire l'animation.
Cette fonction est donc présente pour ceux qui ne possédent pas Flash : ils peuvent ainsi visualiser une animation .swf sans avoir à faire la page .html
Dès que j'ai un peu de temps je fait un tuto sur l'animation et l'interpolation de mouvements sous Fireworks
- Tu es trop gentil, merci!
[cit]Cette explication est présente car les fichier .swf ne peuvent être lu que par 2 lecteurs :
- celui de l'environnement de développement Flash
- celui de votre navigateur web[/cit]
Je veux juste vous dire qu'il a un lecteur et il se nomme flash player (en anglais). Je tenais à le dire ^^ - Salut Lakers73,
En fait lorsque tu fais un menu contextuel avec Fireworks, celui-ci te génére du code javascript pour gérer l'affichage du menu.
Et lorsque tu utilises "image survolée" dans Dreamweaver un autre code javascript est généré afin de gérer l'affichage de 2 images.
Cela ne permet donc pas de prendre en compte le premier code javascript généré par Fireworks...
Je pense qu'il doit-être possible de faire interagir ces 2 codes mais je ne connais pas assez Javascript pour te proposer une solution
PS : la prochaine fois il serait mieu de créer un nouveau topic si ta question n'a rien à voir avec le sujet en cours, merci
- Salut mon pote. en fait pour ton problème je tiens à t'éclaicir un peu. En fait quand tu créer un menu contextuel sur fireworks, après exportation tu obtient un fichier HTML et un dossier images. Sur dream pour pour insérer ton menu contextuel tu regarde dans l'onglet insertion, il y a une option objet image tu choisi plutôt HTML FIREWORKS que image survolé. après insertion tu pourra maintenant prendre connaissance sur le code javascript que cela génère.
Essai et fais moi signe .....
1
Identification requise
Vous devez être identifié pour pouvoir participer à cette discussion.