Sujet : Horloge numerique
Aucun commentaire enregistré pour ce sujet.
1
- Alors voila je dois creer une horloge numerique avec l'heur d'une autre region. je ne sais pas comment fair pour réussir a le fair.
Je suis capable defair l'horloge, mais elle donne l'heur de chez nous c'est que je veux ce quelle donns l'heur d'une autre region comme par exemple
ici il est 17:00
et la bas il est 21:00
alors comment je dois fair pour avoir une heur differente de la mienne - Salut Baky,
Aux premiers abords ce que tu souhaites faire semble assez simple mais en fait ça ne l'est pas tant que ça #F9
En fait le problème est que Flash va te récupérer l'heure de la machine cliente...
Alors qu'il te faudrait récupérer l'heure GMT afin de pouvoir lui appliquer les décalages horaires de ton choix.
Par conséquent il te faut donc récupérer l'heure GMT grâce à un langage exécuté côté serveur : PHP (ou ASP)
Ensuite il faut passer la valeur de cette heure GMT à Flash en utilisant Loadvar.
Tu pourras ainsi manipuler cette heure GMT sous Flash afin d'afficher simultanément l'heure actuelle de différentes villes du monde
- Ouias , mais je comme je ne suis pas une experte dans le flash ou l'affair PHP (
) alors s'a m'aide pas vraiment, au moin maintenant je sais que c'est fesable, mais je ne pense pas que je vais réssir a fait sa,
Merci de m'Avoir répondu
- J'ai fait quelques recherches supplémentaires sur les fonctions date d'actionscript et j'ai découvert des fonctions permettant de manipuler l'heure GMT : il est donc possible de réaliser cela sans avoir à employer un langage serveur comme je le pensai
Tu peux donc t'inspirer de ce tutorial : Horloge digitale
En y remplaçant les fonctions de date par les fonctions suivantes :
getUTCHours()
getUTCMinutes()
getUTCSeconds()
J'espére que ça te sera plus utile que ma première réponse
- Salut j'ai tester se que tu ma donner, je crois que sa marche j'ai 4 heur de difference avec mon heur a moi, mais j'aimerais savoir si c'est possible de metre un autre delacage horaire a par lui, si c'est possible. dison comme 6 heur de decalage, comment je fait
- Pour cette étape il faut que tu ajoutes ou que tu soustrais le décalage horaire de l'heure GMT que tu obtiens.
Par exemple si tu souhaites afficher l'heure de la France tu dois ajouter 1 heure... pour l'heure du Québec, soustraire 5 heures... etc...
Clic sur ce lien pour afficher une map monde des fuseaux horaires
- Ok merci, juste une derniere question, bon je fait l'horloge et je le met sur mon site, mais je veux quelle affiche l'heur de la france alors l'horloge a -5 heure
alors chez nous il est dison 21 heurs et hol'rloge que j'Ai fait affiche 16 heurs, mais est ce que ceux de la france fons la meme chose, pour eux il va etre 16 heurs, mais est ce quil reste a 16 heurs ou il voit 11 heurs a la place
Je sais pas si on me conprend, mais comme j'ai mis - 5 heur a l'horlge, est ce que sa le fait pour tout le monde, ou seulement pour les region qui ne se trouve pas a cette heur la - C'est justement pour palier à ce problème que nous utilisons l'heure UTC/GMT
En fait lorsque l'on réalise une horloge sous Flash comme il l'est d'écrit dans le tutorial horloge digitale on affiche l'heure systéme de l'ordinateur qui joue l'animation
Avec ce script on rencontre donc le problème cité dans ton post
Lorsque l'on utilise l'heure au format UTC/GMT on récupère l'heure +0 (au méridien de Greenwich)
Cette heure est la même quelque soit la localisation : pour obtenir l'heure locale il faut alors ajouter ou soustraire le décalage horaire approprié à la localisation choisie
On évite ainsi le probléme
- Lol je suis encore plus embrouiller que tanto. j,ai pas trop compris se que tu voulais dire. bon je vais essayer devoir si j'ai bien compris dans la premiere partit tu donne l'exemple de l'horloge qu'on peu créer pour metre sur nos site et qui affiche l'heur de notre ordi bon je crois avoir compris s au moin lol
ensuite dans l'autre partit tu dit qu'on utilise l'heure au format UTC/GMT pour avoir l'heur d'en autre pays, bon ok sa j'ai compris,
mais se que je ne sais pas et que j'arrive pasa comprendre est ce que c'est partout quil vois le meme decalage horair ou sa change,
Exemple
bon dison que je vis en france et je veux metre sur mon forun un horloge qui affiche l'heur du quebec alors je met le code que tu ma donner et je met pour quil est -5 heur de decalge, la mon horloge est fait je l'installe sur mon forum. Ok tout ceux qui habite dans le meme fuseau horaire que moi il vois la meme heur que moi, mais ceux qui vis au quebec est quil vois leur heur a eu autre ou sinon il vois un decalage comme moi -5 heur sur l'horloge aussi
Je sais que je suis fatigante, mais j'essais de comprendre, j'Ai beaucoup de misere - Salut Baky,
désolé de répondre si tard mais je n'ai pas pu passer sur le forum plus tôt... #H5
[cit]mais se que je ne sais pas et que j'arrive pas a comprendre est ce que c'est partout quil vois le même décalage horaire ou sa change,[/cit]
En fait l'heure au format GMT permet de faire en sorte que l'heure soit correcte quel que soit le pays de l'internaute qui affiche l'horloge.
Par exemple :
France : 11h00 (heure locale) => 10h00 GMT +1
Québec : 5h00 (heure locale) => 10h00 GMT -5
Donc à 10h00 GMT +0 il est 11h00 en France et 5h00 au Québec
Imaginons qu'un internaute résident à Pékin affiche l'horloge : l'heure au format GMT est toujours 10h00
Donc si l'on applique le décalage pour la France (+1) on retrouve l'heure locale : 10h00 + 1h00 => 11h00
Et pour le Québec (-5) : 10h00 - 5h00 => 5h00
Lorsque tu utilises le format GMT le lieu où réside l'internaute affichant la page ne joue pas sur l'horaire car tu te réfères toujours au même méridien (Greenwich => GMT +0)
J'espère que tu trouveras ces explications plus claires que les précédentes
1
Identification requise
Vous devez être identifié pour pouvoir participer à cette discussion.