Sujet : css:Bordure personalisable?
Aucun commentaire enregistré pour ce sujet.
1
- Je suis assez débutant en la matière, mais je me demandais s'il etait possible de créer ses propre bordure, si oui, comment les integrent-ton?
- Bin de qu'elle bordure tu parle?
Celle des tableaux ou bien des photos? - Ben les bordure des cadre autour de texte ou autre.
- Salut,
Pour utiliser les bordures (ou tout autre élément) en CSS, il y a plusieurs méthodes :
- utiliser l'attribut "style"
- utiliser une classe
- utiliser un identifiant (unique)
- redéfinir les valeurs par défaut de l'élément
dans le premier cas le style est défini dans la balise de l'élément (Exemple : <div style="border:1px solid #0000FF"> bla bla bla </div>) alors que pour les 3 autres il est défini dans une feuille de style CSS (séparée ou non du contenu html)
Pour ce qui est des bordures tu peux utiliser :
- border (peut appliquer plusieurs paramétres ex: 1px dashed red)
- border-color (ex: #FFFF00, black,...)
- border-style (ex: solid, dashed, dotted, ...)
- border-width (ex: 10px, 10%, 10em, ...)
- border-top
- border-right
- border-bottom
- border-left
- border-top-color
- border-top-style
etc...
- Pour compléter, je rajouterais que le style graphique des bordures est quelque part prédéfini (solid, dashed, dotted, etc...). Après, d'après ce que j'ai cru comprendre, tu souhaites en créer de nouvelles. Si c'est dans le sens "je crée ma bordure sous photoshop et je l'intègre dans mon CSS", directement ce n'est pas possible. Mais en utilisant les calques ou les tables, tu peux créer un cadre fictif autour de ton élément, dans lequel tu mettras un fond avec ton motif, qui se répètera tout du long. Tu fais ça pour les 4 arrêtes, et tu as ton cadre personnalisé !
Pour les exemples concrets, demandes au chef, moi j'suis un peu overbooké par mon emploi du temps en ce moment, j'passe en coup de vent #G1
1
Identification requise
Vous devez être identifié pour pouvoir participer à cette discussion.