Sujet : Contour pixélisé
Aucun commentaire enregistré pour ce sujet.
1
- Bonjour,
Voilà j'utilise actuellement Fireworks (niveau débutant) et désirant réaliser une ellipse j'ai les contours qui sont pixelisés.
Je travaille sur une taille d'image de 1280*1024 avec une résolution de 300ppp et l'arrière plan en "transparent".
Pourriez-vous me dire quelle solution envisager (avec fireworks) pour avoir un contour propre et fluide?
Merci d'avance pour vos réponses. - Bonjour shinro,
Les bords de ton ellipse sont peut-être paramétrés sur "Net" au lieu de "Anticrénelé".
Pour vérifier clique sur l'élément et regarde dans le panneau propriétés (en bas)

- Oui j'ai pensé aux 3 propriétés de contour qui sont: Net, Anticrénelage et diffusion.
Sur les trois j'ai opté pour diffusion avec une échelle de "2" ce qui me permet de tricher légèrement sur les bords de mon ellipse.
En revanche il faut que je sois capable de visioner mon ellipse aussi bien en 800*600 qu'en 1280*1024 mais ce qui m'intriguge c'est le fait de devoir jouer sur les filtres.
Ne peut-on pas réaliser une ellipse avec un contour fluide (non pixelisé) dès le départ?
J'ai vu dans le tutorial pour fireworks, rubrique "bouton aqua" que les bordures du boutons sont pixelisées et j'ai don ce même soucis.
J'espère avoir apporté un peu plus d'élèments. Merci d'avance. - Tu as bien fait de choisir l'attribut "Diffusion" pour éliminer la pixellisation.
Tu ne pourras pas réaliser dès le départ une ellipse avec un contour fluide, il faut utiliser l'un des 3 attributs
Pour la taille ça ne sera pas possible d'utiliser l'image en 800x600 et 1280x1024 sans la dégrader car l'image finale sera un bitmap (pour un redimensionnement sans perte il faudrait du vectoriel).
Le mieux serait de la réaliser en 1280x1024 pour qu'elle puisse être réduite en 800x600 (la dégradation est moins flagrante pour une réduction que pour un agrandissement)
Si tu as d'autres questions n'hésites pas
- Merci pour ces informations maintenant les choses sont un peu plus
clairs. A moi de jouer sur les filtres et les dimensions.
Sinon bravo pour ce site qui reste sobre et simple de navigation.
J'espère qu'il continuera de s'enrichir.
Il y a déjà des informations de prise en main (tuto par exemple et démo) qui permettent d'aller à l'essentiel ;)
A bientôt - Merci pour le compliment Shinro
1
Identification requise
Vous devez être identifié pour pouvoir participer à cette discussion.