Sujet : Configurations d\'ordinateurs...
Aucun commentaire enregistré pour ce sujet.
- La couleur du cable ne peut pas nous permettre de savoir si c'est un SATA : il y en a de toutes les couleurs...
Si ça ressemble à ceci c'est de l'IDE :

Et là c'est du SATA :

PS : pour moi aussi le don de composant n'est pas possible désolé
: mon ancien matériel est destiné à devenir un server... - Je pense qu'il parlait de dons financiers, tout en étant sur le ton de la plaisanterie

- Coucou l'équipe
Merci à vous pour redonner un peu de vie au forum et pas mal du tout la petite configuration UNd3r, en revanche ton disque dur est un limiter en capacité sur si tu fais jeux vidéo, tu risque vite de l'étrangler !!
Et à propos Tzu change ta configuration enfin surtout si tu peux !!
- Citation : cedricMerci à vous pour redonner un peu de vie au forum et pas mal du tout la petite configuration UNd3r, en revanche ton disque dur est un limiter en capacité sur si tu fais jeux vidéo, tu risque vite de l'étrangler !!
S'est déjà fait
Faut que je m'achète un nouveau disque dur. Je crois que je vais me prendre un bon vieux 500Go en sata. Enfaite quelqu'un s'est s'est quoi la différence entre Sata et IDE? Car sur les nouvelles cartes mère il y a plus qu'un seul port ID pour les lecteurs, que j'utilise pour le disque dur et mon lecteur :P
Et puis aussi Netger, je parlais de la couleur rouge car s'est très souvent rouge, juste qu'il y en a (comme d'habitude) qui veulent pas faire comme tout le monde - Confirmation, c'est bien du SATA. Et c'est à croire que dell veulent faire autrement, mon cable sata est bleu, et il font ch** avec leur carte mère
Euh sinon, ouais, faut que je change ma config, mais j'ai pas l'argent pour
c'est trop cher, et pas moyen de changer juste quelque pièces(et sa en vaudrai pas la peine).
Par contre si quelqu'un à une configuration a me proposer, qui soit pas mal pour les jeux video, et le moins cher possible(max env 1000€) , je suis preneur.
Et si ya possibilité de ré-utiliser des composant que j'ai déjà pour faire baisser le prix.
Euh sinon un processeur comme j'ai en ce moment(Pentium 4 3GHz), sa peu encore servir, ou c'est trop obsolète? - Citation : UNd3rEnfaite quelqu'un s'est s'est quoi la différence entre Sata et IDE?
Le SATA est juste la "nouvelle" norme : théoriquement cela autorise un transfert de donnés plus rapide (150Mo/s pour le SATA et jusqu'à 300Mo/s pour le SATA II)
Mais bien sur cela n'est que théorique...
Un autre intérêt réside dans le faible encombrement des cables permettant ainsi une meilleure circulations des flux d'airs dans la tour
Avec les nouvelles cartes mère il est donc préférable de n'utiliser que des disques dur SATA afin de laisser l'IDE pour les lecteurs et autres graveurs
Citation : TzuPar contre si quelqu'un à une configuration a me proposer, qui soit pas mal pour les jeux video, et le moins cher possible(max env 1000€) , je suis preneur.
Et si ya possibilité de ré-utiliser des composant que j'ai déjà pour faire baisser le prix.
Euh sinon un processeur comme j'ai en ce moment(Pentium 4 3GHz), sa peu encore servir, ou c'est trop obsolète?
Pour environs 1000€ tu ne sera certes pas à la pointe de la technologie mais je pense que ça serait suffisant pour monter une config bien meilleure que celle que tu possèdes actuellement.
Les composant que tu pourrais garder sont le graveur, le disque dur, les ventilo et peut-être le boitier et l'alimentation (il faudrait plus d'info la dessus pour en juger).
Donc il te faut surtout changer le trio carte mère, processeur, ram et envisager de renouveler la carte graphique.
Et en fonction des composants choisis il sera possible de savoir si le boitier et l'alim seront suffisants... - Ok. Maintenant me reste plus qu'a trouver un boulot de vacances pour rénover tout sa

- Pour 800€ tu peut avoir un bon PC qui supporte les derniers jeu. Peut être pas avec les graphismes à fond, mais assez pour avoir un FPS supérieur à 50img/s. Aussi faut considéré que tu as déjà un écran, un clavier, souris et un boitier.
Si tu t'y connais en montage de PC sa te fait le main d'œuvre en moi et tu y gagne beaucoup d'argent. - J'ai jamais monter de PC, mais sa doit pas être trop dur. Et étant électronicien je connais les chose a ne pas faire avec un circuit électronique. Et branché des carte dans leur socle sa me semble pas bien compliqué^^ (a part peut-être pour el processeur c'est plus chaud a faire) Mais la encore je doit pouvoir subvenir avec vos conseils
Enfin bon, pour le moment je suis a la recherche de ram, et je voulais savoir si n'importe quel barette DDRII sont compatible avec n'importe quelle carte mère(dont la mienne) ou pas. - Pour te dire je pense que tout les cartes mère qui sont sortit depuis la DDR2 sont compatibles avec la DDR2. Limite, c'est logique.
En tout cas des barrettes de RAM j'en ais changer, et j'ai jamais eu problème ce compatibilité. Donc tu peut y aller à mon avis. Au pire tu les renvois chez ton vendeurs en leur demandant de les changer ^^ (sa marche parfois). - Les problèmes de compatibilité avec la RAM sont assez rares (sauf avec les cartes mères très récentes parfois)...
Mais le mieux est toujours de vérifier s'il existe des info la dessus sur le site du fabriquant de ta CM.
Ensuite il faut que tu regardes dans le manuel de ta CM (ou sur le site du fabriquant) pour connaitre la fréquence maximum qu'elle peut supporter : par exemple si ta CM ne peux supporter que la PC2-800 il est inutile d'investir dans de la PC2-1066 (sauf si tu veux overclocker) - Bonjour à tous !
pour répondre à TZU !! il faudrait déjà nous donner le nom de ta carte mère et après je te dirai si oui ou non tu peux mettre de la DRR II 667 ou de la 800 MHz vois tu ??...oui toutes les cartes mères ne sont logée à la même enseigne certaine sont compatible jusqu'à 1066 MHz de bus mémoire d'autre non elle ne gèrent que de la DDR II en 533 MHz
Citation : tzuEnfin bon, pour le moment je suis a la recherche de ram, et je voulais savoir si n'importe quel barette DDRII sont compatible avec n'importe quelle carte mère(dont la mienne) ou pas.
- Vla ce que j'ai trouvé de ma carte mère avec CPU-z
Est-ce compatible avec de la ram dont els info sont
[quote]DDR2 PC2-4200(M378T6553CZ3-CD5) CL4[/quote]

- Ça ne va nous aider beaucoup tout ça !!
Il me faudrait la marque de ton PC soit le plus précis possible (en espérant que les composant soit d'origine )
Identification requise
Vous devez être identifié pour pouvoir participer à cette discussion.