Sujet : Comment enlever la bordure d\'une page web?
Aucun commentaire enregistré pour ce sujet.
1
- Bonsoir à tous, je suis confronté à un problème qui peut sembler très basique pour certains mais à chaque fois que je commence à "créer" une page internet il y a un espace blanc entre le haut de la page et le contenu que j'y met et pourtant dans le code source il n'y a aucune marge ou bordure de définie. Est-ce que quelqu'un connaitrait comment remedier à cela?
- [cit=Farazend]Bonsoir à tous, je suis confronté à un problème qui peut sembler très basique pour certains mais à chaque fois que je commence à "créer" une page internet il y a un espace blanc entre le haut de la page et le contenu que j'y met et pourtant dans le code source il n'y a aucune marge ou bordure de définie. Est-ce que quelqu'un connaitrait comment remedier à cela?[/cit]
Bonsoir la marge est automatique je ne crois pas que l'on puisse faire quoi que se soit - Merci mais en tatonnant un peu et en regardant la source de quelques sites n'ayant pas cet espace entre le haut de la page et son contenu proprement dit j'ai trouvé: <body topmargin="0" marginwidth="0" marginheight="0"> qui fonctionne très bien.
Merci encore
- Mercipour l'info ca vaservirca :)
- Salut Farazend,
En fait la marge dont tu parles est définie selon les paramètres par défaut du navigateur utilisé pour afficher la page.
Pour supprimer cet espace il faut donc initialiser à 0 les marges et espacements du corps de la page afin que les paramètres par défaut du navigateur ne soient pas utilisées.
Pour cela tu as 2 solution : les attributs ou le CSS
En ce qui concerne la première méthode les attributs sont les suivants :
- topmargin
- leftmargin
- rightmargin
- bottommargin
Ceux-ci doivent donc être utilisés dans la balise <body> comme ceci :
Code-source<body topmargin="0" leftmargin="0" rightmargin="0" bottommargin="0"> ... </body>
La seconde solution (beaucoup plus "propre" aux yeux du W3C) consiste à redéfinir le style de la balise body :
Code-source<style>
body { margin:0; padding:0; }
</style>
1
Identification requise
Vous devez être identifié pour pouvoir participer à cette discussion.