Sujet : AU menu Intel : de la finesse !
Plus haut, plus fort
1
- Le PENRYN fais dans la finesse
45 millionième de millimètre, c'est tout petit et pourtant ça correspond à la finesse de la gravure, la taille des éléments les plus fins des processeurs nouvelle génération d'Intel dont la production à déjà commencer.
410 Millions de transistors
410 millions de transistors !! c'est ce qui arrive quand la gravure est plus fine on passe donc de 298 millions pour le Conroe actuelle Core 2 Duo !! à Penryn avec ses 410 millions de transistors, une augmentation qui se traduit par une autre augmentation celle de la mémoire cache, on passe tout naturellement ( le plus naturellement du monde !!) de 4 à 6 Mo de cache L2. (vache ça va gazer dans les chaumière moi je vous le dis ).
On vois tout naturellement (encore ?? ) débarquer un nouveau jeu d'instructions le SSE 4 (après le SSE SSE 1, 2, 3)
ce nouveau jeu d'instruction et surtout axés et spécialement adapté pour le multimédia !!! et plus précisément pour l'encodage des vidéos en DivX, avec un gain de temps de 25 % (là franchement pas mal du tout !!!) Mais la finesse de gravure n'est pas sans rappeler la consommation sur laquelle elle influe énormément et oui ! en diminuant entre autres, les effets de courant de fuite.
Avec aussi l'arrivée de nouvelles technologie tel que : le Deep power Down Technology qui permet une mise en veille accentuée, et le très attendu Enhanced Intel Dynamic Acceleration Technology , qui permet de mieux alimenter un cœur quand un autre est au repos, ce qui permet d'afficher un rapport par Watt plus qu'exemplaire.
Qui dis mieux ?
la relève pointe déjà le bout de nez nom de code Nehalem
Y n'arrêtent pas le progrès affaire à suivre... vous avez déjà une babiole écrite sur Nehalem
La sortie des Penryn est prévue des Novembre 2007 et ensuite Janvier 2007
Voici d'ailleurs les premiers modèle
Modèle Fréquence Cache L2 TDP Lancement
E8200 2,66 GHz 6 Mo 65 W Janvier 2008
E8300 2,83 GHz 6 Mo 65 W Janvier 2008
E8400 3,00 GHz 6 Mo 65 W Janvier 2008
E8500 3,16 GHz 6 Mo 65 W Janvier 2008
Q9300 2,50 GHz 6 Mo 95 W Janvier 2008
Q9450 2,66 GHz 12 Mo 95 W Janvier 2008
Q9550 2,83 GHz 12 Mo 95 W Janvier 2008
QX9650 3,00 GHz 12 Mo 130 W Novembre 2007
- Et les prix des ces trucs?^^
mais je em demandais, n'etant pas expert en la matière(bien que je fasse de l'electronique), le cache sa sers a quoi?
et comment comparé un processeur du genre pentium4 a un multi coeur? etant donner que l'un fait plus d'opération en meme tempque l'autre, la vitesse n'est plus un moyen de comparaison non? - Va voire là et tu aura ta réponse Configurations d'ordinateurs...et si c'est pas claire tu me contact je t'expliquerais tout ça tranquillement !!!

Bonne soirée
1
Identification requise
Vous devez être identifié pour pouvoir participer à cette discussion.