Sujet : Arrondir une image
Aucun commentaire enregistré pour ce sujet.
1
- Chaaaaalut tout le monde !! #H1
Ca va tout le monde?
Ca faisait un bye ^^.
Faut dire que ca fait presque 1 an :p (chepo si vous vous souvenez de moi...
).
Cette année, je venais juste voir quelques fois mais juste les tuto très très rapido, je ne prenais pas le temps de regarder le forum.
Mais bon comme c'est bientôt les grandes vacs, je vais me remettre un peu au graphisme, faut bien^^. Mais après mes examens quand même.
J'ai vu que le site bougeait beaucoup, alors j'ai pas tout retenu, je me suis un peu embrouillé, mais bon les info vont venir petit à petit.
J'vais en profiter pour demander quelque chose^^, sinon je suis dans le mauvais topic:
Alors voilà, j'ai fait un petit dessin (fin calques et filtres quoi, c'est simpliste) et je voudrais savoir comment faisait-on pour arrondir les bords de l'image, pour ne plus qu'elle soit carrée ?
J'ai essayé avec la gomme d'arrière plan, mais à vrai dire ce n'est pas préci alors je voudrais savoir s'il existait un autre moyen. J'ai aussi essayé avec l'éllipse mais j'ai bien galéré aussi (je n'ai même pas réussi a effacer la zone que je voulais en fait).
J'ai une deuxième question si vous me permettez :p: Si on télécharge des polices (exemple à partir de dafont), où dois-je mettre le fichier ttf pour que je puisse me servir de la police dans mes traitements de texte et aussi sur photoshop par exemple, en fait partout où on peut les utiliser ?
Merci de votre attention,
J'attends votre réponse avec impatience
J'ai été ravi de vous revoir ;) (même si je vous ai po cor revu)
- Pour arrondire les bord?
Sa je peut t'aider. D'abord fusionne toutes tes images [Ctrl+E]. Puis fait en sorte qu'il y ait 1px d'écart entre les borde de ton image et ton calque. Puis tu vas dans Filtre » Bruit » Mediane - Nouvelle fenetre -. Et la tu choisis l'intensité de bord et tu valide
- Salut,
Pour les "polices", tu dois placé le fichier dans :
C: / Windows / Fonts
Voilà ^^ !!!
A bientôt ^^ !!!
Ciao ^^ !!! - Salut à toi :)
Pour les polices, il faut les coller dans le fichier Polices du panneau de configuration (dossier jaune avec un A vert pour l'icone sous XP).
Pour arrondir les bords de l'image, je te conseille de créer un rectangle avec les bords arrondis sur un nouveau calque (tu trouveras cette forme dans l'outil formes de Photoshop CS2). Ensuite tu récupères la sélection de ce rectangle (CTRL + Clic dans la miniature du calque en question), puis tu l'intervertis (CTRL+MAJ+I). Ensuite tu n'as plus qu'à revenir sur le calque de ton image, et d'appuyer sur la touche SUPPR.
Il ne restera plus qu'à supprimer le calque du rectangle
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Edit : grilled
- Merci à vous trois, ça marche impec maintenant
Bonne fin de soirée
- Fin, quoique... :p en fait ca marche mais quand je l'enregistre en jpg et que je l'ouvre, j'ai un blanc qui apparaît tout autour de mon image, alors comment est ce que je pourrais ne plus l'avoir s'il vous plait ? #I10
- Salut,
Euh, enregistre en ".png" ou en ".gif"
!!!
A bientôt ^^ !!!
Ciao ^^ !!! - Pour tes polices tu as plusieurs choix dans un premiers temps tu les reçois généralement compresser en format zip
(Format de compression assez répandu !) tu dois donc les Extraire dans : C: windowsfont
2 ieme solution tes polices ne sont compressées tu reçois un fichiers tu dois comme le dis tiger les copier coller dans C:windowsfont...
bonne soirée
- Pour ton image qui a des contour blanc s'est normal. Le jpg est format pas super super. Il sert juste pour les wallpapers. Porr gérer la transparence il y a 2 formats : le gif et le png.
Chacun a ces invatges et inconvéniens.
GIF :
Ne fait que la transparence a 100% (en gros si tu à des dégradés qui vont d'une couleur à la tranparence, tu à comme un fond blanc derrière la partie ou il y a un peu de couleur)
Suporte les animations
PNG :
Fait la totalité des tranparence
Ne suporte pas les animations - Merci à tous, maintenant ça marche complètement :p
Bonne soirée à tous. #H1 - Tout cool opiu !!
1
Identification requise
Vous devez être identifié pour pouvoir participer à cette discussion.