Sujet : Processeurs
8 sinon rien ou 8 ça suffit ??
1
- En annoncant son architecture octocoeur pour fin 2008, Intel frappe fort.
La concurrence et nous pourrons nous suivre !!) pauvre quidam
Nos amis les comcepteurs de processeur n'ont aucune limite !! (les grands dingo !!!
)
Après avoir arreté la course au Gigahertz il y aura 3 ans, voila qu'une autre guerre est déclarée !!
Elle porte cette fois sur le nombre de coeur embarqués.
Deux, quatre puis huit (qui dit mieux ??) Chez Intel, on va plus loin. Nehalman( le nouveau joujou des gaga de coeurs) la puce (pour résumer,le processeurs ), sera capable d'avaler deux threads (des sous programmes de logiciel) par coeur, soit la capacité d'une puce à 16 coeurs.
De quoi franchement faire peur à AMD (concurrent direct d'Intel) qui à déjà grand mal à sortir sont 4 coeur...
Actuellement les seul à y trouver un intérêt seront les professionnels, leurs logiciels sont fait pour fonctionner avec plusieurs processeurs.
Pour le grand publique alors là, pas gagné !! les éditeurs de jeux video vont-ils réecrire leurs logiciels et jeux video ?? le mystére reste entiers
affaire à suivre !
- Looooooooool!
Sont pas dingue dans leur tête eux! Ils connaissent pas le lenteur un peu? Bon ok les PC sont fait pour travailler vite, mais si il faut encore acheter un PC dans 1 ans moyen là
.
Enfaite j'ai pas saisis cette histoire de coeur? Sa change 1, 2,4 ou 8 coeurs? - Ca me fait penser à la PS3, sur le site, il annonce un processeur 9 coeurs(enfin 8, le neuvième est censer être de secours si j'ai bien compris)
Ouais, bof 8 coeurs, déjà 2 c'est pas mal, 4 c'est le top et maintenant 8. A quand un octocoeurs où chaque coeurs est cadensé à 2.8 GHZ ;) - Pour moi tout cela reste du marketing....
ça me fait penser à la course au GigaHertz qui s'est déroulée il y a quelques années.
Et au final on sait maintenant que cette valeur n'est pas représentative de la puissance d'un processeur.
Mais revenons-en au multicore.
Pour répondre à la question de Und3r : théoriquement chaque core est censé gérer un thread d'une application ce qui (théoriquement toujours) permettrait d'accélérer les traitements (X fois plus vite; X étant le nombre de core) ou d'effectuer différents traitement en même temps (par exemple jouer à Crysis en ayant un encodage vidéo qui tourne en arrière plan).
Or au fil des test ont se rend compte du gouffre entre le théorique et la réalité : la mémoire vive (ram) est partagée entre les core et cela laisse apparaitre un goulot d'étranglement des données...
En bref l'architecture des cartes mères (surtout côté northbridge) doit aussi être amélioré pour utiliser à bon escient une architecture processeur multicore...
Au niveau du développement sur multicore ce n'est pas tout rose non plus...
Gérer les thread d'un processeur n'est pas toujours des plus évidents alors je vous laisse imaginer avec plusieurs processeurs...
Pour conclure je dirai que (actuellement) le multicore est utile pour les professionnels qui possèdent des applications capable de le gérer.
En revanche pour les particulier leur emploi est discutable... - J'adore votre réaction !! ca fais toujours plaisir (un grand !!
)de voir notre communauté réagir !!
Merci à vous !!
----------------éditer le 22 novembre 2007-----------------------------------------------------------------
les système d'exploitation que ce soit XP et Vista surtout Vista ! aucun d'autre eux ne savent pas gérer correctement
Un processeurs qui contiens plusieurs cœurs alors 8...eu là y va falloir réfléchir à tout ça - Le sujet est intéressant et d'actualité, c'est normal qu'il suscite des réactions.

En plus en ce moment je n'ai pas trop le temps de lire des articles sur d'autres site et de m'informer des nouveautés de l'informatique donc j'apprécie beaucoup de pouvoir les lire sur notre forum
- Ben pas de souci !! prochaine article le PENRYN d'intel prochain Core 2 duo
- Et oui !! Quesque la technologie augmente vite !!
En parlant des Core 2 Duo, maintenant, je croit qu'INTEL à sortie ses Core 2 Quad Extreme(bye bye Core 2 Duo Extreme).
Enfin, pour le moment cela ne sert à rien, le seul jeux qui gère le multiprocesseur est Crysis(Bien Netger, un futur gamer se prépare ;-) )
J'en profite pour vous dire que CRYSIS SORT LE 16 NOVEMBRE !!!!!! YOUPIEEEE, la démo est déjà sortie et le jeux à l'air vraiment bien de chez bien.
Infos sur crysis.ea.com
Voila pour le quart d'heure gamer ;)
Pas de post sur le Test de crysis malheuresement j'ai pas(encore) la bête de course pour le faire tourner, quand le nouveau PC arrivera(et j'espère rapidement) je testerait la démo.
Voila A+ - Citation : CedricBen pas de souci !! prochaine article le PENRYN d'intel prochain Core 2 duo
Très bonne idée
Citation : DamienFRCore 2 Quad Extreme
Je pense que Cédric auras aussi envie d'écrire un petit mot la dessus
Patience nous verrons bien...
Citation : DamienFRBien Netger, un futur gamer se prépare ;-)
Si tu savais
Quand j'étais gamin je voulais pas être pompier mais testeur de jeux-vidéo
Bon j'avoue que maintenant je n'ai plus le niveau... - Citation : netgerSi tu savais

Quand j'étais gamin je voulais pas être pompier mais testeur de jeux-vidéo
Bon j'avoue que maintenant je n'ai plus le niveau...
MDr comme moi a un détail pret : Je voulais etre producteur de jeu vidéo. D'ailleur je veut l'être toujours ^^' .
HS : il y a personne qui pourras me citer pour une école de programation?
Citation : DamienFRCore 2 Quad Extreme
Je pense que Cédric auras aussi envie d'écrire un petit mot la dessus
Patience nous verrons bien...
prochainement un article sur le monstre "Core 2 Quad Extreme" comme l'assembler me le demande si gentiment
rappelon pour ceux qui ne le saurai pas déjà le PENRYN (un ami pour la vie !) est la prochaine mouture des Core 2 Duo qui va remplacer au pied lever les actuelle COnroe !! et voili voilou !!
- Citation : uNd3rCitation : Cedric
HS : il y a personne qui pourras me citer pour une école de programation?
Bah, si je peux dire un truc, c'est l'école Leonard De Vinci à Paris, ça prend toutes les compétence multimedia(mis faut que je me renseigne parce que c'est peut être la que je vais aller mais bon, je ne suis pas encore à ce point) - Attention petit damien Programmeur n'est pas Informaticien !! nuances subtile, mais nuance !!
Bon week end - C'est là que tu vois que Netger n'y connais rien en programmation, et Cédric rame complet en hardware...

(si vous me cherchez, je suis déja loin...)
c'est surtout en école que je ne m'y connais pas trop lol- Je suis d'accord avec toi boss, je n'y connais rien non plus en école...
Je vous ai promis un Sujet entier spécial Core 2 Duo extrême cas cela ne tienne vous l'aurez !!
mais je permettrais de remonter un peu dans le passé en parlant des Pentium 4 Extrême édition .
Il est bon parfois de remonter dans le passé pour comprendre comment et pourquoi ça fonctionne !
tout le monde est d'accord ?? ça va être long mais je vais mis mettre des maintenant
à bientôt
1
Identification requise
Vous devez être identifié pour pouvoir participer à cette discussion.