Sujet : Problème de transparence
Aucun commentaire enregistré pour ce sujet.
1
- Bonjours,
Alors pour expliquez vite et efficassement, le problème vien au niveau de la transparence gérer par Macromedia Flash Profesionel 8. J'ai tester quelque petite chose a se sujet ( format .gif / .png 8bit ) et j'ai remarqué que la transparence vis a vis des formats n'est pas respecter O_o Donc en gros je fait mon boutton sous toshop sans calque d'arriere plan pour avoir une belle transparence et la une foi importer sur Flash si je met un fond de couleur il me fait des ignoble pixel blanc sur les bords arondi
Quelqu'un peux me dire si c'est normal et si ya une solution pour gerer la transparence des Gif / Png sans passer par l'alpha ?
Merci. - Salut,
As-tu essayé de modifier les propriétés de l'image dans Flash ?
Pour cela tu dois ouvrir la bibliothéque du document courant, clic-droit sur l'image (dans la bibliothéque) et "Propriété".
La tu mets "compression" sur "sans perte (gif/png)" et tu peux aussi cocher "autoriser le lissage"
Par contre pour gérer un niveau de transparence dans flash je ne connais que _alpha...
- Ok merci netger :) j'ai regarder vite fait mais ca a pas l'air de changer grand chose :s je regarderai de plus pret un peu apres je fini un truc vite fait pour m'entrainer :p
LOL le premier test avec des menus tres bancale histoire de pas mettre 3h a sortir un test :p :
Par ici =) - Sympa ton anim de test
Si tu veux "lisser" l'interpolation de mouvement du texte autour de la scéne tu peux augmenter le nombre de frames soit en augmentant la durée de l'interpolation (plus de frame dans la partie scénario) soit en augmentant la cadence (un mix des 2 est bien souvent le meilleur compromis)
J'ai remarqué aussi que ce texte fait un léger décalage à gauche lorsqu'il descend vers le menu : pour être au pixel prés tu peux utiliser les outils de positionnement X,Y situés en bas à gauche
En tout cas beau boulot, continue comme ça
- Mici, bah en faite pour le decalage c'est surtout parce que c'est fait a la va vite :) la j'essai de faire venir un cadre mais y'a deux partie qui veux pas s'afficher sur l'interpolation O_o j'essai de voir pourquoi :D
1
Identification requise
Vous devez être identifié pour pouvoir participer à cette discussion.