Sujet : Problème d'affichage des caractères accentués
Aucun commentaire enregistré pour ce sujet.
- Probème regler, j'ai trouver un autre hebergeur fait pour des site web, et les accent fonctionne mais maintenant j'ai une autre question.
Pour mettre l'image a coter de l'adresse du site(le petit carré avec ecrit "ND" sur netger design), j'ai insérer
< link rel="Shortcut Icon" type="image/gif" href="Logo.gif" > dans le head, et quand je test depuis mon ordi sa fontionne, mais pas quand je le met en ligne.
LA nouvelle adresse du site:
http://tzu.890m.com - Ha j'avais justement une solution à te proposer pour ce problème d'accents.
Je me suis récemment heurté à un problème similaire ou les chaines de caractères provenant d'un fichier PHP étaient mal interprétées.
J'ai pu le résoudre en encodant ces chaines en utf-8 (avec la fonction utf8_encode()) ...
Pour l'icône essais de la passer au format .ico (je n'ai jamais essayé avec un .gif)
Essais aussi de vider le cache de ton navigateur puis d'actualiser la page de ton site. - C'est bon sa fonctionne, c'était donc le .ico
Mais bizarement j'avais pris le code d'un site ou l'image était en gif
Enfin bon,Merci pour l'aide :P - Oui il est peut-être possible qu'il y ai une syntaxe permettant d'employer le .gif...
je ne sais pas
en tout cas j'ai jamais eu de problème en utilisant le format .ico - Je confirme, il est possible d'utiliser des favicons en gif et même en PNG

- Ok merci c'est toujours bon à savoir

Et tu sais si la syntaxe est la même que pour les .ico ?
Je pense que cela pourrait aider Tzu à utiliser son .gif en tant que "favicon" - Comme partout, deux syntaxes pour l'ico :
Code-source
<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="../favicon.ico" />
<link rel="icon" type="image/x-icon" href="../favicon.ico" />
Et idem pour les gifs ou PNG :
Code-source
<link rel="shortcut icon" type="image/png" href="../favicon.png" />
<link rel="icon" type="image/gif" href="../favicon.gif" />
Seulement il ne faut pas oublier de conserver les traditionnels 16px² en taille d'icône pour que cela fonctionne ;) - Ah, parce que moi j'ai pris le code pour le gif, directement depuis le code source d'un site fonctionnels,, de plus la taille du gif était de 32x32px. j'ai donc reproduit la même chose sur mon site et sa fonctionnait pas, alors j'ai changer l'extension de mon gif et .ico, et sa fonctionnait. Et ce, avec une image 32x32px.
et la plus marrant, c'est que j'ai mit sa comme code:
Code-source<link rel="Shortcut Icon" type="image/gif" href="Logo.ico">
- Et ça fonctionne car le .ico était à la base un gif, il reste donc encodé en gif, puisque tu l'a simplement renommé

- Mais en .gif sa fonctionnait pas
- Ha les joies de l'informatique ....

a par un soucis de cache je ne vois pas d'où peu venir ce "problème"
- Tu as testé sous quel navigateur ? Parce qu'en général, ça fonctionne sous Fx, mais pas sous IE... Vive les browsers qui ont leurs propres standards web...

- Ha oui c'est vrai le prob peut venir d'IE

J'ai tendance à occulter complètement ce navigateur mais il est vrai que beaucoup de monde l'utilise encore (malheureusement
) - Nan je suis pro ff, donc j'ai même pas testé sous explorer
(et j'ose pas le faire, sa risque de me faire peur)
Identification requise
Vous devez être identifié pour pouvoir participer à cette discussion.