Sujet : Où se trouve le tchat !?
Aucun commentaire enregistré pour ce sujet.
- Salut à tous,
Voilà, c'étais pour demander où est passé le t'chat, depuis la derniere version, je ne le retrouve plus, impossible de mettre la main dessus !!!
J'aimerais savoir où tu nous l'a mis netger, #I7 je le cherche partout.=
et si tu pouvais le remettre s'il te plait.
J'èspere juste que ce n'est pas trop de travail pour netger.
@+
Damien - Salut Damien,
Je n'ai pas encore remis le tchat sur cette version car il faut que j'en crée un nouveau #G1
Un tchat est donc prévu mais pas avant plusieurs mois...
- Remarque :
Pour un p'tite évolutioon du tatch. Faudrait qu'il soit avec historique. Que l'on voit les 20 dernières conversation avant notre conection par exemple. Sa serait bien. Je sais qu certain ne le font pas
- L'historique implique la conservation des conversations dans la BDD... #F9
J'y réfléchirai lors de la création du tchat
Mais pour le moment je suis sur un script qui permettra d'automatiser les battles #G5 - Ha cool super simpas netger. Sa serat on ne plus simple j'avoue
Merci bien. #H2 - Salut a tous
ça fais un bout que je ne suis plus venu sur le forum (le boulot).
je pense que sincérement le t'chat na pas sa place sur le site, sachant pértinament que peu de gens allais dessus (dans l'ancienne version) dites moi si je me trompe !!! mais faut-il vraiment envisagé un nouveau t'chat ?
Merci bonne après midi à tous et bon week end
Cédric - Sa peut serat toujours un plus, a conditions que sa soit un t'chat différé. On auras au moins un endroit où parlez de la pluie et du beau temps ^^
Et puis qui tente rien n'as rien
- Salut uNd3r
Avec de telle argument je ne peu que abandonner mon idée de voire le t'chat disparaître !!!
oui, la je suis TOUT à d'accord avec toi uNd3r pour qu'il soit differé s'est d'ailleur la condition sinequanone pour qui il est une réelle utilité !! - Oulà mais c'est un vrai débat ce sujet de tchat #G6
Perso je trouve ça intéressant car je pense que cela permettrait aux "Netgeriens" de mieux se connaitre et donc de développer l'entraide.
Mais côté réalisation c'est quelque chose d'assez complexe car il faut veiller à ne pas épuiser les ressources server avec une application trop couteuse... #I10
Je m'occuperai de ce projet lors d'une période de vacances, j'aurai plus de temps à y consacrer #F10 - Merci pour cette intervention remarquer grand gourou !!! #H10
- Moi j'ai une meilleure solution. Un tchat n'est a mon gout pas d'une réelle utilité sur ce site. Je propose la mise en place d'un "bistrot", une rubrique sur le forum ou les sujets sont libres, ou il est possible de parler de tout et n'importe quoi. Plusieurs topics et une impossibilité d'en recréer. Chacun répond a la suite, sur le principe du tchat. Cela simplifie donc la tache a notre webmaster, et contente tout le monde, ceux qui sont pour et ceux qui sont contre... qu'en pensez vous ?
- S'est une bonne idée.
Moi je suis pour #G10 . - Salut TiGeR
Je suis cette idée
quoi que ça me rappel le t'chat !!
bon weekend à tous
- [cit=Tiger]Je propose la mise en place d'un "bistrot", une rubrique sur le forum ou les sujets sont libres, ou il est possible de parler de tout et n'importe quoi.[/cit]
Oui me simplifier la tâche ça me convient #F10
Mais par contre je ne suis pas sur de bien saisir toute l'idée car dans ce cas les sujets comporteront vite de nombreuses pages (navigation plus lourde) et au niveau BDD cela risque d'encombrer la table (l'affichage du forum sera plus long)...
Au final je me demandai si une shootbox tout en haut du forum ça ne suffirait pas
:
Comme la création d'un tchat est assez controversée (de part son utilité) pourquoi ne pas faire un mini-tchat ?
Cela permettrait à chacun de laisser n'importe quel message et chaque jour les messages seraient effacés... - Oui une shoutebox, pas bête
plutot que d'effecer les messages chaque jour, pourquoi ne pas laisser un historique de 20 messages par exemple, avec un maximum de 200 caractères par message ? avec une petite option historique pour pouvoir retrouver les messages d'antan
donc en gros l'affichage se fait avec SELECT * FROM shoutebox LIMIT 0,20 ORDER BY id DESC
et là tadam la solution du tchat est réglée
#H8 - Oui voilà c'est ce à quoi je pensai et pour un historique limité ça ne pose pas de probleme.
En plus niveau ressources ce script sera beaucoup plus économique qu'un tchat
Je pense que cette solution est la plus interessante #G7 - J'aprouve
y'a plus qu'à se mettre au boulot...
- Ha oui pas con une shoot box! Sa serait mieu si elle serait sur toutes les pages du site mais en assez discret. Par exemple en haut pour le forum et sur le coté pour les autres pages dans un petit menu. Car je crois bien que la majeur partie des menbres ne viennent pas souvent sur le forum #F7
Donc je chage de vote et je fais #G10 Pour le shootbox - Et voilà la shootbox est en ligne !!
Si vous souhaitez l'afficher, activez le service depuis votre control panel rubrique "modifier votre profil"
- Ouai super cool mais il y a un big problème. Quant on clique dessus s'est super sa suprime le message : "votre message". Mais quant il faut recliquer dessus pour une résons X ou Y et bien sa suprime le message que l'on as écrit
. J'ai trouvé l'astuce il faut faire Ctrl+Z pour faire réaparaitre son ancien texte mais quant même s'est lourd
.
Sinon niquel manque plus que les
#F6 #G4
#G10 #H9 #H6 smilies.
Identification requise
Vous devez être identifié pour pouvoir participer à cette discussion.