Sujet : ND V5 : bugs et corrections en cours
Vous avez trouvé un bug !? Balancez-le ici !!
- J'ai prévu une mise à jour importante pour cette nuit
Le lien vers le livre d'or sera donc disponible dans le menu principal dès demain.
La correction concernant le commentaire et le smiley global sera faite en même temps
- Ok super

Trois petites suggestions :
- la première serait de regroupper la gestion de la signature avec celle de l'avatar, dans les options du profil (je rame toujours autant pour trouver où c'est ^^)
- la deuxième serait de retirer les bordures automatiques sur les images linkées (cf. signatures)
- la troisième serait d'afficher un ptit lien pour se rendre au dernier message du topic sur l'index des sections
En espérant que tout ne soit pas déja prévu pour le prochain update
- Citationla première serait de regroupper la gestion de la signature avec celle de l'avatar, dans les options du profil
Je vais y réfléchir car j'avais l'intention de modifier le mode d'enregistrement des signatures... mais je ne sais pas encore comment organiser ça
Citationla deuxième serait de retirer les bordures automatiques sur les images linkées (cf. signatures)
Je ne pense pas que ça sera utile : je publierai bientôt le nouveau règlement du forum et celui-ci précisera que les liens ne sont pas les bienvenu dans les signatures...
Et pour compenser un nouveau module "Annuaire des Membres" permettra à chacun d'établir la liste de ses sites favoris
Citationla troisième serait d'afficher un ptit lien pour se rendre au dernier message du topic sur l'index des sections
Il me semble que ce lien est déjà présent
Il faut cliquer sur le [+] pour le faire apparaitre
CitationEn espérant que tout ne soit pas déja prévu pour le prochain update
non ce n'était pas prévu pour la prochaine mise à jour mais ça pourrait bien en faire partie maintenant 
Si tout se passe bien la nouvelle mise à jour devrait porter sur le module "Scripts et applications"
- Citation : netger
Je ne pense pas que ça sera utile : je publierai bientôt le nouveau règlement du forum et celui-ci précisera que les liens ne sont pas les bienvenu dans les signatures...
Et pour compenser un nouveau module "Annuaire des Membres" permettra à chacun d'établir la liste de ses sites favoris
Je suis pas trés pour. Je ne vois ce que sa fait? Enfin si tu as une raison fait mais moi j'en vois pas ;) - Citation : und3rJe suis pas trés pour. Je ne vois ce que sa fait? Enfin si tu as une raison fait mais moi j'en vois pas ;)
Tout simplement parce qu'ils ne sont pas utile dans le contexte du forum
- Dans ce cas là désactives directement la balise dans les signatures...

- Oui oui ça sera fait, une chose à la fois

Aujourd'hui je me suis occupé d'un nouveau module qui sera en ligne dès demain - Je viens de mettre en ligne un nouveau module du site : l'annuaire des membres
Je l'ai fait rapidement cette après-midi et je n'ai pas eu beaucoup de temps pour tout tester donc si vous trouvez des bugs, comme d'hab : n'hésitez pas à me les signaler
Bon week-end
- Trois petits bug :
- Le premier, je l'avais déja signalé quelque part je crois, j'ai toujours les sections présentation des membres et news diverses qui sont marquées d'une enveloppe rouge... alors qu'aucun post non lu ne se trouve à l'intérieur
- Le deuxième, c'est que lorsque l'on veut s'abonner à un topic, une erreur apparaît dans un cadre gris. Etant donnée que j'ai activé l'abonnement automatique dans mon profil, à chaque post j'ai droit à cette erreur. Si je rafraîchit, le post est bien posté, mais je ne suis toujours pas abonné.
- Le dernier concerne la fonction BBCode liée aux citations. Tu remarqueras qu'à divers endroits où des citations imbriquée ont lieues, les textes insérées dans les divs de citation ne sont pas liées au bon pseudo, généralement c'est inversé. De plus lorsque l'on oublie de fermer une balise, et bien la mise en forme s'applique à l'ensemble du texte, au lieu de ne pas être pris en compte.
Maintenant quelques petites remarques quand à la naviguation :
- Tout d'abord, pas mal de liens sont bien planqués, comme la FAQ, le Règlement, le manuel BBCode, etc... Je pense que tu devrais ajouter une petite colonne dans le menu, et les faire figurer dans le plan du site

Et pourquoi ne pas mettre tant qu'on y est le manuel BBCode en lien d'aide dans la barre "Options de style" des posts ?
- Ensuite, le texte du footer, je le trouve beaucoup trop petit

Enfin ça c'est toi qui décide, mais en police taile 8 ou 10 je trouve que ça serait mieux, car les liens qui y sont glissés (Haut de page, Admin, Règlement, Mentions légales, FAQ, et Contact) sont trop camouflés.
- Pour finir, petite remarque personnelle, je pense qu'il est superflu de pouvoir escamoter/masquer la barre d'options de style, cela nous coûte un clic à chaque fois ou presque (ouais j'suis radin et alors ? *siffle*
)
Voilà, désolé de te donner un peu de taff, mais c'est pour le bien de ton site
- Citation : TigerVoilà, désolé de te donner un peu de taff, mais c'est pour le bien de ton site
Non non tu fait bien de parler de tout ça
Je devrais avoir corrigé les points les plus importants dans les jours à venir, si tu en trouves d'autres n'hésites pas à les ajouter, merci d'avance
Edit : pour les posts non-lu "fantôme", j'avais déjà apporté une correction : essais de cliquer sur "Marquer tout comme lu" - Le principal soucis avec le BBCode, c'est que du coup le forum est injectable... Et je pense qu'on a bien dû te bourrer le crâne avec ça à l'école nan ?

Allez, quelques exemples :
On commence par une balise de gras non fermée à partir d'ici. Tu remarqueras que je ne la ferme pas... - Test de fermeture de Divs (désolé de tout casser, mais avec une petite correction du regex tout rentrera dans l'ordre
) - Et j'ai simplement mis des balises de fermeture [/cite ] dans mon post. En espérant de guider sur la bonne voie, petit scarabée

- Citation : tigerEt je pense qu'on a bien dû te bourrer le crâne avec ça à l'école nan ?
non j'étais à Lille 1 et pour eux, je cite : "Le Web c'est de la m****..."
donc ja n'ai jamais entendu parler de bbcode en cours
Par contre je ne vois pas ce que tu cherches à montrer avec l'exemple ci-dessus
- Et bien je cherches à te montrer qu'il faudrait que tu réunisse les deux balises (ouverture et fermeture) pour que ton bbcode se transforme en HTML.
ie : si tu as que [b ], sans [/b ], ton [b ] ne doit pas devenir un <strong>. Idem dans l'autre sens. Si tu as [ /cite], sans [ cite], tu ne dois pas fermer de div. Tu vois ce que je veux dire ou pas ? - Les décalages qui peuvent se former sur le forum par une mauvaise utilisation du bbcode ne sont pas les priorité du moment

évidemment je compte sur l'attention du modérateur ainsi que sur mes fréquentes visites sur le site pour repérer et corriger rapidement ce genre de maladresse de l'utilisateur
edit : je l'ajoute tout de même à la liste des bugs à corriger (premier post de ce sujet) - Ok c'est noté

- Citation : netger
- [corrigé] Posts non-lu "fantôme" : marquage des forums d'une alerte "nouveau-post" alors qu'il n'y en a pas
Toujours pas
Sinon j'ai pu voir que tu avais mis en place l'annuaire des membres. Alors, deux petits détails :
- le premier, je n'ai pas trouvé le formulaire pour le remplir
- le deuxième, il y a un soucis dans les descriptions, "Art et Culture" est décrit avec "Argent, Bonnes affaires, ..."
Né pour être pénible,
TiGeR
- Il y a un autre truc qui serait pas mal à a rajouter Netger,
c'est dans la partit : Post-non lut. Lors ce que l'on clique sa nous a enmène sur la première page, sa serait bien si sa serait la dernière
.
(Nan, nan ne me frappe pas, OUAILLLLLLLLLLLLE!!!!!
) - Citation : TigerToujours pas
As-tu essayé de cliquer sur "Tout marquer comme lu" comme je le disais quelques posts plus haut ?
(le script est corrigé mais les donnés de ton compte son toujours erronées, cela permettra de les réinitialiser)
Citation : Tigerje n'ai pas trouvé le formulaire
Dans la rubrique "participations", comme la galerie perso
Citation : Tigeril y a un soucis dans les descriptions
La fatigue sans doute
Je vais corriger ça, merci
Citation : Und3rIl y a un autre truc qui serait pas mal à a rajouter ...
Voilà c'est fait
Identification requise
Vous devez être identifié pour pouvoir participer à cette discussion.