Sujet : Les bonnes marques
Aucun commentaire enregistré pour ce sujet.
1
- Salut,
je me suis toujours demandé qu'elle était les marque réputé des composant informatiques. Car je ne voudrais vraiment pas me retrouver à acheter un truc à 100€ pour que sa crève au bout d'un semaine ^^
Celui qui me tiens à ma cœur là s'est sur les DD. Vu qu'il faut je m'en achète un nouveau je me demande s'est quoi les marques conseillé et les moins conseillé...
Voilà
Merci d'avance. - Perso en ce qui concerne les disques dur je pencherai plutôt pour Seagate/Maxtor ou Western Digital.
Mais ce n'est qu'un point de vue perso car comme pour beaucoup de composants informatique investir dans une bonne marque n'exclut pas totalement un retour au SAV
- Moi je dit comme Netger, Western Digitale reste une bonne marque.
En faites y'a pas vraiment de "bonne marques" et de mauvaises marques, les seul que je te déconseillerai sont les produits chinois qu'on trouve partout sur Ebay à 1euros ;) - Citation : DamienFRje te déconseillerai sont les produits chinois qu'on trouve partout sur Ebay à 1euros ;)
Lol!
Bon et bien... au moins je suis fixé ^^ . Bon j'ai plus qu'a commander. Bon elle où la Carte bleu de ma mère *cherche, cherche, cherche* :P
Merki! - Et moi je déconseille Maxtor pour les disques dur. Certes connus et réputés pour leur rapport qualité/prix, il n'en est pas moins une résistance dans le temps qui n'est pas très satisfaisante (ie: ton disque dur a de grandes chances d'avoir des soucis de lecture ou d'écriture au bout de 5 ans on va dire)
- Merci du conseil Tiger

J'ai acheter mon disque dure et tout marche bien. Par contre s'est normal que sur les DD il n'y ai pas de cavalier (jumper) mais qu'il y ais les connecteurs pour définir les maitres et esclaves
? Enfin je pense que s'est normal vu que s'est plus sur la même nappes (ou câbles).
Enfin je ne sais pas
- Non, c'est pas normal de ne pas avoir le cavalier je pense, puisqu'il est nécessaire si tu veux basculer ton HDD en esclave tout en le laissant sur la nappe du maître. Enfin ça se trouve toujours des cavaliers au pire

- Ok merci bien. Je vois l'utlité là...
Enfin sa se trouve toujours, il n'empèche que j'aime bien avoir tout quant j'achète quelque chose. Enfin on s'en fout car j'en ais :p - Citation : uNd3rn'empèche que j'aime bien avoir tout quant j'achète quelque chose
En même temps c'est logique, puisque quelque part c'est inclut dans le prix...
- Il sers a quoi ce jumper?
- Le jumper sert à choisir le "mode" de ton disque dure. Si elle master (maitre), slave (esclave) ou en automatique (qui est alors géré pas le bios).
Et si tu en met pas, il est en mode auto. Enfin moi je m'en moque un peu vu que j'ai qu'un seul disque dure ^^ - Merci le SATA plus puissant et bien plus rapide que le bon vieux IDE !! plus de cavaliers...fini master ou slave...même avec plusieurs HDD !! les marques ne servent à rien du tout, remarquer que très peu de firmes confectionnent ( à l'ancienne
) des HDD et donc, certaines marques ne sont qu'un seul et même DD !
Citation : DamienFR
je te déconseillerai sont les produits chinois qu'on trouve partout sur Ebay à 1euros ;)
Damien tout les produits tu as dans ton PC viennent de...chine !! surprise ? non !!!(Japon, honkong....)
Citation : DamienFR
je te déconseillerai sont les produits chinois qu'on trouve partout sur Ebay à 1euros ;)
Damien tout les produits tu as dans ton PC viennent de...chine !! surprise ? non !!!(Japon, honkong....)
Oui, mais je parlais de ça en m'inspirant du nombre de faux "ipod" sur Ebay, et je crois qu'il font pareil avec les batteries, enfin ils fesaient, parce que depuis que le mec est mort à cause de l'explosion de sa batterie chinoise motorola, Ebay à arreter de vendre ce type d'objet.
- Ah je ne n'en avais jamais entendu parler de cette affaire...c'est bien triste tout ca...
Je voudrais juste terminer avec les DD, en tend qu'assembleur informatique, je dirai que tout les disques sont plus ou moins de la m....... !!! je m'explique (rapidement) en réparant plus PC en IDE j'ai remarqué que certain Ghost ne reconnaissaient pas les DD toutes marques confondue. à d'autre moment c'est le bios qui fais des caprices...va comprendre charles....bon week end à tous - Citation : cedricAh je ne n'en avais jamais entendu parler de cette affaire...c'est bien triste tout ca...
Je voudrais juste terminer avec les DD, en tend qu'assembleur informatique, je dirai que tout les disques sont plus ou moins de la m....... !!! je m'explique (rapidement) en réparant plus PC en IDE j'ai remarqué que certain Ghost ne reconnaissaient pas les DD toutes marques confondue. à d'autre moment c'est le bios qui fais des caprices...va comprendre charles....bon week end à tous
Sa fait peur tous ça
. Heureusement que pour sa a marché directement ^^
1
Identification requise
Vous devez être identifié pour pouvoir participer à cette discussion.