Sujet : Le topic à blabla de la communauté Netgerienne
C'est ici qu'on parle de tout et n'importe quoi...
- Bizarre moi aussi mon PC fait des siennes en ce moment
Je vais sans doute bientôt le changer donc si vous avez des suggestions niveau matériel (sachant que je me laisserais bien tenté par un E8500) ... - Voila une excellente idée que de faire comfiance à Intel !!
Un rapide coup d'oiel sur sont architecture et ca puisssance:
Intel Core 2 Duo E8500
Catégorie Processeur
Constructeur Intel
Format Socket 775
Fréquence de fonctionnement 3,16 GHz Dual Core
Un FSB de 1333 MHz
Mémoire cache L2 6 Mo
Un avion de chasse !! côté carte mère je te propose une ASUS la P5K-PRO Ca me parrait un excellent choix prix de vente en moyenne une centaine d'euros. Compatible Core™2 Quad/Core™2 Extreme...
Si tu veux un avion de chasse il te faut du haut de gamme en carte mère ...et encore tend de chose à mettre dedans !!
Bonne journée bon week end à tous et à bientôt !!
- Merci pour tes conseils Cédric

J'ai eu un peu de temps pour aller jeter un oeil sur les sites de commerce et il m'est apparu que le E8500 est en rupture... (le temps qu'Intel écoule ses stocks d'anciens processeurs d'après ce que j'ai pu en lire sur le net)
Enfin ça me laissera le temps de bien choisir la carte mère !
D'ailleurs pour la CM j'avais plutôt en vue une Formula Maximus chez Asus ou une GA-X38-DS5 chez Gigabyte.
Si tu as des conseils par rapport à ces carte n'hésites pas
Pour la ram j'ai une préférence pour Crucial, je pense donc me tourner vers 2Go de la Ballistix DDR2 1066MHz
En ce qui concerne la carte graphique je penche actuellement en faveur d'une 8800 GTS...
Peut-être une 8800 GTX mais là c'est pas sur du tout...
(Faut que je vois si ça passe avec une alim BlueStorm 400w...j'ai un doute)
J'envisage également l'achat d'un DD Raptor, d'ailleurs j'ai vu dans ta config que tu en possède un : peux tu me donner ton avis sur ce produit s'il te plait ?
Voilà je pense avoir fait le tour
- Citation : cedriccarte mère je te propose une ASUS la P5K-PRO
Personnellement j'ai un P5K-SE (version micro si je ne me trompe pas) et je la trouve très bien car sa permet de facilité l'aération du PC. Par contre la P5K-pro je ne sais pas.
Citation : NetgerEn ce qui concerne la carte graphique je penche actuellement en faveur d'une 8800 GTS...
Peut-être une 8800 GTX mais là c'est pas sur du tout...
Je ne te conseil pas la GTX car elle à beau être puissante elle est excessivement cher à mon gout. Prend une GT V2 je pense que sa serrait le meilleur choix, car elle relativement proche de la GTX pour moins cher.
Enfin même si les conseil de Cedric serait plus a prendre en compte vu qu'il si connait mieux que moi
- Les CM ASUS P5K emploient un chipset Intel P35 si mes renseignements sont exact et je serai plutôt enclin à me tourner ver le Intel X38... (qui est plus performant selon ce que j'ai pu lire)
D'ailleurs il me faut aussi me renseigner sur les chipsets nVidia au cas où...
Citation : UNd3rJe ne te conseil pas la GTX car elle à beau être puissante elle est excessivement cher à mon gout
C'est vrai que la 8800 GTX est assez onéreuse mais en même temps je ne change pas de PC chaque année (mon PC actuel à 3ans et seule l'alim et la CG ont été changés durant cette période).
De plus le prix final n'est pas un facteur déterminant : j'ai décroché un contrat de développement web de plusieurs mois (voir années) et mon "boss" me propose de me fournir les composants dont j'ai besoin. Et en échange je transforme mon pc actuel en server pour son entreprise...
Enfin bref voici les composants que j'ai retenu pour le moment :
Boitier : CoolerMaster Stacker 832
Alim : Corsair HX 620W
CM : GigaByte GA-X38-DS5
CPU : Intel E8500
GPU : ASUS Nvidia GForce 8800 GTX
RAM : Crucial 2Go DDR2 PC8500 Ballistix
Ventirad : Zalman CNPS8700
DD : Western Digital Raptor 150Go 16Mo SATA
Si vous avez des remarques éventuelles sur la performance ou la compatibilité de ces composants, ou n'importe quoi d'autres n'hésitez pas !
Je serais très content d'avoir votre avis sur la question
- Bonsoir Net
le CoolerMaster Stacker 832 est un très belle objet !! très Design !! excellent choix !!
L'alim correct quoi que pour moi j'aurais une tendance plus pour la COOLER MASTER REAL POWER PRO M 1000W.
Pour ta CM je ne jure que par Asus je connais Gigabyte comme étant un produit de très bonne qualité et bien sur la GigaByte GA-X38-DS5 est un excellent produit un Bus maxi de 1600 MHz pour le processeur !!excellent
la prise en charge de la mémoire quand à elle reste du pure fantasme aussi 1333 MHz en DDR2 non ECC !! c'est là ou le bas blesse par de Slots DDR3 !! sinon excellente qualité !!
Moi j'aurai prix la P5K3 Premium de chez Asus pour la DDR3 .
Bon pour le processeur j'aurai plutôt opter pour un Quad Core ou un Core 2 duo extreme plus véloce que le E8500 mais avec 16 Mo !! de L2 cache qui peut résister ???
LA carte graphique par excellence 768 Mo GDDR3, sortie TVHD...un bijou de technologie !!
Niveau mémoire je te suis
Globalement tu as une configue qui tiens plus que la route !!
est des choix d'excellence surtout sur le raptor une bête de course surtout à 10000 Tours que du bonheurs véloce ne lâche jamais la classe quoi !!!
En passant je vends une de mes configue la moins puissante
un Core 2 Duo E6600 2.4 GHz
Carte mère Asus P5ND2 SE Bus maxi 1066 MHz
4 Go DDR 2 667 MHz
1 x 80 Go : Maxtor
1.x 160 Go : Samsung
Carte graphique : Sapphire HD 3450 1 Go HM DDR2...
Avis au amateur, je le vends ou l'échange contre un PC portable récent !! et en bonne état aussi puissant et performant que mon fixe si ça vous dis ??

- Et tu le vend combien(juste pour savoir) ?
- Je ne sais pas encore mais le prix devrai tournée au environs des 800 € un peut près
Bonne soirée
ou échange contre PC portable de gamme identiques soit un T7500 / T7700 - Citation : netgerDe plus le prix final n'est pas un facteur déterminant : j'ai décroché un contrat de développement web de plusieurs mois (voir années)
J'en suis heureux pour toi
Tien tu fait ton petit Cedric? Malheureusement j'ai pas de portable et j'ai déjà eu mon nouveau PC >< qui à déjà un problème d'ailleur : / Enfin pas grave je trouverais bien une solution - Sinon beh bon anniv au Modérateur du Forum

- Ha c'était ton anniversaire Tiger !!
Bon anniversaire !! (avec quelques jours de retard...
) - Beh merci alors ^^
- Eh ben bonne anniversaire Tiger avec beaucoup de retard tout mes vœux pour tes ... ? tes combien au faite ?!!
- Juste ce qu'il faut pour pouvoir conduire

- Happy New Year! Ha s'est pas ça? Oups
!
Joyeux Anniversaire. En plus s'est tes 18 s'est parfait ça ;) - Salut,
Joyeux Anniversaire ^^' (Avec beaucoup de retard ^^') !!!
A bientôt ^^ !!!
Ciao ^^ !!! - Le bel age 18 ans !!!!
Tu en as de la change, j'aimerais mis revoir tiens ! dire que je fête mes trente ans cette année !!
ça ne nous rajeunis pas tout ça !
- Joyeux Anniversaire à notre cher modérator qu'on adore ;)
18 ans, l'age d'or.
Moi je vais sur mes 15 bientôt, je suis encore assez loin de toi ;)
Bonne continuation !!!
EDIT : Attention tiger, je commence à te rattraper, 7 mars ===> 15 ans :D
- Citation : DamienFRJe suis encore assez loin de toi ;)
Je te met au défi de me ratrapper et de me dépasser
- A moins que tu ne soit né un 29 Février
Identification requise
Vous devez être identifié pour pouvoir participer à cette discussion.