Sujet : Le Mondial Du Gaming
Aucun commentaire enregistré pour ce sujet.
1
- Salut à tous,
Yes, j'ai été au Mondial du gaming(comprenez ESWC pour Electronics Sport World Cup) une super journée.
Au programme, teste de jeux, Bete de course à tester, et match sans pitié avec les plus grandes équipes mondial de Counter Strike, Quake 4, PES, Warcraft 3 et sans oublier la mascotte de l'ESWC, Trackmania ESWC
Alors je sort du métro à la porte de versaille et quesque je vois, une énorme queue, avec mes amis on avait réservé donc pas d'attente pour nous normalement, mais si, enfin, on ne se plaignaient pas parce qu'on s'est fait filmé au moins 2 fois :D, la classe !!
Donc, nous arrivons dans le hall 2 et je me retrouve dans une immense pièce ou il y a des ordinateurs partout, je pense que cela aurait plus à quelque uns.
Puis, nous nous dirigeons vers un stand ou il y a écrit : Crysis, en démo ici sur des machine extreme Waouh, ça fait réver, on à foncer dedans et là, une petite pièce remplie d'ordinateur en forme rectangulaire bizarre, à 2500€ l'uc puis d'autres PC à .... 5500€
c'est quoi ce bordel, 5500 € pour JUSTE l'unité centrale, enfin, c'est vrai que pour etre gamer c'est comme la Formule 1, faut avoir du fric, bon passons.
Nous arrivons au niveau de la table ou il à tout les ordinateurs puis on s'installe, le gars nous demande d'esssayer le jeux, nikel, j'avais jamais jouer à un jeux en graphique elevé et aussi fluide, mais CRASH, pendant que mes amis jouaient entre eux moi j'avais un technicien qui etait en train de réparer la bete. Il l'a fait restarter et là j'étais muet, moins de 25 secondes pour restarter !!! "Heu monsieur, il à déjà redémarrer ?"
Bon, après le jeux je suis aller voir le fameux CRYSIS en démonstration sur une bête à 5500 € ;) l'écran du PC etant sur un autre écran plasma, très très très énorme mais je n'ai pas pu prendre de photos parce qu'il etait marqué :
Version Pré-Alpha, ne pas prendre de photos merci ! Zut alors, et moi qui voulais me la péter en montrabnt les photo exclusives ;)
Puis nous avons fait un petit tournois pour gagner un CPU, bon on à gagner 1 match mais j'ai réussi à avoir un jolie tee-shirt INTEL, avec derriere, intel core 2 duo, le meilleur processeur au monde pour les jeux !! lol la grosse pub.
Suivie des bete de course, les accesoires de gamer, le tapis de souris à 60 €, la souris qui à un boutou pour régler la sensibilité, le clavier avec écran LCD intégré, enfin que du bohneur.
Voila l'heure des match qui commençait, ha !! les fameux match de CS sur grand écran, il faut voir ça au moins une fois dans sa vie si on est passionné(e) du jeux vidéos (oui je met un e parce qu'il y avait beaucoup de fille la bas,
)
On s'assoie dans les gradins puis on regarde, 12-1 pour les russes contre les autrichiens, la grosse raclée, attention dernier manche, gros suspense, le dernier counter terrorist tombe à terre, puis un énorme cris de la part des russes lol, cela avec les chinois on les as entendu dans toutes le Hall de 12 000m2
Puis le match féminin, rien à dire, juste qu'il y a une grande différence de type de jeux entre les russes Homme et les russes Femme, l'un est bourrin et très précis, l'autre qui est plutot au camping et qui tire partout.
J'ai pris pour vous(et moi
)quelques photos :
http://images0.hiboox.com/images/2707/72atbjnm.jpg
http://images0.hiboox.com/images/2707/us39mavs.jpg
http://images0.hiboox.com/images/2707/0kcnczlw.jpg
http://images0.hiboox.com/images/2707/73ibe0e2.jpg
Désolé pour les images flou, j'ai meme pas vu que l flash etait désactiver :(
Si vous voulez y aller, c'est ouvert jusqu'au 9 juillet, entrée à partir de 8 €.
@+
- Haaaaaaaaaaaaa,

tu sais que tu fout la mort? 'tin depuis le temps que je rêve d'aller dans un salon de ce genre. Enfin les trucs tout bizarroïdes s'est des PC? On dirait des engins appartenant à des martiens ^^. Et s'est quoi sa? Démarage en moins de 25sec ? S'est autorisé sa? Allez là, je vais me prendre, j'ai la mort
.
Tant qu'au tournoi Counter Strike, s'était 1.6 j'espère
.
Enfin dommage s'est a Paris, mais je voulais savoir : si s'est possible de tout voir en une journée #I7 (sa m'étonnerait), car sinon au prochain salon, je vient pour un weekend a Paris avec des potes
(Geek Powa)
Sérieux : bien
- Ha, je te fait baver Under hein ? lol,non je te comprend que ça te foutte les boules mais tu vois, moi aussi j'aurait envie d'y retournée, au moins 1 fois mais je sais pas trop si ça va être possible.
Tout faire en une journée c'est possible, il y a peut de stand mais faut venir à 10 heure pile et repartir le soir à 21 H, après tu regarde le programme pour voir quel jour tu veux venir sur mondialdugaming.com.
Franchement, tu paye 8 euros mais c'est énorme, tu peux encore y aller mais dépèche toi, ca se termine dimanche.
@+
Si tu pars Samedi soir, tu arrive dimanche dans la nuit, quelques heures de sommeil puis directo a la porte de versaille.
Edit : Oui UNder, je vien d'aller voir, c'est bien du Counter Strike 1.6 et la machine de martien avec un rond bleu, c'est une machine au water cooling, bizarre, j'en ai vu presque aucune avec du watercooling, sauf quelque uns mais la plupart etait équiper de ventilo - C'est sympa d'avoir mis des photo !!
J'avais jamais vu de machine comme ça moi non plus
Je te comprends uNd3r, moi aussi j'aurai bien été y faire un tour
enfin là pour moi c'est pas le moment #G8
ha ça fait rêver tout ça....
En tout cas Damien merci et bravo pour la rédaction de cette news
- Merci damien pour cet article sympatoche
J'ai vu un reportage sur TF1 hier, au JT de JPP, ils en parlaient. Ca avait vraiment l'air sympa, toutes ces teams de malades dézinguées qui fraggaient tel des monstres en rut !
[cit=Netger]moi aussi j'aurai bien été y faire un tour
enfin là pour moi c'est pas le moment #G8 [/cit]
Toi qui es de Paris, on va y faire un tour demain ? (j't'offre l'entrée si tu es en rade)
Y'a vraiment envie d'y aller là, surtout après ce que Damien nous a dit, il m'en met l'eau à la bouche #F1 - Arg les gars je peux plus tenir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JAI ENVIE DY ALLER ALLER ALLER VOIR LA FINALE, tiger, je peux pas demain je vais cez ma grand mere, ARGGGGGGG, j'ai envie de crier.
Ca me fait mal au coeur de mettre ça mais franchement les vidéos donne trop envie de prendre le train et d'aller à porte de versaille.
Un truc sur, l'année prochaine si c'est à paris je prend billet 4 jours obligé.
http://www.eswc.com/video/
Mon future métier ça sera de bosser dans l'organisation de l'ESWC. lol
PS : tiger, je pense que tu as du me voir dans le JT, j'ai été filmé 2 fois, je suis en tee-shirt puma noir avec marqué puma en tag en blanc, j'ai des basket nike noir. Je vais voir sur tf1.fr
Je le redit, j'ai envie de CRIERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR. - Je sais pas si je t'ai vu, je suis passé devant la télé quand le reportage touchait à sa fin. Mais c'est vrai que même pour moi, qui ne suis pas un gamer dans l'âme, ça me donne envie ^^
- Arg, je suis pas dans les reportages !!!
- Quelques questions aussi que je vous posent
Dans le Hall, il y avait de la pub pour intel mais il y a plusieurs trucs.
- Intel Core 2 Duo : 2 processeur differents physiquement
- Intel Core 2 Quad : 4 processeurs ?
- Intel Core 2 Extreme : 2 processeurs differénts extremement puissant, c'est ceuxla qui equipait tout les ordi du salon.
PS : les machines alien étaient des PC INVASION
- [cit=Tiger] Mais c'est vrai que même pour moi, qui ne suis pas un gamer dans l'âme, ça me donne envie ^^[/cit]
Moi je suis gamer dans l'âme et j'ai pas dormi tellement je pensait à ça !!!
Aller, je positive quand même car mon Daron m'a dit que j'irrais l'année prochaine, et je pourrait y aller le 4 jours. !! YES - Ouais enfin t'aurais aussi pu utiliser la commande éditer pour compléter ton post, au lieu d'en faire trois à la suite
- Désolé je suis trop éxicité,
PS : si quelqu'un y va, est ce qu'il peut me ramener un tee-shirt avec derriere(ou devant) le logo de l'ESWC, le rond avec une bande rouge. - [cit=Tiger][cit=Netger]moi aussi j'aurai bien été y faire un tour
enfin là pour moi c'est pas le moment #G8 [/cit]
Toi qui es de Paris, on va y faire un tour demain ? (j't'offre l'entrée si tu es en rade)
Y'a vraiment envie d'y aller là, surtout après ce que Damien nous a dit, il m'en met l'eau à la bouche #F1 [/cit]
Merci Tiger c'est vraiment sympa
Mais je suis à Lille en fait... et rien que le train c'est déjà hors budget pour moi
Peut-être l'année prochaine !!
Et si on si prend bien on pourrait même prévoir de se rejoindre et d'y aller en tribu de Netgeriens si ça vous dit
[cit=DamienFR]Quelques questions aussi que je vous posent
Dans le Hall, il y avait de la pub pour intel mais il y a plusieurs trucs.
- Intel Core 2 Duo : 2 processeur differents physiquement
- Intel Core 2 Quad : 4 processeurs ?
- Intel Core 2 Extreme : 2 processeurs differénts extremement puissant[/cit]
Tout ce que tu as noté là est correct!
Il y a en fait 2 coeurs dans le processeur Intel Core 2 Duo et 4 dans le Intel Core 2 Quad
Il n'occupent donc qu'un seul emplacement processeur sur la carte mére tout en fournissant une puissance de calcul "multi-processeurs".
Je me souviens que Cédric les avait testé (le Code 2 Duo et le Quad) tu pourras donc lui demander plus d'info car moi je suis encore avec mon athlon #G5 - [cit=Netger]
Merci Tiger c'est vraiment sympa
Mais je suis à Lille en fait... et rien que le train c'est déjà hors budget pour moi
[/cit]
Tu pourra peut etre demander à Tiger quelque réductions au tarif SNCF ;)
[cit=Netger]
Et si on si prend bien on pourrait même prévoir de se rejoindre et d'y aller en tribu de Netgeriens si ça vous dit
[/cit]
Moi je suis pour, mais alors faut juste que l'on s'organise avant et il FAUT ESPERER QUE CELA SE PASSE A LA CAPITALE, parce que je suis mineur et prendre le train pour aller à paris mes parents étaient limite d'accord alors si je prend une chambre d'hotel autrepart alors la impossible.(sauf si j'ai des bonnes notes au bahut, parce que l'année prochaine c'est la 3ème)
Historique pour nous rassuré :
2003 : Futuroscope de Poitier
2004 : Futoroscope de Poitier
2005 : Louvre
2006 : Bercy
2007 : Paris Prt de Versaille
2008 : ???
Faut que je me renseigne sur la prochaine date mais cela ne se saura pas avant février prochain au moins.
1
Identification requise
Vous devez être identifié pour pouvoir participer à cette discussion.