Sujet : lancer une animation
Aucun commentaire enregistré pour ce sujet.
1
- Bonsoir,
Je galère... oui oui, normal... les joies du débutant : la prise de tête sur des trucs surement débiles.
J'essaye en vain de lancer une animation au survol d'un bouton, mais je n'y arrive pas.
Je suppose que le principe, c'est de créer un bouton, de créer l'animation (occurence nommée anim), et d'intégrer un code AS du type : on (rollover) {_root.anim xxxx }
mais quelles valeurs attribuer a xxxx ?
j'avais essayé aussi de créer une animation dans la partie survol du bouton... j'y suis pas plus arrivé, il ne se passait rien...
Cela pose t il un probleme si l'animation se déroule au dessus du bouton ? flash va t il comprendre que la souris est toujours dessus ?
en fait, je galere toujours sur le principe de la banniere d'octopussy-world...
merci d'avance si vous pouvez m'apporter un peu d'aide - Salut gryzzly,
pour mettre un mc sur un etat d'un bouton :
- entre dans le symbole bouton
- ouvre la bibliothéque
- fais glisser le mc sur l'état où tu souhaite la voir s'exécuter
Tu peux consulter ce tutorial, cette méthode y est décrite
- Lol un autre insomniaque...
j'ai finalement trouvé un moyen de le faire, comme un grand, j'ai eu une illumination :-) et qui correspond a peut près au descriptif que tu fais du tuto, la différence étant que j'ai créé directement le clip sur l'état survol au lieu de réaliser le clip avant et de le poser sur l'état.
voila le fameux bouton y'a encore du boulot, mais j'ai capté le principe :D
par contre, je pense que ma syntaxe de lien est mauvaise :
Code-sourcegetURL("../v2/", "_self");
Code-source**Erreur** Séquence = Séquence 1, calque = Calque 1, image = 1 :Ligne 1 : L?instruction doit apparaître dans le gestionnaire on
getURL("../v2/", "_self");
Total des erreurs ActionScript : 1 Erreurs signalées : 1
Voilà... ;'( il me semblait pourtant d'après l'aide et ce que j'ai pu lire sur internet que la syntaxe est bonne. mais comme je comprend pas le message d'erreur,c'est pas gagné! que veut dire "l'instruction doit apparaitre dans le gestionnaire on" ??
ou alors est ce lié au fait que je n'ai pas créé d'état blouton cliqué ?
Merci d'avance - Lol
Pour le clip cela reviens au même de le faire avant où de le créer directement dans l'état du bouton, tu peux donc utiliser la méthode que tu préféres
Pour le code ActionScript le probleme de syntaxe vient de l'absence du gestionnaire "on".
Pour résoudre ce probleme, sélectionne le bouton où tu veux placer le lien puis note ceci dans le panneau ActionScript :
[cit]on(release){
getURL("../v2/", "_self");
}[/cit]
Cela signifie : "Lorsque le bouton est cliqué puis relaché, va atteindre cette url et affiche la page dans la fenêtre courante"
Pour d'autres info tu peux consulter ce tutorial sur les événements
- Mais oui bien sur, comment n'y ai je pensé plus tot! la fatigue surement...
1
Identification requise
Vous devez être identifié pour pouvoir participer à cette discussion.