Sujet : Horloge analogique
Aucun commentaire enregistré pour ce sujet.
1
- Bonjour,
Après avoir fait avec réussite sous Fireworks quelques tutos, je me suis enfin lancé dans Flash, en commençant par une horloge analogique .
Après 3h de creusage de test, je n'arrive toujours pas à faire marcher ces aiguilles .
Voici le fichier .fla
Ici
Merci d'avance de votre aide pour m'expliquer ce qui ne va pas ... - Salut Martino,
J'ai jeté un oeil sur ton fichier auteur et cela ne fonctionne pas pour 2 raisons :
- toutes les aiguilles sont sur le même calque (il est plus pratique de placer 1 movieClip par calque)
- les occurrences de l'horloge et des aiguilles ne sont pas nommées
Pour faire fonctionner ton horloge il faut donc que tu ailles sur le calque contenant les aiguilles puis clic droit + répartir sur des calques.
Il te faut ensuite nommer chaque aiguille avec le nom indiqué dans ton script (hours, minutes et seconds) : pour nommer une occurrence tu dois en indiquer le nom dans le champ qui se trouve en bas à gauche "valeur de l'occurrence" (sous le menu déroulant placé sur Clip).
Et pour finir il faut revenir à la racine de l'animation et donner le nom "horloge" à l'occurrence du MC horloge.
Et là normalement ton horloge devrait tourner
Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Bon courage
- Salut,
en regardant ton .fla, je me suis aperçu que même en nommant les occurences et en mettant une aiguille par calque ça ne voulait toujours pas fonctionner
J'ai donc tout remis en ordre et... CA MARCHE
Voici le lien pour le télécharger de nouveau : clique ici.
Le but n'est pas d'en faire des copies, mais que tu trouves tes erreurs pour que tu puisses voir tous les détails qui ont pu t'échapper lors de la réalisation de l'horloge.
Pense à la fonction ctrl+enter pour prévisualiser votre travail
Cordialement.
Nightwolf. - Merci beaucoup à vous deux, je vais essayer de voir les erreurs que j'ai pu faire

EDIT : le fichier .fla n'est pas de bon format pour mon flash mx pro 2004, soit la version 7.1 - Désolé, mais je peux exporter le .fla uniquement en CS3 ou flash 8.
Par contre, je peux exporter le .swf en flash 6 et 7... Si cela peut t'intéresser. - Mais si j'essaye de le refaire entièrement, est-ce que cela aurait des chances de marcher ?
- Citation : MartinoMais si j'essaye de le refaire entièrement, est-ce que cela aurait des chances de marcher ?
Y'a pas de raison que cela ne fonctionne pas
- Citation : Martinoest-ce que cela aurait des chances de marcher ?
La première fois que j'ai fait ce script c'était sur Flash MX, ça ne devrait donc par poser de problème
Citation : NightWolfPense à la fonction ctrl+enter pour prévisualiser votre travail
Très bon réflex
Citation : NightWolf...ça ne voulait toujours pas fonctionner
Si si ça fonctionne (tu as peut-être donné des noms d'occurrences différents de ceux donnés par Martino)
Voici le .fla que j'avais retravaillé : horloge analogique de Martino
Je l'ai enregistré au format Flash 8, tu verras si tu peux l'exploiter...
Edit : ha je viens de voir que tu est avec Flash 7.1, ça risque donc de ne pas passer... tu vas sans doute devoir reprendre ton travail et le corriger
- Citation : netgerha je viens de voir que tu est avec Flash 7.1, ça risque donc de ne pas passer... tu vas sans doute devoir reprendre ton travail et le corriger

J'ai eu le même problème avec cette version...
1
Identification requise
Vous devez être identifié pour pouvoir participer à cette discussion.