Sujet : Demande de conseil
Aucun commentaire enregistré pour ce sujet.
1
- Salut à tous,
Je suis en train de faire une photo pour poster dans la galerie
J'ai réussi a faire une planche de bois, avec des signes dessus, mais j'aimerais viellir le bois, bon ça va être long.
Je postais juste pour savoir ce que vous en pensez et si vous pouvez me dire quoi rajouter où enlever.

Salut
Damien - Salut DamienFR,
Pour viellir le bois tu peux lui ajouter de la "mousse" : ajoutes un calque au dessus de la texture bois et utilises l'aérographe pour placer "au hasard" un peu de verdure sur la planche.
Pour améliorer encore l'effet "vieilli" tu peux également "dégrader" les contours de ta planche en utilisant l'outil gomme.
Là c'est juste une idée à tester : donner un effet d'incrustation du texte dans le bois, comme si il y était gravé.
Cela pourrait faire bien aussi si tu faisais pivoter la planche de quelques degrés pour l'incliner.
Et dernier point, essais d'ajouter des chaines ou des cordes sur les coins supérieurs de la planche pour faire comme si elle était accrochée à quelque chose qui est au dessus.
Bon courage, continue comme ça
- Salut,
Merci pour le conseil, j'ai bien mis de la mousse, mais j'ai rajouter un pillier au lieux d'une chaine, j'ai incliner la planche, puis j'ai rajouter des gouttes d'eau.
Mais je ne sais pas comment je pourrait faire mon logo et mon texte incruster dans le bois, je crois qu'il faut un bideautage et des ombres mais je n'y arrive pas.
Est ce que tu pourra me dire(si tu sait bien sur) comment on fait.
Salut
Damien - Salut Damien,
Essai ça :
- dans le panneau des calques, clic-droit puis "option de fusion..."
- cocher "biseautage & estampage" et entrer dans ce menu

La c'est juste un exemple, il faut configurer les paramétres selon le rendu que tu souhaites obtenir
- Re Netger,
Alors, j'ai bien rajouter tout ça, par contre j'arrie toujours pas le style d'incrustation :( , j'ai remplacer par un style de "colle en neige".
Voila le résultat :

++
Damien - Salut Damien,
oui pas mal
je le trouve déjà plus abouti que la premiere version
L'effet que tu as mis pour remplacer l'incrustation est trés bien choisi par contre il faut que tu inclines légérement le texte (comme tu l'a fait avec la planche) car le coin supérieur gauche sort du support.
Une autre chose aussi : l'ombre de la planche ne doit apparaitre que sur le poteau et pas sur le ciel (il sera plus simple de la dessiner manuellement sur le poteau uniquement)
Continue comme ça
- J'aime beaucoup j'ai pas trop le temp de pasez moi lol
1
Identification requise
Vous devez être identifié pour pouvoir participer à cette discussion.