Sujet : Configurations d\'ordinateurs...
Aucun commentaire enregistré pour ce sujet.
- Salut,
Alors moi, pour la config de l'ordi relié à internet.... j'en sais strictement rien, enfin si, j'ai juste remplacé l'encien truc de RAM par 1Gb ^^ !!!
Et j'ai fais le teste proposé par "uNd3r" et j'ai ca :
http://www.enregistrersous.com/images/3/73143730920070520202004.html
Voila, à bientôt ^^ !!!
Ciao ^^ !!! - Costa > utilises le programme Z-Cpu conseillé par Cédric pour connaitre toutes ces infos
Cédric > non en effet je suis en simple core. Comme le dit Netger, en soket 939 tu as peu de chances de tomber sur un dual core, et à la limite si il y avait une petite exception qui serait compatible avec ma motherboard je me jetterais dessus
Après n'ayant pas encore eu l'opportunité de manipuler un poste muni de double coeur je ne peux pas te dire si je vois une différence
- Bonsoir, bonjours !!
comme le dis TiGeR utilise CPU-Z que tu peu télécharger à l'adresse çi-joint
http://www.infos-du-net.com/telecharger/CPU-Z,0301-3347.html
c'est un petit utilitaire bien pratique qui te donnera toutes les infos nécessaire au fonctionnement de ton ordi !!! si tu as un problème n'hésite pas contact mois par MP
TiGeR pour être honnête on sent plus ou moins la différence entre un Dual Core et un mono.
Pour ma part j'avais un Pentium 4 prescott à 3.6 Ghz et la différence je l'ai vraiment senti en ouvrant deux voire trois application. Le prescott lui ralentissait à l'ouverture de photoshop et de Illustrator contrairement au pentium D
qui lui est sensé être multi-tâche...mais parfois...ça marche pas
bonne semaine à chacun
- Bin j'ai qu'un truc a dire : je comprend pas #I10
(enfin façons de parlez bien sure, j'en ais plus a dire)
Alors je sais a quoi sert toute las carte et tout le reste mais évaluez la puissance là je suis Hors-Sujet #H7 . Je voudrais bien que l'on mexplique.
Juste pour récapitluer ce que je s'est.
Proceseur : Je ne sais pas (sa commence bien)
Carte mère : Concordonne le tout (je crois)
RAM : Calcul du PC
Carte graphique: La VRAM du PC c'est pour les calcul graphique
Et puis parès je ne sais plus
Sérieux LOL! pour un gas qui veut faire un bac de maintenace informatique
- Alors Under pour commencer je vais t'expliquer cela de façon simplifier, puis cedric t'expliquera de façon détailler
Processeur : Il calcule toutes les donnée venant des differents entrée(DD, internet, CD ect...)
Carte Mere : c'est ce qui coordonne le tout, elle est le centre, c'est la ou est clipsé la carte graphique, le processeur le BIOS et les autres composants.
RAM : C'est là ou sont enregistrer les donnée traité, temporairement, exemple lorsque tu charge un jeux, le CPU et le GPU calcule la map, les polygone ect... puis les mettent sur la RAM pour que tu puisse continuer à jouer.
Carte Graphique : C'est elle qui gere les effets de lumière, les ombres et les differents vue du monde 3D.
Le BIOS : c'est la "bougie" de l'ordi, sans lui, impossible d'allumer un ordinateur.
Puis si tu veux d'autres infos, demandent nous !!
Bone soirée ;)
@+
- Merci bien damienfr. Sa m'as déjà bien informer. (j'attens pattiament la réponse de Cédric)
Bien entendut une réponde soulève une autre question, sinon sa serait tros simple la vie
.
Je croyais que le BIOS était simplement un truc écrit sur un disc. Je pensais pas que s'était un pièce a part (ou bien je fait fause route là).
Enfin merci. - Non non, le BIOS ce n'est pas une pièce a part, c'est un programme situé dans ta carte mère, qui gère l'infrastructure de ton système. C'est entre autre lui qui va lire les disques bootables pour lancer soit l'OS, soit le CD d'installation. Il sert aussi a conserver les parametres de ton matériel, il garde en mémoire les infos diverses sur ta config, afin que tu puisses exploiter tout ça avec ton OS
- UNd3r
je ne t oubli pas et passe ce weekend pour faire topo rapide sur le fonctionnement de l'ordi !!!
bon vendredi à tous !!!
- Salut tout le monde,
Bon ben voilà ma config, j'ai pas super bien compris CPU-Z alors je l'ai fait avec EVEREST (faut l'installer par contre lui, il donne beaucoup d'info concernant la composition de votre ordinateur)
Système d'exploitation: Microsoft Windows XP Home Edition
Type de processeur: AMD Athlon XP, 1055 MHz (10.5 x 100) = ca c'est ce qu'il me dit (pareil dans le control panel) mais ce que je trouve bizarre c'est qu'avant j'avais (quand je regardais dans EVEREST ou meme dans le control panel) : AMD Athlon XP, +3000 MHz (~2.1GHz) je comprends pas pourquoi ca a changé #F9 .
Nom de la carte mère: MSI KT6-V (MS-7021 v2.0) (5 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère: VIA VT8377 Apollo KT600
Mémoire système: 1280 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS: AMI
Carte graphique: NVIDIA GeForce 6600 LE (256 Mo) Damien, moi aussi j'avais une 5200FX avant, faut dire que c'est mieux maintenant c'est certain, mais la 5200 supportait quand même pas mal de jeux (personnellement) mais pas quand ils demandaient un graphisme élévé...
Carte audio: Creative SB Live! Sound Card
Disque dur: Maxtor 6E040L0 (40 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Disque dur: ST340823A (40 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100) j'ai un 250 qui devrait arriver bientôt :p (enfin lol parce que je manque de place #F7 )
Bonne soirée à tous ;) - [cit=opiu]Salut tout le monde,
Carte graphique: NVIDIA GeForce 6600 LE (256 Mo) Damien, moi aussi j'avais une 5200FX avant, faut dire que c'est mieux maintenant c'est certain, mais la 5200 supportait quand même pas mal de jeux (personnellement) mais pas quand ils demandaient un graphisme élévé...
Bonne soirée à tous ;)[/cit]
C'est clair, meme maintenant elle arrive encore à supporter Battlefield 2142 qui est sortie au mois d'octobre dernier , c'est resistant.
- Continuez ami Netgerien !!
continuez à mettre vos configuration excellent
J'ai encore perdu Damien ou est tu ???????
- Je sui la !! lol
- Comme pas mal de personne l'on "vu" j'ai changer mon processeur pour un plus puissant
Configuration
Processeur INTEL Core 2 Extreme Quad Core QX6700 - Socket LGA775 - 2.66 GHz x 4 (4 Coeur ) - FSB 1066 MHz - Gravure 0.065µ - Mémoire cache L2 8Mo partagés...j'y croix toujours pas !!
- on voit ou il y a des sous xD
(je lol) lol #H2 - Oui bah ! non pas d'accord
!! j'économise na !
allais bonne soirée petit opiu ! je sais que tu plaisante eh ben moi aussi
- Plus de config allais quoiiiiiiii !!!! toi l'ami qui passe chez net viens mettre un petit mot sur ta config ! dans ce topic qui est tout accueillant et très sympa !!
- Hé Netgeriennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn tu va bouger oui ou NON ???????????????? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
#G2
#F7 BOUGE QUE DIABLEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!! - Bon je vais UP ce bon vieux sujet.
En qu'elle honneur? Et bien le fait que j'ai reçut mon nouveau PC
!
Bon on arrête le blabla et place à la config :
CPU : Intel Core 2 Duo E6750 @ 2.66Ghz @ 2670Mhz
Carte Graphique : NVIDIA GeForce 8800GT
RAM : 2032Mb Corsair
Lecteur : Lecteru/Graveur DVD (tout simple)
Disque dur : Disque dur IPE 80Go (la honter
) - Je remet ma config miteuse
CPU : Pentium IV 531
"Carte graphique" : ATIX300 128Mo
RAM: je sais pas quelle marque(ça vient de chez dell) 512Mo(2x256Mo) DDR2 a 533Mhz(D'ailleurs cedric me croyais pas
)
Un lecteur DVD/GraveurCD
DD:SATA(je croit en tout cas c'est un câble bleu plutôt fin) de 160Go(me reste environ 700Mo
En gros si quelqu'un veut bien me faire un don pour pouvoir changer de carte mère(et donc une nouvelle tour) (parce que Dell les font de l'autre sens du coup impossible de mettre une carte graphique plus récente) je suis preneur
- Euh... les disques dur Sata s'est plutôt un bon rouge fait d'un prise femelle de 2-3 trous.
DSL je peut pas te faire don de mes pièces on me les as déjà prisent (même le temps d'être mis au courant ^^ ).
Identification requise
Vous devez être identifié pour pouvoir participer à cette discussion.