Sujet : Configurations d\'ordinateurs...
Aucun commentaire enregistré pour ce sujet.
- Bonjour, bonsoir,
étant un passionné d'informatique je me permet de lancer ce sondage à titre personnel !
quels sont vos configurations informatiques ?
pour cela si vous ne le savez pas un utilitaire simple gratuit peut vous permettre d'en savoir plus ! CPU-Z
que vous pouvez téléchargez à l'adresse suivante : http://www.infos-du-net.com/telecharger/CPU-Z,0301-3347.html
ce logiciel bien connu des bidouilleurs en herbes vous donneras la casi totalité des infos que vous rechercher
après ce blabla je me lance
FICHE TECHNIQUE
Système : Carte mère : Asus P5WD2 Chipset : Intel 955X
Processeurs : INTEL Core 2 Extreme Quad Core QX6700 - Socket LGA775 - 2.66 GHz x 4 (4 Coeur ) - FSB 1066 MHz - Gravure 0.065µ - Mémoire cache L2 8Mo partagés
Mémoire Vive : 3584 Mo (3Go +512Mo) DDR II PC 6400 667 MHz (Kingston)
Disque Dur : 1 de 150 Go Raptor (10000 rpm, disque système ) deux de 500 Go (7200 rpm) + 1 DD 80 Go le tout en SATA II
Affichage : Cartes graphiques 1 x GeForce 8800 GTS ( 320 )
Multimédia : 1 Graveur DVD-/+ RW Nec AD-7173 Lecteur de DVD Plextor PX-130 DVD, Lecteur de cartes
Logiciels : Windows XP Pro / WIndows Vista Premium (j'ai virée Vista pour de bon raz le bol des M..... !
-----------Modifié le 5 Octobre 2007--------------------
à vous de jouer
bonne soirée à tous !!! - Jolie config Cédric
La mienne est tout de même beaucoup moins récente :
Carte mère:
Type de processeur : AMD Athlon 64 3200+ (2GHz, L1:64ko, L2:512Ko)
Nom de la carte mère : Asus A8N-SLI
Chipset de la carte mère : nVIDIA nForce4 SLI, AMD Hammer
Mémoire système : 1024 Mo (PC3200 ECC DDR SDRAM CRUCIAL)
Moniteur:
Carte vidéo : NVIDIA GeForce 7900 GT/GTO (256 Mo) LEADTEK
Moniteur : ImageQuest Q995 [19" CRT]
Multimédia:
Carte audio : Creative SB X-Fi Sound Card
Carte audio : Realtek ALC850 @ nVIDIA nForce4 - Audio Codec Interface
Stockage:
Disque dur : MAXTOR STM3250820AS (232 Go, IDE)
Disque dur : SEAGATE ST3120026AS (120 Go, 7200 RPM, SATA)
Lecteur optique : PIONEER DVD-RW DVR-111D
07/05/2007 - 14:46 -----------------------------------
J'ai ajouté la fréquence et les caches
- Merci Christophe !!
la tienne est pas mal non plus
tu pourrais rajoutez la fréquence du processeur ainsi que son niveau de mémoire Cache L2 ou et L1
Merci de jouer le jeux !! - Oulalalalalala
Mais ce sont des PC de gamer par rapport au mien(j'aurai jamais du l'acheter, heuresement cet été je le change
)
Intel P IV 2.8 ghz
Carte mere : Asustek P4SD-LA(je sais meme pas si c'est vraiment celle la
)
Carte graphique : GeForce 5200 FX, je sais pour le jeux c'est pas la meilleur.
RAM : 512 en une barrette.
Disque dur : 200 Go en Ata je crois.
S'il vous plait ne vous moquer pas #G2
PS : Waouh !!!! Cedric tu as la 8800 !! Je reve d'en avoir une. #F1 - Non Damien personne n'est là pour se moquer !!!
c'est juste pour savoir ou vous en êtes, côté informatique
il manque ta mémoire cache L2 mais je suppose que s'est du 512 Ko Damien ?? non ?
merci Grand Gourou !! - Oui tu as raison, le cache L2 est de 512KB et le premier est de 8 Ko
Peut tu m'expliquer à quoi sert le cache processeur, on en parle souvent mais je vois pas à quoi cela correspond.
Edit ===> je vien d'aller voir chez cubic leur catalogue pour PC de mai 2007, j'ai regarder les caractéristique d'un peu tout, mais les processeur core 2 Duo sont à 2,16 ghz, cette puissance est multiplier par 2 ou c'est un processeur à environ 1ghz qui est multiplier par 2 ? - Damien
pour essayer de faire simple et clair...
commençons par la mémoire Cache appeler aussi mémoire Tampon.
La mémoire cache est une mémoire rapide permettant de réduire les délais d'attente des informations stockées sur la mémoire vive (la mémoire tampon L = Level L cache 1 est directement intégrée dans le processeur.la mémoire L cache 2 est située au niveau du boitier contenant le processeur (dans la puce) ) La mémoire centrale de l'ordinateur possède une vitesse bien moins importante que le processeur.Mais dont le cout est très élevé.
Les ordinateurs récents possèdent plusieurs niveaux de mémoire cache :
La mémoire cache de premier niveau (appelée L1 Cache)
Elle se subdivise en 2 parties :
La première est le cache d'instructions, qui contient les instructions issues de la mémoire vive décodées lors de passage dans les pipelines.
La seconde est le cache de données, qui contient des données issues de la mémoire vive et les données récemment utilisées lors des opérations du processeur.
Les caches du premier niveau sont très rapides d'accès. Leur délai d'accès tend à s'approcher de celui des registres internes aux processeurs.
La mémoire cache de second niveau (appelée L2 Cache)Le cache de second niveau vient s'intercaler entre le processeur avec son cache interne et la mémoire vive. Il est plus rapide d'accès que cette dernière mais moins rapide que le cache de premier niveau.
La mémoire cache de troisième niveau (appelée L3 Cache) est située au niveau de la carte mère.
Tous ces niveaux de cache permettent de réduire les temps de latence des différentes mémoires lors du traitement et du transfert des informations. Pendant que le processeur travaille, le contrôleur de cache de premier niveau peut d'interfacer avec celui de second niveau pour faire des transferts d'informations sans bloquer le processeur. De même, le cache de second niveau est interfacé avec celui de la mémoire vive (cache de troisième niveau), pour permettre des transferts sans bloquer le fonctionnement normal du processeur...
Voila pour résumer les fonctionnalités des mémoires cache
pour les processeurs en Core 2 Duo
Très rapidement c'est un processeur qui tourne avec deux coeurs chacun exemple : 2 x 2.13 Ghz et a un bus beaucoup plus rapide que l'ancienne architecture environ de 800 Mhz à 1333 Mhz voila j'ai d'autre chose mais là je n'ai plus le temps donc bonne soirée à plus tard - Ok, merci beaucoup pour ces informations, hé bah, je vois qu'on a a faire à des geek sur ce forum
- Personne ne veux me parler de ça configuration ou quoi ?? eh beh c'est vraiment nomansland par ici !!
je suis très triste - Vla ma miteuse configuration:
pour commencer c'est un ordi Dell
pentium 4/531 3GHz
512Mo de RAM(2x256)
ecran plat 17"(dell aussi)
ATI RADEON X300(128Mb)
et disque dur de 160Go SATA
et avec sa j'arrive encore a aller sur internet!!
- Ca va ! c'est correct comme config il y toujours mieux et toujours pire !!!
par exemple un sempron ou un celeron
- Une petite modification des Core 2 Duo
A la différence des Pentium D et Athlon 64 X2, Core utilise la technique de l?Advanced Smart Cache qui consiste à partager le cache L2 entre les deux cores d?exécution. En comparaison à un cache L2 dédié à chaque core (Pentium D...) , cette méthode présente le principal avantage de partager des données entre les deux cores, et ce sans passer par le bus mémoire. Cela réduit les accès mémoire (et les latences qui l?accompagnent) et optimise le remplissage du L2 (les redondances disparaissent).... - Sytème d'explotation : windows XP pro (bientot Linux en plus)
Processeur :AMD Athlon(tm) Processor 3000+
2.01 GHz, 1Go de RAM
Carte graphique : Radeon X1300 series
Radeon X1300 sereis Secondary (je crois que s'est en parralèle ou un truc comme sa)
Par contre pour ton logiciel je ne comprend rien e ce qu'il me sort. Faudrait ce que l'on mexplique ce que se que me donne l'onglet "CPU". Le seul truc que je sais c'est le "Bus Speed" c'est ce qui transmet les infos du carte à une autre ou bien au processeur etc... - uNd3r
Merci de t'intéresser à ce petit topic !!
Alors rapidement CPUZ et dédier au bidouilleurs de l'informatique
tu retrouves (il faut que tu lance cpu-z) on passe CPU tu connais
CACHE (mémoire cache ou tempon cf voir 7 topic plus haut !!
te dis ce que ton processeurs a comme mémoire cache L1 L2 L3
MAINBOARD (carte mère)
détaille ta carte mère ainsi que le chipset de ta carte mère ex : Asus P5WD2 Chipset : Intel 955X
détaille ton BIOS pour résumer en très gros le BIOS est un système (sous système) qui se lance en même temps que windows il te donne le constructeur, la version de ton Bios et la date de mise à jour (tu peux mettre à jour ton BIOS ou le flasher (procédure extrêmement délicate)...)
MEMORY (Mémoire RAM)
te donne le type de mémoire DDR, DDRII, DDR SDRAM...
la puissance de ta ram exprimer en méga hertz (Mhz)...
et la mémoire installer sur ton PC
SPD
la quantité de mémoire installer sur chaque module (512 Mo, 1024 Mo...) Te donne la marque de ta mémoire,
la fréquence...
uNd3r je t'ai expliquer en très gros...si tu veux plus de précision, on vois ça samedi d'ici là bonne soirée
- Eg bin oui comme quoi ^^
Par contre s'est sur j'ai pas tout compris, des explications plus amples ne serraient pas de reffut. Et dire que je veut faire de la maintenance info et que je sais pas sa : la honte #F2 .
Sinon j'ai aussi trouvé (enfin on m'as fillé) un iste pour tester son débit montant et descandant : http://www.speedtest.net
Perso j'ai eu 316Kb/s en montant 72Kb/s en descendant un latecne de 173ms
Servuer de Paris bien entendut ^^ .
Car son débit fait aussi partit de l'ordi. - Salut salut !
Pour ma config :
Processeur : AMD Athlon 64 3000+ Soket 939
Fréquence CPU : 1,81 gHz (je vais bientot le changer pour monter plus gros)
Cache L1 : 64 KB, Cache L2 : 512 KB
Carte mère : ASUS A8N-E
Chipsets Motherboard : NVidia nForce 4
Carte Graphique : GeForce 7300 GS 256/512 PCI Express avec chipset NVidia
Mémoire Vive : 1,25 GB (2x512 + 1x256 MB) DDR
Stockage : 160 GB internes (7200 rpm, IDE) + 250 GB externes (USB2.0)
Carte Wifi PCI
Clavier/Souris sans fil logitech
Tablette Graphique Wacom Volito2
Moniteur Cibox 19" Wide Screen
OS : MS Windows XP pro SP2 (et prochainement Linux Ubuntu 7.04 en complément)
Voili voulou
- [cit=TiGeR]Salut salut !
Pour ma config :
Processeur : AMD Athlon 64 3000+ Soket 939
Fréquence CPU : 1,81 gHz (je vais bientot le changer pour monter plus gros)
Cache L1 : 64 KB, Cache L2 : 512 KB
Carte mère : ASUS A8N-E
Chipsets Motherboard : NVidia nForce 4
Carte Graphique : GeForce 7300 GS 256/512 PCI Express avec chipset NVidia
Mémoire Vive : 1,25 GB (2x512 + 1x256 MB) DDR
Stockage : 160 GB internes (7200 rpm, IDE) + 250 GB externes (USB2.0)
Carte Wifi PCI
Clavier/Souris sans fil logitech
Tablette Graphique Wacom Volito2
Moniteur Cibox 19" Wide Screen
OS : MS Windows XP pro SP2 (et prochainement Linux Ubuntu 7.04 en complément)
Voili voulou
[/cit]
Quand je pense que j'en suis toujours à ma vieille FX 5200, vivement le changement !!! - Merci merci ça fais bien plaisir
n'hésitez plus lancez vous !!
je ne connais pas bien AMD c'est du double coeur Tiger ?
bon weekend - Comme son AMD est en socket 939 (comme le mien
lol) je ne pense pas qu'il soit dual core.
Chez AMD les dual core fonctionnent sur socket AM2-940 et je pense que ces plateforme nécessitent de la DDR2 - Je ne connais pas bien AMD !! ah des mono coeurs les gars et ben pas trop dur ???
je plaisante bien sur !!! mais je ne dis trop rien parce que mon pentium D 945 c'est juste deux Pentium 4 Prescott...mis l'un a côté de l'autre (c'est un peu plus subtile que ça mais on je ne vais m'étendre sur le sujet)
bonne soirée à toute et tous !!!!!!!!
Identification requise
Vous devez être identifié pour pouvoir participer à cette discussion.