Sujet : Comment faire un menu déroulant
Aucun commentaire enregistré pour ce sujet.
1
- Voilà j'ai un petit problème
je cherche un tuto depuis plusieurs jour
je voudrais que l'orsque je clique sur un bouton mon menu descende
et je ne sais pas du tout comment faire si vous pouviez m'aider ce serai fantastique
merci à vous
- Salut pitchoune,
Pour faire ce genre d'effet tu as 2 solutions :
1 : avec les interpolations
Dans ce cas tu dois connaitre le nombre de menu et de sous menu à réaliser.
Il faudra alors réaliser toutes les interpolations de mouvement et jouer avec la tête de lecture de l'animation pour se placer au bon endroit.
2 : avec ActionScript
Le nombre de menu et de sous menu peut alors être géré dynamiquement.
Cette méthode est donc beaucoup plus pratique que la premiere mais elle est aussi beaucoup plus compliquée à mettre en place.
A l'occasion j'écrirai un tuto sur le sujet
- Merci netger mais l'action script tu sais laquelle il faut mettre ??
et pour la première solution toutes les interpolations doivent se trouver sur le meme calque lol#F8
et les femmes quand elles commencent avec leur questions on ne les arrêtent plus
un p'tit tuto ça ce serai une très bonne idée
- [cit=pitchoune]et les femmes quand elles commencent avec leur questions on ne les arrêtent plus[/cit]
ok je comprends je rédigerai donc un tuto dans la semaine
- Merci à toi tu es vraiment gentil
- Pas de quoi
Le tuto est en ligne, bon courage
- Coucou je te met un petit exemple avec le .fla si tu veux patouiller dessu :)
- Voila pour l'exemple, a savoir que je l'ai pas redimensionné...
- Et voila pour le .fla :)
Bonne chance :) - #G10
Oui voilà c'est un trés bon exemple de menu réalisé uniquement grace aux interpolations de mouvements.
Merci Zzz
- Bonjour,
je connais rien de rien a flash, mais j'ai l'application... j'ai téléchargé le .rar de l'exemple, avec le .swf et le .fla.
pourquoi je n'arrive pas a lire le swf (page blanche dans flash player), et le .fla ne s'ouvre pas dans macromedia flash v5...
pourriez vous m'expliquer ou est mon probleme ?
une question : est ce le meme principe qui a été utilisé pour réaliser celci : http://www.octopussy-world.com/flash/menu ?
image ready permet d'exporter des animations en flash. est il possible de créer ce genre de menu avec image ready ?
merci d'avance
---
edité: bon... j'ai compris... flash 5 c'est le grand pa', il comprend rien a la jeunesse. j'ai téléchargé flash sur adobe. maintenant j'arrive a lire le fla. mais les deux autres questions restent d'actualité ;-) - Salut gryzzly,
La méthode utilisée dans le tuto "menu déroulant" n'est sans doute pas la même que pour le menu du site octopussy-world.com
Pour réaliser un menu dans ce style je placerai l'animation (losrque le bouton est survollé) sur l'etat "dessus" du bouton
Pour ImageReady je ne l'utilise pas souvent pour faire du Flash
Je ne pense pas qu'il soit possible de réaliser un menu en Flash avec ImageReady mais c'est peut être parceque je ne connais pas assez ce logiciel... d'autres membres auront peut-être plus d'idées sur la question.
Personnellement je te conseillerai de travailler directement dans Flash
- Bonjour,
J'aurais voulu faire un menu déroulant avec la methode de l'ActionScript, mais impossible de trouver le tuto en question sur le site...
Soit je suis stupide, soit je dois mettre mes lunettes, soit il n'y est pas >_< ...
Merci d'avance. - Rassures-toi, ce n'est rien de tout ça

Ce tuto n'est pas en ligne car je souhaite lui apporter quelques modifications.
Si tu veux je peux voir à le remettre en ligne pour la fin de la semaine
- Citation : netgerSi tu veux je peux voir à le remettre en ligne pour la fin de la semaine

- Désolé pour le retard
le tuto est en ligne ici : Tutorial Flash : menu déroulant - Merci pour le tuto.
Auriez-vous le même en stock, mais en AS et non en interpolation...? - Désolé mais je n'ai que cette version et pour le moment je n'ai pas le temps de m'attarder sur de nouveaux tuto...
Peut-être le mois prochain...
1
Identification requise
Vous devez être identifié pour pouvoir participer à cette discussion.