Sujet : Comment faire des programme sous PHP
Aucun commentaire enregistré pour ce sujet.
- Bon voilà j'ai un projet en cour (un de plus je sais).
Et je voudrais savoir comment on peut faire des "programmes" qui s'activent tout les jours à une heure X.
Pour être concret mon projet est un jeu par navigateur (ok, je m'attaque à du gros). Et le hic, est que je ne s'est pas comment faire pour que le site calcul en fin de journée tous les points gagnés par les joueurs (par exemple) pour les mettre à jour.
Je sais que l'on peut faire des booléan avec le php donc que s'est envisageable mais s'est tout.
Merci
. - Le script ne peu pas se lanecre tous seul il faut que configure ton serveur pour que le script se lance a heur fixe
OU bien lancer un script php qui tourne en permanance
voir http://matthieu.developpez.com/execution_periodique/
tu utilise quel plate form
bon courage - OK merci bien je vais voir.
[cit=Jrbzh]tu utilise quel plate form [/cit]
Quant tu parle de plate form, tu veut dire quoi? - Tu est sous linux ou windows ?
si sous windows qu'elle pregramme te sert tu pour tester - Bon alors suis sous Windows, et j'utilise Easyphp 1.8 pour test en local.
- Tu a trouver ?
- Et bin oui merci.
Par contre sa va être dure, trés dure de comprendre tout.
Mais je me demande qu'elle technique serais le mieu. Je pense que je devrais faire la méthode php car je fait tout en local et j'ai pas encore choisis mon hebergement. - [cit=UNd3r]Et bin oui merci.
Par contre sa va être dure, trés dure de comprendre tout.
Mais je me demande qu'elle technique serais le mieu. Je pense que je devrais faire la méthode php car je fait tout en local et j'ai pas encore choisis mon hebergement.[/cit]
je regarderai le prgramme d eplus pret lol
Je pense que c'est mieux en php en plus les hebergeru qui le fond doive aps etre donné - Pour pouvoir configurer des taches planifiées sur son serveur (= tâches CRON), il faut louer un serveur dédié ou virtuel, qui te donne accès à tout cela. Les hébergements mutualisés de base ne le permettent pas.
Après, tu as plusieurs options qui s'offrent à toi.
La plus simple, je pense, est d'utiliser un service web, qui ira visiter à chaque interval donné ta page web, et l'exécutera. Par exemple, tu crées ton fichier PHP qui va compter les points gagnés etc..., tu indiques l'url de ce fichier au site web, tu lui indiques la périodicité de visite (Tous les jours, à 23h) et son robot ira le visiter chaque jour, à l'heure indiquée. Tu peux choisir les heures, les périodes (tous les jours, toutes les heures, toutes les semaines, etc...)
Voir le site de webcron - Okay merci Tiger.
Sa me l'air simple. Par contre je suposse que les site dédié sont plus cher que les "classiques".
Tu aurais pas des liens pour des sites qui s'occupe de çà? Car sur google il me trouvent pas ce que je veut (ou bien j'écrit pas ce qu'il faut).
Merci
- Pas compris ta question... quand je parle de serveur dédié, il s'agit de l'hébergement, au lieu d'avoir un hébergement classique à 29€ à l'année par exemple chez OVH ou 1&1, tu loues carrément un serveur pour toi tout seul, et les moins chers sont à environ 300€ par mois. Donc réservé aux gros sites, si tu veux que cela te soit utile :)
- Hein! #F7
300€/mois!!! Je suis mis KO là #I10 .
Maintenant je vois ce que tu veut dire. Mais j'avais entendut qu'un serveur dédié sont comme ce de CS et il sont pas à 300€/mois la preuve mes potes en ont et leut nom de famille c'est pas Crésus.
Nan là c'est un pure invetissement que de mettre çà dans un site web. (bravo tu viens de me dégouter #G9 lol )
Mais il y a pas d'autre solutions pour avoir ce genre de fonction? Car sa me serais pratique
Merci!
- Bien sûr, tu as d'autres solutions, comme webcron (tu as le lien dans un de mes posts plus haut).
Le serveur dédié offre pas mal d'avantages, que seuls les "gros" sites, qui traitent beaucoup de données, qui ont beaucoup de visiteurs, et qui offrent des services spécifiques, ont besoins d'un serveur dédié.
Pour toi, je te conseilles un hébergement mutualisé à 29 euros par an, et d'utiliser les services de webcron pour tes besoins, c'est ce qui te conviendrais le mieux (j'utilise ça aussi pour mon site, et ça me convient très bien)
- [cit=UNd3r]Mais il y a pas d'autre solutions pour avoir ce genre de fonction?[/cit]
J'utilise une solution pour enregistrer les stat du site qui pourraient bien t'intéresser...
C'est assez "artisanal" mais cela fonctionne plutôt bien et ne nécessite que php et une table sql.
Dans les grandes lignes cette solution consiste à regarder si la date à changé :
- récupérer la date actuelle
- récupérer la dernière date entrée dans la table sql
- comparer ces 2 dates :
- si elles sont identiques : ne rien faire
- si elles sont différentes : réaliser le traitement (stockage des donnés) et insérer la date actuelle comme dernière date entrée dans la table sql
- Oui mais, ce fichier, il s'exécute quand ? quand l'utilisateur veut consulter les stats ?
- [cit=Tiger]Oui mais, ce fichier, il s'exécute quand ? quand l'utilisateur veut consulter les stats ?[/cit]
cette fonction doit-être placé sur chaque page du site ainsi elle est exécuté à chaque affichage d'une page.
Cela implique bien sur que si il n'y a pas de visiteur pendant 1 semaine il n'y aura pas non plus d'enregistrement (mais en même temps si il n'y a pas de visiteurs il n'y a pas de points à compter non plus) - Pas bête
- Hum... pas bête ton idée!
Mais le problème c'est que sa serait à des heures précises! par exemple 23H00 et pas 23H01 ^^
(je sais je suis chiant ^^ ) - Et bien c'est simple, tu le définis avec la fonction time() et la fonction date()
Si il est X heures, on analyse, sinon, on analyse pas (en gros, la structure de ta condition) - Hum oui.
Bon je pense que je vais utiliser Webcron sa ma l'aire pas mal, facile d'accès, et surtout gratis!
Merci bien en tout cas
Identification requise
Vous devez être identifié pour pouvoir participer à cette discussion.