Sujet : Comment faire des images vectorisées
Sous Illustrator
- Bonjour à tous,
Je cherche le moyen de vectoriser des forme que je crée à l'aide
des Bibliothèques de formes.
qd j'essai de les vectorisés la "case" reste griser impossible de la séléctionnée
Merci #F9 - Bonjour Cédric,
Les images des bibliothèques de formes sont déjà des images vectorielles donc les composition réalisées avec ces images le sont aussi
- OK
Merci Admin ! - Au risque de paraitre idiot, qu'est-ce qu'une forme vectorienne ? #H7
- En fait en infographie on utilise 2 types d'images : bitmap et vectoriel
Une image bitmap est une image dont le format est fixe : si l'on redimensionne l'image, on agrandi ou on rétréci les pixels... il y a donc une dégradation de l'image du à la pixelisation
Une image vectorielle est une image construite mathématiquement grace aux vecteurs ce qui permet d'en modifier les dimensions sans la moindre dégradation
Y'a pas de question idiote, on peux pas tout savoir c'est tout
- Merci à Monsieur Bésier pour ces Courbes !!!
CF : Les courbes de bésier !!! en véctoriel - D'accord, donc pour faire une icone (de jeu, programme ou autres applis), le mieu est d'utiliser le format vectorien....
J'essayerai :)
Merci pour cette précision - Non Yami
C'est Véctoriel !
et pour le véctoriel il te faut Illustrator de chez Adobe !!!
- Images bitmap et images vectorielles
On distingue généralement deux grandes catégories d'images :
* les images bitmap (appelées aussi images raster) : il s'agit d'images pixellisées, c'est-à-dire un ensemble de points (pixels) contenus dans un tableau ,chacun de ces points possédant une ou plusieurs valeurs décrivant sa couleur.
* les images vectorielles: les images vectorielles sont des représentations d'entités géométriques telles qu'un cercle, un rectangle ou un segment. Ceux-ci sont représentés par des formules mathématiques (un rectangle est défini par deux points, un cercle par un centre et un rayon, une courbe par plusieurs points et une équation). C'est le processeur qui sera chargé de "traduire" ces formes en informations interprétables par la carte graphique.
Etant donné qu'une image vectorielle est constituée uniquement d'entités mathématiques, il est possible de lui appliquer facilement des transformations géométriques (zoom, étirement, ...), tandis qu'une image bitmap, faite de pixels, ne pourra subir de telles transformations qu'au prix d'une perte d'information, appelée distorsion. On nomme ainsi pixellisation (en anglais aliasing) l'apparition de pixels dans une image suite à une transformation géométrique (notamment l'agrandissement). De plus, les images vectorielles (appelées cliparts lorsqu'il s'agit d'un objet vectoriel) permettent de définir une image avec très peu d'information, ce qui rend les fichiers très peu volumineux.
En contrepartie, une image vectorielle permet uniquement de représenter des formes simples. S'il est vrai qu'une superposition de divers éléments simples peut donner des résultats très impressionnants, toute image ne peut pas être rendue vectoriellement, c'est notamment le cas des photos réalistes.
L'image "vectorielle" ci-dessus n'est qu'une représentation de ce à quoi pourrait ressembler une image vectorielle, car la qualité de l'image dépend du matériel utilisé pour la rendre visible à l'oeil. Votre écran permet probablement de voir cette image à une résolution d'au moins 72 pixels au pouce; le même fichier imprimé sur une imprimante donnerait une meilleure qualité d'image car elle serait imprimée à au moins 300 pixels au pouce.
Voili voilou !
heu je voulais y mettre des Images, mais je ne sais pas comment faire !!!
- Là au moins l'explication est compléte, bravo cédric
Si tu souhaites ajouter une image tu dois mettre le lien vers l'image dans les balises [ img ] ... [ /img ]
Il faut également que l'image ne dépasse pas les 500px de largeur (pour ne pas exéder la largeur des champs de texte du forum)
#H1 - Bonsoir Admin !
Je vais essayer ça si ça marche !
Merci pour le commentaire
avec un peu de magie#G5 ça peu fonctionner.
Ou un bon exorcice #H8
Au cas ou tu ne l'aurais encore deviné sache que je suis nul en Internet (pour l'instant) donc d'ou viennent les balises ?
Celle qui se trouve la
a ma gauche ? et ou je trouve l'URL de l'Image...Je sens que je craque !!!
#H9
Bonne soirée - C'est ça.
Idem, si tu veux faire un lien sans le mettre en directe (parfois des liens pour une image ça te des 154613641646846848648648946%646486464654566azarae12312311561561564654.com, donc moche ^^)
Tu as donc la possiblité d'utiliser la balise [url= l'adresse du site ] Texte [ / url]. Bien sur je met des espaces car sinon tu ne verras pas le message :)
En faisant correctement
ca donne ça ! ! !
A moi de t'apporter un peu d'aide supplémentaire :) - Hello Yami bon Voyage a toi
reviens nous vite...
donc je suis allé voire le blog c'est le Top ta création et très chouette !
je vais faire essayer de mettre une Image sur le forum !!! on va voire sinon #H6 #G5
ou encore #H8 #F3
héhé !!!!!
bonne journée - Merci à Netger, Cédric et Yami pour leurs explications.
Lorsque j'ai démarré l'apprentissage de Photoshop, mes photos ressemblaient à des petits cubes. Le format de l'image étant petit, je l'avais trop agrandie.
Maintenant, lorsque je copie des images sur Internet ou je me sers de mon appareil photo numérique, je regarde le format des images. J'opte en général pour un des formats suivants :
1600 x 1 200 (mon préféré)
1280 x 1024
1024 x 768
800 x 600
Ainsi, je garde la qualité de la photo. Si je veux réduire une photo, je la duplique avant de la réduire, car une fois réduite, l'image perd défintivement de sa qualité pour être agrandie. Par contre réduire une image ne détériore pas sa qualité.
C'est en faisant des bêtises que l'on apprend et Netger avait eu la gentillesse de m'expliquer le rôle de la taille d'une image.
Depuis, tout va bien et je surveille la taille de mes images d'un clip avec mon logiciel d'archive des images. Super pratique !
Bien cordialement.
Marité - Merci Marité !!
- Attention le bitmap est fait seulement de pixel noir ou blanc aucun ton de gris ou quelle couleur que se soi
ne pas confondre avec BMP qui est un format de sauvegarde.
si vous ête dans photoshop le mode bitmap est accessible que si on est en mode de gris(grayscale) via le menu image mode bitmap et la sauvegarde se fait en tiff - Merci Moi
Pour ces précisions...
- Cédric se lance des fleurs maintenant, il s'auto-remercie #I9
- Mais non c'est "moi" enfin lui quoi !! l'autre qui à un nom à coucher dehors #H10
je suis innocent moi enfin moi pas moi l'autre...je devient dingo.... #H3 #H8 - Cédric moi est maintenant devenu giacomo
je croi que moi etait une mauvaise idée
Identification requise
Vous devez être identifié pour pouvoir participer à cette discussion.