Sujet : Blog and Co
A essayer.
- Hello, voilà, je vois que pas mal de personnes ont des blogs, et qu'on est tous avide de présenter nos images.
Ce que je propose aujourd'hui, c'est qu'on se mette d'accord sur un blog où nous aurions tous la possibilité de poster de nouvelles images.
J'entend par là : Admettons que je créé un blog (D&coD3sign.skyblog.com), je met le nom d'utilisateur graphiste mot de passe denfer (tout ça est un exemple).
Chacun de ceux qui participent a la création du blog connaissanet le mot de passe et le nom d'utilisateur.
Tout ceci servirait a mettre nos images sur un site qui est souvent visiter et l'avantage serait aussi pour le site car je propose que nous mettions un lien sur le forum le plus possible.
C'est a voir, sa pourrait faire grossir le site et surtout on evite les embrouilles du 'Moi j'suis le chef envois moi par MP tes trucs machins choses'. Chacun sa responsabilité, on peut tout faire mais ce blog serait avant baser sur la confiance.
A premiere vue je vois aucun de nos membres capable de faire des choses horribles c'est pour cela que je propose ce petit blog.
Netger t'es toi aussi convié a participer :p
Voilà, a vous !
- Très intérressante ton idée Yami !
J'en suis !!! et je te suis .
Comment devons nous nous organiser !!!
moi je veux bien m'essayer à la parti graphique ! - Merci ;)
Pour l'organisation c'est simple, je (ou une tierce personne) créé le blog, on s'envoi le nom d'utilisateur et du mot de passe en MP pour eviter un hack externe, et on ajoute nous même des commentaires (non personnels, juste graphique) sur le blog.
Pour le nom du blog, il nous faut decider de celui-ci.
Pour ça je propose que chaque personne faisant parti du projet donnent jusqu'a 3 nom de blog en rapport avec l'art graphique et les exposes ici.
Ensuite nous voterons pour tel et tel nom.
Pour les commentaires, ce seront bien évidement les membres du projet qui posterons, pas de leader, tout le monde au même post ya que comme ça qua ça peut marcher.
Pour plus d'éxplications, postez ici, ça servira a tout le monde.
Merci aux lecteurs et futurs membres du projet GothamBlogGraphique (lol).
#F5 - Gotham Blog Graphique c'est bien !!
... Blog Art,
Shop art Blog...
j'essai hein... si vous avez des idées !
n'hésitez pas lancez vous !!! - Hello Yami
Alors on le crée le blog ? hum ?
vite fait faire quelque règle de bien séances
explique voire ça noroimusha #F9- Yep tu as compris le principe, mais je n'interdirais personne de poster, je demande simplement que chacun mette du sien :)
On signera bien entendu nos graphs, mais pas de truc trop persos non plus.
Donc pour les regles, les voicis :
Regle N°1 : Respecter le travail de chaque personne.
Regle N°2 : De la politesse envers les personnes qui viennent visiter le blog et le site par la suite.
Regle N°3 : Penser a mettre un lien du forum sur chaque image si possible ;)
Regle N°4 : Si un jour embrouille il y a, on en faire part en MP et on ne se prend pas le bec sur le forum ou bien sur le blog.
Regle N°5 : Respecter toutes les autres regles ;)
--------------------------------------------------------------------------------------
Après comme je l'ai dit, on evite de mettre des photos de nous, le blog est reserver a l'usage des graph c'est tout (sauf si photo retouchée bien entendu).
Et comme je l'ai préciser, toutes les personnes qui veulent faire le blog avec nous demandent le mot de passe et le login pour le site.
Attention, on ne divulgue JAMAIS le mot de passe ici, sinon c'est moi qui m'occupe de donner de nouveaux accès chaque soir (j'en serais capable :p).
Pour plus d'informations, envoyez moi un message privé.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mes noms de blog proposés : Projet.Gotham.Blog. Blogd&co, NovartBlog
Voilà. Le blog sera créé mercredi, merci a tous les lecteurs de voter pour un nom proposé et si vous souhaitez participer envoyez moi un MP, je me ferais un plaisir de vous envoyez le nom d'utilisateur et le mot de passe du compte skyblog.
Bonne soirée à tous. - Salut Yami,
Super, moi qui avait la flemme de faire un blog !!
Mais le seul problème c'est que je crois que skyblog n'est pas la bonne plate forme. Les blog sont sous forme de billets et il est impossible de mettre des fenetres à coté( lien RSS ect..)
J'avait essayer mon blog MSN space et je le trouve pas mal. J'y vais pas souvent parce que j'essaie de jouer entre graphique et jeux mais j'ai du mal à me retenir. Enfin c'est toi le créateur, tu choisis, moi je trouve MSN space bien personnalisable, evidemment d'autres plates formes sont disponibles.
J'avais aussi vu over-blog qui à l'air pas mal.
PS : peut tu m'inscrire sur le registres des graphistes du blog stp, merci d'avance.
@+
Damien
- Je suis d'accord avec noroimusha & Yami des régles tt a fais d'accord,
mais des régles simple !
Blogd&Co me conviend
- Yop, effectivement les liens ne passeront pas sur les images, on les rajouteras donc en commentaires ;)
Si je me souvien bien le code pour mettre un lien est texte
Si c'est ça dans ce cas on obtient ceci.
Bon pour le nom du blog vu qu'on a pas de vote, je propose (impose pour certain) Blogd&co.
Le forum sera créé demain si vous voyez des objection allez y maintenant, une fois créé on reviens pas en arriere :)
---------------------------------------------------------------------------------------
Pour information :
Nous avons actuellement comme membre :
- Cedric
- Damienfr
- Nao.... m'enerve ton pseudo :p
- Et un dernier qui est dans ma liste MP et dont j'ai oublier le nom ^^
---------------------------------------------------------------------------------------
A savoir, tout le monde, présent ou non, a le droit de participer ! - Non, ce que je voudrais (mais comme l'a soulever damienfr) qu'on mette le lien du forum quand on clique sur l'image.
Comme pour une banniere, tu cliques sur la banniere et tu te retrouves sur le site du créateur.
Mais on mettra simplement le lien en commentaire, ça serai suffisant ;) (exemple : Pour apprendre et découvrire de nouvelles créations, Cliquez ici ! Attention le lien redirige vers ce post; c'est un exemple) - Salut a tous
Project.Gotham.Blog ne veux pas trop dire grd chose, alors que blog&Co résume l'idée de ressemblement pour les graphistes de netger.
c'est fédérateur !
bonne soirée
- Ce soir le blog verra enfin le jour, avec le nom de ....
.......
................
............................
BlogD&co :) Effectivement le projet gotham blog etait déjà le nom du projet de création du blog, je l'ai proposer car le nom sonne bien ;)
Net, j'attend toujours ton accord pour mettre des liens du blog au forum ;)
Pour ceux qui souhaitent rejoindre le blog, la manip est simple vous m'envoyez un MP ;)
Merci a vous en tout cas. - Voilà, le blog est créé (non sans mal).
Le mot de passe et le login ont été envoyés aux membres ;)
Si vous souhaitez rejoindre le clan des blogeur (lol) envoyez moi un MP.
La premiere page et la photo seront modifier, je pense que pour la photo on peut créé un icone sympa pour présenter le blog :)
Voici donc l'adresse du Blog
- Hihi "c'est parti" #G10 #H1 #H10
- Bonsoir Opiu
bienvenue dans la communauté opiu
a bientôt - Salut cedric
merci pour tes accueils sur les 2 post
A la prochaine
- Bonjour tout le monde,
hé bien j'ai failli passé à côté de ce post #H2
Je trouve que c'est une trés bonne initiative pour présenter vos images
Par contre je ne pourrai pas être de ceux qui participent car il faut que je continue de m'occuper de Netger Design
[blue]>> Yami[/blue]
Tu peux mettre le lien du blog sur le forum y'a pas de probléme
Tu peux l'ajouter sur ce post et aussi créer un topic qui lui sera réservé dans la rubrique "Vos sites perso"
Bon courage à tous et longue vie à BlogD&co !!
- Merci a toi.
Je m'attendais a ce que ta réponse pour la participation soit negative (bien qu'au fond de toi tu veuilles participer :)).
Nous mettrons les liens, et je vais créé un topic dans le bon post.
J'espere que ça marchera en tout cas :) - Salut opiu
De rien du tout !!!!
Identification requise
Vous devez être identifié pour pouvoir participer à cette discussion.