Sujet : BDD : simulation
Aucun commentaire enregistré pour ce sujet.
1
- Salut,
je voudrait savoir comment on pourrait simuler sa BDD. Pour faire des tests, modifs etc...
Voilà s'était vite fait bien fait
Maintenant j'attend la réponse. - Salut uNd3r,
Je ne connais pas de méthode pour simuler une BDD...
Il faut obligatoirement en installer une.
Pour ne pas trop se prendre la tête à créer et à configurer un server avec une BDD le plus simple est d'installer un environnement de développement APACHE-PHP-MySQL.
Il en existe plusieurs :
- EasyPHP
- Mov'Amp
- Wamp
Perso j'utilise EasyPHP mais Wamp est trés bien aussi.
Mov'Amp est pratique si tu dois te déplacer souvent car il peux être installé sur une clé USB.
Bon courage
- Je croit que tu n'as pas trés bien compris m'as questions. Pour dire autrement je faire quelque chose de plus concret.
J'ai créé ma BDD avec EasyPHP (j'ais suivit à la lettre le tuto). Maintenant je veut créer une page web en local et affiche par exmeple, le liste de mes "menbres' (bon d'accord elle est fictif
) Et bien comment je fait ?!?
Voilà j'éspère avoir été plus claire
- Ok ça n'a rien à voir avec la simulation d'une bdd mais plutôt l'utilisation des données !!
Pour récupérer et afficher les données tu dois attaquer ta BDD avec une requête SQL dans ton script PHP.
Par exemple :
$sql = "SELECT pseudo FROM membres";
$res = mysql_query($sql);
while($data = mysql_fetch_assoc($res))
echo "".$data['pseudo']."<br>";
Avant de lancer la requête n'oublie pas d'ouvrir une connection à la BDD ou cela ne fonctionnera pas
- Bon j'ai essayé un peu de jouer a l'apprentit sorcier et j'en ais conclut que j'étais pas fait pour
.
Enfin quant je lance ma page PHP en local il y a un message d'erreur qui apparait :
[cit]Warning: main(include/bdd_config.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in c:program fileseasyphp1-8wwwanalyseessai3.php on line 15
Warning: main(): Failed opening 'include/bdd_config.inc.php' for inclusion (include_path='.;C:/Program Files/EasyPHP1-8phppear') in c:program fileseasyphp1-8wwwanalyseessai3.php on line 15
Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:program fileseasyphp1-8wwwanalyseessai3.php on line 24[/cit]
D'accord j'avoue que se n'est pas trés compréensible.
Alors voilà ma synthaxe (Si sa s'apelle come sa.)
[cit]<?
$DBHOST="localhost";
$USEBDD="base_exemple";
$USER="root";
$PASSWORD="";
include ("include/bdd_config.inc.php");
$db = mysql_connect($DBHOST, $USER, $PASSWORD);
mysql_select_db($USEBDD, $db);
$res = mysql_query("SELECT login FORM menbres");
$data = mysql_fetch_assoc($res)
?>[/cit]
[cit]Pseudo : <? echo "$data"; ?>.[/cit]
Alors voilà. je ne comprend pas tout #F2 - Salut uNd3r,
Les 3 lignes d'erreur que tu obtiens signifie que le script ne trouve pas ce fichier : include/bdd_config.inc.php
Au niveau de ta syntaxe pas de probleme au début mais la fin doit être modifiée :
- la requete SQL va sélectionner tout les 'login' de la table 'membres' il faut donc utiliser mysql_fetch_assoc() avec une boucle comme ceci :
while($data = mysql_fetch_assoc($res)){ }
- la variable $data doit appeler par son nom le champ à afficher il faut donc l'écrire ainsi pour afficher le champ 'login' : $data['login'];
La boucle finale doit donc être notée ainsi :
while($data = mysql_fetch_assoc($res)){ $data['login']."<br>"; }
Bon courage
- Ha oui je n'avais pas remarqué, bien vu
Je vais voir à modifier ça !! Merci !!
Bonne soirée #F5 - Bon bon.
j'ai recommané depuis le début et j'ai toujours se problème avec [bras]include. Il ne trouve pas se [censuré] de fichier bdd_config.inc.php
Bon je pense qu'i ldoit manquer un truc sure mon PC mais quoi #H5 Là avec le peut que j'ai écrit je ne pense pas qu'il y est un problème avec ma syntaxe.
Merci #G2 - En fait c'est toi qui dois le créer le fichier "bdd_config.inc.php" (avec les informations de connexion à la bdd)
Et tu dois indiquer à la fonction include() le chemin de ce fichier
- Ha ouais j'ai compris
Mais comment on fait
C'est le fichier où il y a
Code-source$DBHOST="yyy"; // Serveur Mysql (souvent 'localhost')
$USEBDD="www"; // Base de donnée utilisée
$USER="xxx"; // Administrateur de la bdd
$PASSWORD="zzz"; // Mot de passe d'accès à la bdd
Oui et bien maintenant sa marche. S'était pas assez bien expliquer dans le tutos pour moi ^^'. Bon et bien conitnuons sur cette lancer #I5 - UP
- Pardon je pensai que tout était ok pour ce sujet #H5
Et bien en fait si tu parviens à te connecter à ta BDD tu peux maintenant lancer des requêtes.
Si l'on reviens à l'exemple du début (la liste de membre) tu peux maintenant utiliser le code suivant :
<?php
$sql = "SELECT login FROM membres";
$res = mysql_query($sql);
while($data = mysql_fetch_assoc($res))
{
?>
Pseudo : <? echo "$data['login']"; ?><br>
<?php
}
?>
Pour plus d'expliquation :
- $sql est la requête en language sql
- $res est l'envoi de la requête par la fonction php mysql_query()
- $data est un tableau contenant les données de la requête (indexées par leur nom)
- $data['login'] est le nom du membre que l'on affiche grace à la fonction php echo
- Ok maintenant sa marche (enfin).
Merci pour tout Netger
- Y'a pas de quoi
Tu vas maintenant pouvoir entrer dans l'univers passionnant de la programmation PHP/MySQL !!! #G5
Si tu as d'autres questions n'hésites pas
1
Identification requise
Vous devez être identifié pour pouvoir participer à cette discussion.