Sujet : Background - verrouillage ?
Aucun commentaire enregistré pour ce sujet.
1
- Salut je voudrais savoir un chose sur le calque du background sur photoshop,quand est ce que qu'on le devrouill est quand est ce que qu'on le laisse verouillé car ca me pose un probleme !(je suis debutant:)) et merci.
- Salut,
Et bien pour te dire on ne peut pas le dévérouiller. Car comme son nom l'indique, c'est la background
. Perso je m'en sert jamais. J'utlise que des calques. SInon si tu veut le mettre en première couche tu fait : clique droits sur>copier le calque>tu nomme et voilà
Si tu as d'autres questions dit le s'est sans problèmes.
PS : t'inquiet on est tous passez par la case noob
- Merci beaucoup pour la reponse
- De rien c'est sans problème. Si j'amis t'as d'autres questions s'est toujours bon
- Bonjour,
Il est tout à fait possible de déverrouiller un calque, même s'il s'agit d'un calque de fond (dit background).
Verrouiller un calque est important, car cela empêche de créer plusieurs travaux sur un même calque. Ainsi, si l'on commet une erreur, il est toujours possible de revenir dessus, au lieu de tout perdre.
Je vous conseille
* de laisser le calque de base verrouillé et à chaque travail supplémentaire de créer un nouveau calque (certains calques, notamment les calques de fusion se créent automatiquement, au lieu de faire "créer un nouveau calque".
* de dupliquer le calque de base : ainsi, vous garderez un calque verrouillé et vous pouvez cocher la case de l'oeil dans la palette calque (cela le fait disparaître, mais vous pouvez le faire réapparaître dès que vous cliquez à nouveau sur l'oeil). Puis, sur le calque dupliqué, vous pouvez le déverrouiller en cliquant sur l'icône de verrouillage au-dessus de la palette calque ou en renommant le calque.
Très régulièrement je verrouille ou déverrouille des calques, selon mes travaux.
Restant à votre disposition, meilleures salutations.
Marité
- Double clic sur le background puis enter le change en calque
- Tu peux déverrouiller le calque comme l'a dit les autres, mais sinon tu peux verrouiller les Pixels transparent(bouton avec les pointillées dessus),j'ai vu ça dans un bouquin sur PS, perso, je ne l'ai jamais utiliser
@+
1
Identification requise
Vous devez être identifié pour pouvoir participer à cette discussion.