Sujet : durée de vie moyenne de tous vos supports
Aucun commentaire enregistré pour ce sujet.
1
- Suite à un article que j'ai pu lire dans un de mes magazine préféré.
J'aimerais vous faire une synthèse rapide !
La durée de vie moyenne de tous vos supports
Ils sont largement surestimée par les constructeurs,
la résistance au temps des supports de sauvegarde est réalité bien inférieure.
CD DISCOUNT
Comptez entre 2 à 5 ans maxi de durée de vie pour un CD vierge,
surtout quand celui-ci est doté de matériaux bas de gamme.
CD HAUT DE GAMME
A base d'or et de phtalocyanine, (La Phtalocyanine est un colorant synthétique employé dans l'industrie pour fabriquer des encres.truc de fout !!!
)les CD haut de gamme sont beaucoup moins sensibles au rayures, à l'humidité et à la lumière.
Comptez plusieurs dizaines d'année de durée de vie !
DVD DISCOUNT
La complexité de fabrication des DVD vierges rend ce support encore plus vulnérable que les CD.
A plus forte raison pour des produits d'entrée de gamme.
Comptez moins de cinq ans.
DVD DE MARQUE
Un DVD vierge de marque a fais l'objet d'un traitement en profondeur.
Les manipulations courantes de ce support n'altèrent pas son contenu.
Comptez une dizaine d'années
DISQUE DUR*
éléments mécaniques vulnérable, les DD* connaissent une usure importante.
A partir de la cinquième année, ses jours sont comptés.
Accélérez le rythme de vos sauvegardes
CASSETTE AUDIO
Conservée dans de bonnes conditions,
une cassette audio peut durer une trentaine d'années.
CASSETTE VHS
Comptez environ trente ans.
ça fais froid dans le dos...non ?? surtout pour les DVD !! - Disque dur 5 ans, watch, va falloir que je fasse une sauvegarde !!!!
- Ah ça pour les disque c'était plus au moins à prévoir damienfr pense au sauvegarde rapidement !!!
- MDR!

S'est nimporte quoi : les plus vieux sont les plus résistant! J'espère que s'est pas pareille pour le humains, je veut pas payer tros de retraitre :P Rigole
.
Quant même sa fait sérieusement peur, ce qui veulent gardé leur photo souvenir sur des CD sont dans la beau drap. Mias les dates que tu donne c'est quoi ? Des moyenne ont de minimum ou bien encore des maximum. Car je sais pour mi que j'ai des CD qui date de 98, enfin se n'est pas des CD gravés, sa doit venir de là. - J'ai des jeux de 98 voir encore moins qui sont gravé et très très mal conservé(surtout avec ma soeur) mais jusqu'a présent une bonne partie sont toujours dans la team, donc pas trop s'inquieter, moi de mon coté avec mon DD je flippe un peu, faut que j'achete un disque dur externe.
@+ - Les garçons
c'est juste des moyennes...pour les disque dur aussi, j'ai monter des disques dur sur des pentium II datant de 1997 ou 1998 (1999 année de sortie du Pentium III et fin 2000 novembre pour être exacte année de sortie du Pentium 4 ) avec des DD de 4 à 7 Go et qui fonctionnent toujours très très bien...suffit de pas trop les bousculer
- Si tu prends soin de ton matos logiquement y'a pas de raison pour que ça tombe en panne d'un coup d'un seul...
Après le disque dur c'est pareil, tout dépend de l'utilisation qui en est faite
- Oui tout dépends effectivement de l'utilité que tu en fais ( évite de jouer au foot avec ton DD )et y peut pas trop mal fonctionner !!
mais après j'ai vu des DD au bout de 4 ans claquer, vieillesse...un DD est très fragile c'est de la mécanique !!! - Trés instructif ce topic, je pensai aussi que les CD et DVD avaient une durée de vie plus longue...
Pour les DD par contre je savais que la moyenne est de 5 ans mais aprés tout dépend de l'utilisation que l'on en fait... - Et oui bien sur ! y faut pas non plus dramatiser !! hein j'ai des DD de plus dix qui fonctionnent très très bien mais comme tout matériels informatique méfiance c'est très très fragile !!
- Du moment que l'on ne pertube pas son PC et que l'on fait pas tros de conneries dessus; je suis sure que sa peut tenir plus de 5 ans un DD. Sa doit pour ceux qui leur PC s'est anarchique, sa fait 5 ans qu'il l'ont et 5 ans qui n'est pas formate et encore moins défragmenté. Par contre pour les CDs gravés à par les mettrent dans un lieu qui ne soit jamais à la lumière, je ne croit pas que l'on puisse augmenter sa durée de vie
- UNd3r
Tu les ranges chacun dans une boite à cd et non dans une cloche empiler les uns sur les autres et leurs durées de vie augementeras - J'avais deja entendu parler de ces durée de vie, sauf pour les dd.
mais bon sa depend aussi de la amrque, des dd peuvent tenir très longtemp et d'autre pas du tout(genre fait avec des composant de mauvaise qualité...etc).et pour les cd,faut vraiment els laisser tout le temp au soleil face lecture dessus pour qu'ils soient vraiment foutu au bout de 2ans.
- Méfiance Tzu méfiance !
- Oui oui
j'ai pas envie de perdre mes CD
1
Identification requise
Vous devez être identifié pour pouvoir participer à cette discussion.